manulbd (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 14:28 Sujet du message: Boitier d'arrivée FT: demande d'explications
Boitier d'arrivée FT: demande d'explications9277486340
Bonjour,
J'ai une arrivée FT dans mon garage et en l'ouvrant, j'ai trouvé ce boitier où sont raccordés des fils. Quelqu'un peut il me dire a quoi cela correspond?
Car j'ai une atténuation de 21db alors que je suis a 600m du DSLAM.
Pourrait il contenir un condensateur.
J'ai mis la photo en pièce jointe en espérant que cela fonctionnera.
Merci a ceux qui pourront me répondre?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Slim_Proof, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:30 Sujet du message:
7587470563
Bonjour,
L'installation est récente ?
Car sinon essayer de changer le boitier par du neuf!
Tout simple, cela raccorde bien les fils gris et blanc ensemble ? (je vois pas bien les couleurs sur la photo). _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
manulbd (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:39 Sujet du message:
9277486340
c'est une maison en location qui date de 10 a 15 ans environ.
les fils sont marrons et blancs ( photo de moindre qualité).
J'ai bien envie d'essayer pour voir. Ce que je me demande, c'est surtout s'il peut y avoir un condensateur à l'interieur.
Si non, je laisse tel quel et je verrai peut être avec Free.
maboxtv, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 15:41 Sujet du message: Re: Boitier d'arrivée FT: demande d'explications
Re: Boitier d'arrivée FT: demande d'explications1957116818
manulbd a écrit:
Bonjour,
J'ai une arrivée FT dans mon garage et en l'ouvrant, j'ai trouvé ce boitier où sont raccordés des fils. Quelqu'un peut il me dire a quoi cela correspond?
Car j'ai une atténuation de 21db alors que je suis a 600m du DSLAM.
Pourrait il contenir un condensateur.
J'ai mis la photo en pièce jointe en espérant que cela fonctionnera.
Merci a ceux qui pourront me répondre?
*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
vue ton installation le pasage du câble noir en amont et pas réglementaire tu passe bien en souterrain de ton garage a ton jardin ou tu encore un boitier entre le raccordement a ta rue l'atténuation vien de la ou alors un raccord merdic de ft dans ta rue plus loins _________________
manulbd (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 16:13 Sujet du message:
9277486340
mon câble noir rentre dans le sol et va rejoindre la rue. Je suis allé voir et il y a une plaque France telecom dans le sol. Je ne pense pas avoir ledroit de l'ouvrir pour y trifouiller.
Je penche plutot pour un mauvais raccordement de FT.
Malgré tout cela, j'ai un debit de 20653kbit/s quand degrouptest m'indique 19.93Mbps avec une attenuation de 9.075 dB
Lorenzo79, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 18:00 Sujet du message:
4409339580
moi, je serais a ta place, je vire la boite et je raccorde les fil ensemble avec 2 domino bien isolé. C'est ce que j'ai fait pour moi et tout fonctionne tres bien.
Slim_Proof, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 18:50 Sujet du message:
7587470563
Vire le boitier, (garde le de côté si tu es en location), puis mais un domino! ça suffira largement _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
zebu13, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 20:51 Sujet du message:
2102818117
Bonjour
pour faire une installation plus propre vous pouvez remplacer le boitier par une prise DTI (en RJ45) et ne mettant pas le condensateur fournit
2 fils en entree (gris et blanc) et 2 fils en sortie (gris et blanc)
sinon 2 bornes scotchlock (les gris ensemblent et les blancs ensemblent -meme si cela n'a aucune importance-)
alfniev, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 23:30 Sujet du message:
7565270353
perso, d'abord, je brancherai en temporaire la Freebox dans le garage en direct sur ces fils et en déconnectant la "maison" , histoire de vérifier si le problème est en amont ou en aval.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum