Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales

Auteur   Message 
rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2451 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 8:38    Sujet du message: Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement 21225 18299
Répondre en citant

Bonjour
Ce matin ,je viens de trouver ma facture du mois d'Octobre
Et viens de regarder sur mon compte bancaire , le prélèvement de cette facture a été fait le 7 Octobre
Je ne sais pas si cela est bien normal,car en cas de contestation de la facture c'est difficile une fois le prélèvement effectué
car cela fait 14 jours que celui-ci a été effectué

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
In the box
Maître de L'Univers

2390 points

In the box, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:38    Sujet du message: 71339 66274 Répondre en citant

Bonjour,
Vous devriez relever vos mail plus souvent Laughing
Plus sérieusement, c'est la date d'expédition ou la date de réception dont vous parlez ?
Le prélèvement sera de toutes façons effectué et la contestation est toujours possible.

sebhug95
Disciple de L'Univers

325 points

sebhug95, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:04    Sujet du message: 42656 38262 Répondre en citant

J'ai moi aussi reçu ma facture très tardivement ce mois-ci mais cela ne m'inquiète pas plus que ça car comme d'habitude elle était dispo en ligne en temps et en heure.

loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:08    Sujet du message: Re: Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement Re: Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement 3458 3206 Répondre en citant

rc42 a écrit:
Bonjour
Ce matin ,je viens de trouver ma facture du mois d'Octobre
Et viens de regarder sur mon compte bancaire , le prélèvement de cette facture a été fait le 7 Octobre
Je ne sais pas si cela est bien normal,car en cas de contestation de la facture c'est difficile une fois le prélèvement effectué
car cela fait 14 jours que celui-ci a été effectué

La facture était en ligne avant le 7, c'est cette date qui compte. Après que le mail arrive le 7 ou 22, peu importe

pascal43
Esprit de L'Univers

285 points

pascal43, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:08    Sujet du message: 86221 80280 Répondre en citant

Bonjour,
Moi cest la meme chose je vient de recevoir un email qui est daté d'aujoud'huit pour me dire que ma facture etait disponible sur mon espace abonné,et quelle serait prelevé a compté du 02 octobre 2013,hors le prelevement a déjà été fait le 07 octobre pour moi aussi!!!!je pense que cest une erreur de la part de Free!!

kra
Hobbit de L'Univers

268 points

kra, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:12    Sujet du message: 19196 16498 Répondre en citant

La date du mail n'a aucune valeur (juste à titre informatif), en revanche la date de mise à disposition de la facture dans ton espace client a son importance (doit être consultable avant la date de prélèvement).
Au 1er février 2014, tout prélèvement sera aux normes SEPA et cette norme est une réelle avancée pour le client : le créancier doit mettre à disposition la facture 14 jours calendaires avant la date de débit du compte (sauf disposition particulière stipulée lors de la signature du mandat).
Par défaut, les autorisations de prélèvement peuvent être transformées en mandat mais le créancier est obliger de fournir la RUM (référence unique du mandat) et l'ICS (identifiant créancier) au client avant le premier prélèvement SEPA.
Ces informations sont les pré-requis pour émettre un prélèvement et permettent au client d'en contester un.

rc42
(Auteur du topic)

Geek de L'Univers

2451 points

rc42
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:32    Sujet du message: Re: Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement Re: Facture Free reçu par mail 14 jours après prélèvement 21225 18299
Répondre en citant

loggoi a écrit:

La facture était en ligne avant le 7, c'est cette date qui compte. Après que le mail arrive le 7 ou 22, peu importe

Oui d'accord mais les mois auparavant recevais le mail plus tôt
Je vais pas passer mon temps a regarder la date ou la facture est en ligne
Si j'aie demander la facture par mail c'est pour cela

freenauteee
Esprit de L'Univers

299 points

freenauteee, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:05    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Facture en ligne tous les 4 du mois au pire le 5 si le 4 est un dimanche !  

Univers Freebox Index du Forum -> Informations commerciales
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: