Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quand Free se moque de ses clients ... (Résolu)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
RASLEBOLFREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:00    Sujet du message: Quand Free se moque de ses clients ... (Résolu) Quand Free se moque de ses clients ... (Résolu) 92634 86212
Répondre en citant

Bonjour,

Je vous fais part d'une mésaventure assez déplaisante chez Free qui va probablement déclencher mon départ chez un autre opérateur si le problème n'est pas résolu dans les prochains jours.

Je suis abonné chez Free depuis environ 4 ans. Le 5 septembre, je reçois un mail de Free m'indiquant qu'ils ont constaté une perte d'accès sur ma ligne. Le lendemain plus d'Internet, plus de téléphone et plus de télé.

J'appelle Free qui m'indique que ma ligne a été écrasée par un autre opérateur. Je confirme que je n'ai souscrit aucune offre chez un autre opérateur et que je demande qu'ils me rétablissent l'ADSL au plus vite. Free m'indique un délai de 10 à 15 jours, mais m’indique aussi que je vais perdre mon numéro en 01.

Plusieurs appels à Free et on arrive au 20 septembre. Apparemment, c'est un nouveau locataire dans l'immeuble qui a souscrit une offre ADSL et son opérateur s'est trompé et a écrasé ma ligne. Free m'indique qu'il faudra encore 10 jours pour reconstruire ma ligne.

Re-appel le 30 septembre, on me dit qu'il faut attendre le lendemain et que si ce n'est pas rétabli, ils déclencheront une demande en urgence auprès d'Orange.

Re-appel, aujourd'hui et là, il n'est plus question de demande urgente auprès d'Orange mais qu'il faut entre 10 et 21 jours pour rétablir la ligne (à partir du 20 septembre).

Bref, foutage de gueule total de la part de Free avec des délais qui ne cessent de s’allonger dans le temps.

Je dois dire qu’au cours du mois passé, je n’ai senti aucune volonté de la part des intervenants Free de m’aider et que chacun m’a fait des promesses de délais qui n’ont jamais été tenues. Ce qui ne coûte rien vu qu’on ne tombe jamais 2 fois sur la même personne de la Hotline.

Chacun se réfugie derrière la procédure en disant que c’est comme ça et qu’il faut attendre.

Suite à l’écrasement de ma ligne, j’ai perdu mon numéro en 01. A aucun moment Free n’a proposé ou cherché une solution pour me permettre de le récupérer.

Bref des gens incompétents qui se réfugient derrière des procédures et ne cherchent à aucun moment à essayer de résoudre le problème ou à faire avancer le dossier.

Aujourd’hui, je suis plus qu’insatisfait de cette attitude des intervenants Free qui ne soucient aucunement d’apporter une assistance à leurs clients et se moquent totalement de leur satisfaction finale.

Je pense attendre encore 2 ou 3 jours et partir chez un autre opérateur si la situation ne se débloque pas.

J’espère que cette mésaventure pourra mettre en garde d’autres freenautes ou simplement des personnes qui pensent souscrire chez Free.

Dernière édition par RASLEBOLFREE le Lun 07 Oct 2013, 0:31; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RASLEBOLFREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 19:47    Sujet du message: 92634 86212
Répondre en citant

Bonsoir,

Vu votre réponse, on se demande si vous n'êtes pas un salarié Free et vous ne faites qu'apporter de l'eau à leur moulin. Il est trop facile de ne pas assurer ses obligations et de se défausser sur un autre opérateur.
Je rappellerais seulement les points suivants que vous trouverez sur le site de l'ARCEP, ainsi que le fait que Free continue à me prélever alors qu'ils ne me fournissent plus aucun service.

L’ARCEP a demandé, dès 2007, à l’ensemble des opérateurs de mettre tout en œuvre pour minimiser les désagréments subis par les clients victimes d’un écrasement à tort. L’ARCEP considère que les cas d’écrasement à tort doivent être réparés dans les meilleurs délais et sans frais pour les clients qui en sont victimes.

La Fédération Française des Télécoms, rassemblant tous les principaux fournisseurs d’accès à Internet et opérateurs français, a pris 4 engagements en ce sens, applicables à partir du 1er janvier 2009 et visant à prendre en charge les consommateurs victimes d’écrasements à tort :

le client victime d’écrasements à tort dispose pour rétablir sa ligne d’un interlocuteur unique, qui est l’opérateur habituel du client, pour un service donné ; la coordination inter-opérateurs sera assurée par la mise en place de cellules dédiées chez tous les opérateurs ;
le client retrouve sa connexion sous 7 jours ouvrés maximum à partir du constat de la perte de ligne ;
le rétablissement de l’accès est gratuit (en cas d’écrasement à tort avéré) ;
le client victime d’écrasement à tort sera indemnisé par son opérateur habituel.

Apparemment chez Free, ce n'est pas une priorité. Cela fait 26 jours que je n'ai plus d'ADSL.

Hot-line lamentable ne faisant aucun effort.
Aucune assistance.
Mépris total du client, etc ...

En tout cas, le site de l'ARCEP est plein d'informations qui vont probablement m'aider à déposer plainte.

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16749 points

Renard des ondes, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 20:17    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Postez sur l'ADUF.

https://www.aduf.org/index.php

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic), Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:16    Sujet du message: 92634 86212
Répondre en citant

Merci pour cette info. c'est fait.

A voir si ça change quelque chose. Question

Riovel
Hobbit de L'Univers

90 points

Riovel, Posté le: Mar 01 Oct 2013, 21:56    Sujet du message: 18515 15901 Répondre en citant

RASLEBOLFREE, Merci pour l'information de votre déconvenue.

A plusieurs reprises, moi aussi j'ai pu constater un laisser aller dans le suivi des résolutions des problèmes et un manque d'information flagrante.

J'ai beaucoup recommandé Free par le passé, mais maintenant je ne prends plus de risques.
Même si chez les autres ce n'est, peut-être, pas mieux.
Au moins, je n'aurai pas de reproches ou mauvaise conscience.

Cordialement.

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 16:06    Sujet du message: 92634 86212
Répondre en citant

Renard des ondes a écrit:
Postez sur l'ADUF.

https://www.aduf.org/index.php

Expérience tentée et non concluante... Very Happy Very Happy Very Happy

Mon post a été très vite transféré dans une section poubelle par le modérateur de l'ADUF et quand j'en ai ouvert un autre pour protester, il a carrément été supprimé.

Site à éviter si vous avez des problèmes.

Si vous n'êtes pas convaincus, un petit tour sur leur "livre d'or" vous edifiera.

@riovel : Assez d'accord avec toi. Je suis parti d'Alice à cause de leur hot-line qui était nulle... pour finalement retrouver la même chose chez Free.

Edit : Ca y est ! J'ai été banni du forum de l'ADUF...

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire.
Very Happy Very Happy Very Happy

Bcool13
Hobbit de L'Univers

7 points

Bcool13, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 9:12    Sujet du message: 92746 86313 Répondre en citant

Même problème avec l'ADUF... Qui sont ces censeurs ?  
papillou
Esprit de L'Univers

272 points

papillou, Posté le: Sam 05 Oct 2013, 14:34    Sujet du message: 85214 79329 Répondre en citant

n'importe comment il y a n'a pas un pour sauver l'autre Rolling Eyes ( ce ne sont pas des bons a rien Exclamation ce sont des mauvais a tout ) Laughing Laughing  
RASLEBOLFREE
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

5 points

RASLEBOLFREE
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 0:32    Sujet du message: 92634 86212
Répondre en citant

Finalement, la situation a fini par se débloquer et ça remarche depuis mercredi. Very Happy

Je clos le sujet. 8)

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: