Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
100 désynchronisations par jour depuis 4 mois
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 10:58    Sujet du message: 100 désynchronisations par jour depuis 4 mois 100 désynchronisations par jour depuis 4 mois 87688 81633
Répondre en citant

Je suis en ticket incident ouvert depuis le 19 janvier 2013. J'ai subi depuis plusieurs milliers de désynchronisations de ma box, dont 157 durant les dernières 24h.

3 Gamot ont été lancé. 3 techniciens différents sont venus chez moi. On m'a remplacé la box il y a un mois... et j'en suis toujours au même point... Ça empire, même !

Je ne sais plus quoi faire, j'ai besoin d'aide SVP...

*** Modération *** Titre édité *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:12    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Badack01 a écrit:
Vu la situation, la seule chose à faire est de laisser la procédure suivre son cours Wink (si les techniciens n'ont rien pu faire, on ne pourra pas plus Wink ).

laisser la procédure suivre son cours ??? au bout de 4 mois, je pense que le délai est amplement suffisant...
j'aimerais surtout savoir si d'autres gens sont dans le même cas que moi : une moyenne de 50 désynchro par jour, depuis plus de 100 jours.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 11:14    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Il devrait y avoir une expertise vu le problème.

Tente sur les forums de l'ADUF, il y a des techniciens de Free.

sylvain78
Dragon de L'Univers

995 points

sylvain78, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 14:12    Sujet du message: 52230 47099 Répondre en citant

Oui c est vraiment pas normal, moi aussi plusieurs déconnexions , remplacement de la V6 et ça refonctionne bien elle chauffais trop, courage car ça risque d être long  
haribo
Chevalier de L'Univers

825 points

haribo, Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 19:44    Sujet du message: 15924 14040 Répondre en citant

Parles leur de te changer de palier, ta ligne ne supportes pas ton débit.  
ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 09 Mai 2013, 21:42    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

haribo a écrit:
Parles leur de te changer de palier, ta ligne ne supportes pas ton débit.

Merci.
qu'est-ce que tu entends par "palier" ? si c'est les différents mode (sérénité, normal, etc.), je les ai tous testés, ça n'a rien changé.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Dim 12 Mai 2013, 11:08    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

suis-je la seule personne en France à connaître ce problème ?...  
ludo123
Hobbit de L'Univers

150 points

ludo123, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 15:45    Sujet du message: 86047 80118 Répondre en citant

Tu as déjà essayé de changer les réglages du Ping depuis l'espaces abonné? J'ai eu un problème similaire et en passant du mode standard au mode sérénité j'ai plus eu de problème à voire..  
emmanuel85
Hobbit de L'Univers

35 points

emmanuel85, Posté le: Dim 12 Mai 2013, 18:04    Sujet du message: 76728 71364 Répondre en citant

As tu vu si des voisins ont des problèmes similaires avec d'autres fai ?
J'ai eu un problème similaire pendant plusieurs mois avec une marge de bruit qui n'arretait pas de faire le yoyo souvent en négatif, des déconnexion à ne plus en finir,puis tout redevenait normal pendant quelques jours, Free est venu deux fois , orange une fois et à chaque fois manque de chance tout marchait....
l'histoire a fini grace à un voisin qui a emménagé la porte à coté (maison de ville) client chez Orange, mais lui il n'avait rien ni ADSL ni téléphone, tout était branché pourtant, orange pour son client a envoyé plusieurs techniciens et ils ont fini par découvrir que le gros boitier gris de France telecom qui desservait plusieurs lignes au dessus de chez moi était naze. Je suis rentré de vacances pas au courant angoissé en me demandant si mon ADSL allait fonctionner et la le miracle sur mafreebox, je n'avais jamais vu ça : 7 de marge de bruit en permanence, un graphique tout lisse (je suis à 260 mètres du nra, un fec de temps en temps(avant c'était par 100 000 en rien de temps).
Morale : si cela perdure faut aller chez Orange qui quoique l'on dise se décarcasse un peu plus pour ses propres clients !

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Ven 17 Mai 2013, 23:48    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Je tenais à signaler que 24 heures après mon premier message sur le forum, ma ligne s'est subitement stabilisée après 4 mois de galère absolue. Depuis le 10 mai, aucune désynchro, bruit stable, débit 17 Mbits.
Je ne sais pas si les hautes instances de Free lisent ce forum, mais je trouve la coïncidence troublante.
Pourvu que ça dure !
Et Merci à ceux qui m'ont répondu.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Sam 08 Juin 2013, 13:37    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

Mon problème "résolu" à refait surface. 85 désynchro depuis vendredi matin, et connexion impossible depuis 1h du matin. La FB affiche aléatoirement Etape 2, 3, 4 ou 8, reste bloquée puis rien ne se passe. Obligation de débrancher.

Je vais résilier la semaine prochaine, quel FAI choisir d'après vous, Merci ? (remonter les messages pour connaître mon historique).

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Sam 08 Juin 2013, 17:38    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En espérant que ça ne soit pas la ligne avec un problème vicieux.

Pour le FAI, ça dépend toujours des attentes au niveau de chaines, fonctions... et du portefeuille.

ccjeux
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

ccjeux
(Auteur du topic), Posté le: Mer 12 Juin 2013, 16:12    Sujet du message: 87688 81633
Répondre en citant

85 désynchro en 24h le 11 juin. Bloqué sur "Etape 2" toute la nuit jusqu'à ce que je redémarre la box ce matin (comme tous jours depuis l'apparition de la VDSL2 dans mon quartier, à laquelle je n'ai pas droit).

Si quelqu'un de "bien placé" pouvait faire remonter mon cas UNIQUE aux différents boss de Free, ça m'aiderait...

Merci.

pandoulou
Hobbit de L'Univers

9 points

pandoulou, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 16:40    Sujet du message: 83920 78131 Répondre en citant

Salut,

J'ai un problème qui peut d'approcher du tient.

Depuis Décembre 2012,(ça fait plus longtemps que toi, ahaha), ma ligne a un problème:

A mon arrivée dans le logement, j'avais 1mega (mes voisins 8 ), ouverture d'un ticket Gamot auprès de FT, réponses succésives ABS pour absent (Laughing), IPC pour intervention point de concentration, puis DIA pour diagnostique, le 10 janvier 2013.

A la suite du IPC, j'ai récupéré 8 mega, comme mes voisins, mais le ticket n'est jamais repassé en RET (Retabli).

Je teste ma ligne et, surprise !

Des erreurs par millions. En moyenne, 30 millions d'erreurs corrigées et 5 millions non corrigées par semaine. En gros, la box reste synchronisée, mais toutes les 5 mins, je perds toute connexion Internet pendant 1 minute le temps que les erreurs montent avant de se stabiliser quelques minutes...

Ca se produit moins quand je n'utilise pas la ligne, donc je dois m'approcher de la 100aine de fois par jour aussi.
De temps en temps, ça dure 2-3 minutes et ça ne se stabilise pas, la Freebox décroche, et se resynchonise à 6 mega. Et la, plus d'erreurs...

J'ai l'impression que ton problème est le même que le mien en pire, et que t'as Freebox n'arrive pas à garder le signal.

Arrives - tu a visionner le nombre s'erreurs quand ta box est synchronisée?

Je viens d'obtenir l'ouverture d'un 2ème ticket Gamot auprès de FT...après 6 mois, on vera bien...

ppbiomart
Hobbit de L'Univers

4 points

ppbiomart, Posté le: Jeu 27 Juin 2013, 8:06    Sujet du message: 7473 6707 Répondre en citant

Bonjour à tous.
Moi aussi depuis le début du mois (coïncidence avec l'activation du VDSL qui peut perturber les lignes adjacentes?) j'ai des pertes de synchro à répétition.
Par moment cela tient pendant 1-2 jour mais depuis 4j quasiment plus aucune connexion (si 10-20s de temps en temps et ça retourne en phase 2).
Quand j'arrive à me connecter sur mafreebox.free.fr une connexion toute les deux minutes environs.
Par contre alors que j'ai débranché/rebranché électriquement la box, elle c'est synchronisée impeccable
, à fait sa mise à jour (firmware FemtoCell) sans soucis de désynchro, à redémarrée avec synchro qui a tenue environs 15s et hop retour étape 2-3-4-2-3-4.
A chaque redémarrage (électrique ou reboot par menu) la Freebox arrive à ce synchroniser mais ne tient pas longtemps.
Hier soir je suis passé en mode normal pour le ping je vais voir ce que ça donne.

Mais j'avais eu ce type de souci il y a un ou deux ans et les tech (FT et Free lors de l'expertise) m'avaient dit que ils ne pouvaient rien faire, c'est un voisin qui à une alim qui délire et rayonne et perturbe la ligne ADSL mais on ne peut pas savoir qui c'est ....

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: