Roms84 (Auteur du topic), Posté le: Lun 07 Oct 2013, 23:55 Sujet du message: Canal plus/canalsat Live
Canal plus/canalsat Live9288386442
Bonjour,
Suite a de nombreux message contradictoire avec l'assistance par mail de Free je poste un message sur ce forum en espèrent trouver de l'aide.
Tout d’abord je suis en Freebox revolution connecté à 158 mètre NRA Sor84 (sorgues dans le vaucluse) avec 2 db d'affaiblissement, autrement dire une connexion optimal pour l'ADSL.
Je suis abonnée à canalsat et canal plus avec toute l'option multiTV par ADSL avec Free et je paye environ 90€ par mois pour ce service.
Ma télévision est tombé en panne du coup je voudrais utiliser le service Live de canal, mais le probleme est que la qualité d'image est médiocre (bloqué a 292kb/s). lorsque ma télé fonctionner je recevais les chaines en HD sans problème.
J'ai contacté une premiere fois Free pour ce probleme, ils mont dis que cela venez de canal plus. J'ai dessuite contacté canal via l'assistance tchat, apres avoir annoncé mon probleme au technicien en ligne sa premiere question à été "Ete vous chez Free ?". il ma annoncer par la suite que Free bloqué la connexion à 292kb/s sans que je lui dise quoi que ce soit. j'ai donc re contacté Free, mais il persiste a dire que cela ne viens pas de chez eux.
loggoi, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 8:50 Sujet du message: Re: Canal plus/canalsat Live
Re: Canal plus/canalsat Live34583206
Roms84 a écrit:
Bonjour,
Suite a de nombreux message contradictoire avec l'assistance par mail de Free je poste un message sur ce forum en espèrent trouver de l'aide.
Tout d’abord je suis en Freebox revolution connecté à 158 mètre NRA Sor84 (sorgues dans le vaucluse) avec 2 db d'affaiblissement, autrement dire une connexion optimal pour l'ADSL.
Je suis abonnée à canalsat et canal plus avec toute l'option multiTV par ADSL avec Free et je paye environ 90€ par mois pour ce service.
Ma télévision est tombé en panne du coup je voudrais utiliser le service Live de canal, mais le probleme est que la qualité d'image est médiocre (bloqué a 292kb/s). lorsque ma télé fonctionner je recevais les chaines en HD sans problème.
J'ai contacté une premiere fois Free pour ce probleme, ils mont dis que cela venez de canal plus. J'ai dessuite contacté canal via l'assistance tchat, apres avoir annoncé mon probleme au technicien en ligne sa premiere question à été "Ete vous chez Free ?". il ma annoncer par la suite que Free bloqué la connexion à 292kb/s sans que je lui dise quoi que ce soit. j'ai donc re contacté Free, mais il persiste a dire que cela ne viens pas de chez eux.
Y a t'il d'autre personne dans ma situation ?
Merci d'avance
La distribution en stream (ou Live comme vous l'appellez) ne passe pas par les mêmes tuyaux que la diffusion via le service TV de Free (dans lequel cas les flux sont optimisés pour cela, et donc diffusion en HD).
Après tout dépend des accords commerciaux entre Free et canal concernant la diffusion de ce flux "Live" ... Deplus le pb peut aussi très bien ne pas se situer ni chez Free, ni chez canal, mais c'est un autre opérateur de réseau transitaire donc les tuyaux sont un peu limite soit du coté canal, soit du coté Free.
et je confirme que lors de om /psg ,ça marchait très bien a l avant match et l après match ,mais pendant le match très difficile a suivre .
alors qu'au meme moment sur de multiples sites de streaming ça fonctionne parfaitement bien.
benbou23, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:28 Sujet du message:
9283986402
Que pouvons nous faire car a priori c'est la faute de personne ni Canal ni Free. J'étais jusqu'à présent chez SFR et ça fonctionnait donc que faire: rester chez Free à 2€ et partir à la fin de la promo c'est dommage.
m4d d4d, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 11:55 Sujet du message:
6147855720
benbou23 a écrit:
Que pouvons nous faire car a priori c'est la faute de personne ni Canal ni Free. J'étais jusqu'à présent chez SFR et ça fonctionnait donc que faire: rester chez Free à 2€ et partir à la fin de la promo c'est dommage.
Bonjour,
c est un peu ce qu on voulait savoir ,si d autres utilisateurs du multi écran de canal avait ce type de problèmes avec d 'autres fai?
chez moi avec Free ça fonctionne plutôt bien en multi ecran ,sur PC et console,sauf lors de très fortes affluences....
benbou23, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 12:49 Sujet du message:
9283986402
Si je me souviens bien ça permet de limiter la bande passante et même en demandant juste à 1 mégas ça reste en bas à 293k soir et week-end donc les moments où je regarde.
benbou23, Posté le: Mer 09 Oct 2013, 15:48 Sujet du message:
9283986402
J'ai appelé hier soir chez Free ça ne vient pas de chez eux tant pis je comprends je suis un abonné à 2€ je termine mon abonnement et après on verra. Si c'est mieux ailleurs(chez SFR ça marchait à la même adresse tout le temps donc c'est la faute à Canal ) on ira voir l'an prochain.
Je pense que Free y est pour quelque chose, comme toi j'ai saisi l'offre Free à1.98 (avant chez SFR) et le fonctionnement est très aléatoire.
C'est vrai que lorsque l'on a une offre Canal multi ecran et que l'on ne peut en profiter c'est rageant.
J'avais envoyé un mail à canal qui a pris la peine de me répondre hier par courrier et bien sur "cela ne vient pas d'eux"
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum