Seminol (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 21:42 Sujet du message: Installation de la Fibre dans mon immeuble
Installation de la Fibre dans mon immeuble6827262082
Bonjour,
orange vient d'installer la Fibre dans mon immeuble, je suis abonné chez Free, est-ce que je vais pouvoir bénéficier de la Fibre pour mon installation? Merci
Echosix, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 21:57 Sujet du message: Re: Installation de la Fibre dans mon immeuble
Re: Installation de la Fibre dans mon immeuble9140285057
Seminol a écrit:
Bonjour,
orange vient d'installer la Fibre dans mon immeuble, je suis abonné chez Free, est-ce que je vais pouvoir bénéficier de la Fibre pour mon installation? Merci
Pas forcément, ça dépend de l'accord de mutualisation, s'il existe...
Faut te renseigner soit au syndic, soit chez Free pour savoir.
Si Free est trop long tu ferais mieux de prendre Orange, au moins eux ils se bougent dans la FO, parce que Free en ce moment c'est silence radio, c'est malheureux d'en arriver à conseiller la concurrence...
_________________ « Si tu ne sais pas : demande. Si tu sais : partage ! »
HeDude, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 3:07 Sujet du message:
8366077890
La mutualisation est obligatoire depuis plus de 2 ans, donc inutile de vérifier ce point...
En revanche il faut Free ai un NRO sur cette zone et apporte la Fibre en bas d'immeuble (au niveau horizontal), en gros ce n'est pas parceque Orange a fibré que Free pourra s'y raccorder, en revanche si Free à fibré la zone alors il pourra utiliser l'installation de Orange.
A voir selon l'urgence, si ton ADSL marche bien inutile de sauter sur une offre Fibre Orange pour le moment, Free te migrera gratuitement dès que possible. De plus si tout le monde prends Orange Fibre dans l'immeuble Free ne viendra plus (du moins dans un premier temps) car plus personne a migrer donc il ne va pas engager des frais si il n'y a plus personne à la clef.
Je sais c'est très c*n mais pas illogique.
Plus il y aura d'abonnés Free à migrer dans ton immeuble, plus Free viendra rapidement.
Mais déjà il faut savoir que Orange une fois l'immeuble fibré attendra 3 mois avant de proposer une offre commercial (le temps de lancer la mutualisation), après 3 mois tu aura donc le choix en théorie entre plusieurs opérateurs FTTH à moins que Orange ne soit le seul à avoir couvert ta ville horizontalement.
Après, Free ne communique pas ou peu sur le déploiement FTTH, mais cela ne veux pas dire que Free ne fait rien !
libellé, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 11:00 Sujet du message:
8905882892
Cela va faire 2 ans que l’orange a fini de mettre à la cave le boitier Fibre.
Ça donne l’impression que Free ne se bougera pas avant que l’ancienneté de la Freebox révolution complète ses trois ans.
Et il y a une limite même qu’on suit Free depuis quinze ans ! Révolution ou pas, le nombre de personne qui craque et passe à l’orange Fibre s’ils sont éligibles Fibre s’augmente de jour en jour.
Ça va se clarifier mieux aux alentours de Noël.
Qu’ils continuent à faire sourds d’oreille.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum