Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Quelques questions concernant le remplacement d'une FBX

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 17:06    Sujet du message: Quelques questions concernant le remplacement d'une FBX Quelques questions concernant le remplacement d'une FBX 1216 1244
Répondre en citant

Bon bah voilà! Après 8 ans de bons et loyaux services, il semble bien que ma fidèle V5 ait rendu l'âme hier soir quand je l'ai rebranchée.

En effet, elle affiche uniquement les quatre diodes indiquant le nombre de périphériques branchés sur le switch. Et je n'ai pas le droit aux quatre 8 dont j'avais l'habitude quand je la rebranchait. En cherchant confirmation du diagnostic, je suis tombé sur un ancien sujet du forum qui a confirmé ce que je craignais. En effet, pour les mêmes symptômes, la personne concernée s'était vu confirmer par la Hotline que sa coquille saint jacques avait rendu l'âme.

Quoi qu'il en soit, je vais tout de même faire le test avec une autre alimentation pour éliminer une faiblesse hypothétique de cette dernière. Mais j'ai peu d'espoir.

Voilà, maintenant venons en à la raison qui me pousse à ouvrir ce sujet. A savoir ce qui va se passer au remplacement de ma box ADSL. Je pense que je vais bien trouver quelqu'un ayant déjà eu à effectuer ce genre d'opération vu le nombre de personnes qui se plaignent de la Freebox sur UF. Smile

Et donc, je souhaiterai savoir si on va simplement me changer le boitier ADSL ou bien si il va falloir que j'envoie les deux boitiers en échange de nouvelles Freebox. Ce qui a des chances d'arriver vu que maintenant, il existe V5 Crystal.

Cette question se posant à moi pour savoir si j'aurais le moyen de récupérer les vidéos qui sont stockées sur le disque dur de ma Freebox HD. Et si je devrais envisager le passage à la V6 étant donné que la Freebox Crystal ne possède pas l'encodeur vidéo de son ainée.

Grrr, mais pourquoi Free ne permet-il pas de transférer des vidéos vers TV Perso depuis un ordinateur connecté à la Freebox. A croire qu'ils veulent vraiment la mort de l'un de leur meilleurs services.

Bon, c'est pas tout ça, mais je ne vais pas épiloguer plus longtemps sur la mort de mon boitier ADSL.

Merci d'avance pour les réponses et Merci à freewifi pour me permettre de poster ceci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 20:50    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

Bon, plus de peur que de mal. La box est sauve, car le test avec une autre alimentation ainsi que le branchement de mon alim sur une autre box ont montré que c'était l'alim la fautive. Visiblement, le fait de brancher et débrancher cette dernière en fonction de mes absences ne lui a pas plu.

Ce qui confirme les propos de mes profs d'électronique qui me disaient qu'il est mauvais de brancher et débrancher continuellement un appareil électronique. Evidemment, nos amis écologistes et les fans des économies d'énergie ne seront pas du même avis que moi.

Voilà donc mon problème réglé. Mais si vous avez tout de même des infos concernant la situation actuelle pour le remplacement d'une V5 première génération, je suis toujours preneur, car on ne sait jamais de quoi sera fait l'avenir.

En attendant, je vais passer par la case nouvelle alimentation.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 15:07    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

8 ans l'alimentation, bien quand même. Dans les 4 à 5 ans, c'était déjà pas mal suivant l'utilisation (téléphone...).

prométhé
(Auteur du topic)

Maître de L'Univers

1471 points

prométhé
(Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 20:06    Sujet du message: 1216 1244
Répondre en citant

CurtisNewton a écrit:
Bonjour,

8 ans l'alimentation, bien quand même. Dans les 4 à 5 ans, c'était déjà pas mal suivant l'utilisation (téléphone...).

En même temps, il y a eu des périodes où à cause de mon boulot, je n'étais pas chez moi. Donc les huits ans sont à relativiser. Après, l'alim de ma box HD avait lâché il y a un an ou deux. Donc on peut dire que j'ai eu de la chance avec l'alimentation de la box ADSL.

Parcontre, ce qui est surprenant, c'est qu'il n'y a pas eu de signes annonciateurs. J'ai débranché la box samedi tout allait bien et c'est en la rebranchant dimanche que l'alim a rendu l'âme.

Comme quoi, les lois de l'électronique sont impénétrables. Sauf si tu utilises des composants de moins bonne qualité, bien enendu. Laughing

Dernière édition par prométhé le Mar 08 Oct 2013, 20:16; édité 1 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 20:09    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Ça, c'est comme quand tu es malade, c'est d'un coup.  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: