Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ?

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
loulaulau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

loulaulau
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:38    Sujet du message: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ? Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ? 92970 86523
Répondre en citant

Comment peux t'on savoir sur quelle transport ou distribution va être raccordé la ligne ?
Je m'explique, j'ai déjà une ligne sur une distri mais il me faudrait une 2 eme ligne sauf que sur ma distri actuelle je suis à 2654m et sur le poteau à côté il sont à 2000m ?
Comment peut on faire quelqu'un à déjà eu ce cas ?

Merci par avance

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 2:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Il y a de très fortes chances que la seconde ligne soit connectée de la même façon que la première... Orange va utiliser des lignes déjà disponibles non-branchées, ou utiliser les fourreaux déjà présents si un nouveau câble doit être tiré.  
Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 19:37    Sujet du message: Re: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ? Re: Distribution Ligne: 2000 m ou 2654 m ? 3071 2823 Répondre en citant

loulaulau a écrit:
Je m'explique, j'ai déjà une ligne sur une distri mais il me faudrait une 2 eme ligne sauf que sur ma distri actuelle je suis à 2654m et sur le poteau à côté il sont à 2000m ?

Et t'es raccordé au "poteau à côté" ?

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 20:16    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Bonjour,

A mon avis, la différence vient plus du transport que de la distribution...
La plupart des SR sont alimentées par des câbles qui n'empruntent pas forcément les mêmes parcours ...

loulaulau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

loulaulau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 7:32    Sujet du message: 92970 86523
Répondre en citant

Pourtant c'est juste l'amorce qui change car moi je suis sur D12 a7 pxx
Et l'autre il est sur D12 A 9 un moins qu'il soit sépare bien avant ? quand je fais un test avec le numéro des voisins qui sont sur ce poteau ils sont à 2000m.
Mais j'ai appelé orange pour voir et ils ne peuvent pas me dire ils se renvoient la balle le commerce me dit c'est le technique et le technique me dit c'est à la création de ligne donc le commerce....?!

Pelot
Chevalier de L'Univers

1621 points

Pelot, Posté le: Mer 16 Oct 2013, 10:52    Sujet du message: 70131 65112 Répondre en citant

Ca confirme ce que je disais...
La différence vient du transport en amont de ton SR ...
Et rien à faire ...ces infos techniques (dont les commerciaux n'ont pas connaissance) n'ont pas à être communiquées et en plus ça peut changer suite à des travaux...
En plus tu peux avoir moins d’affaiblissement tout en étant plus loin...

Lorsque tu fais ta demande de ligne une continuité transport distribution est faite selon les disponibilités des différents câbles, pas en fonction de l'affaiblissement théorique qui est le résultat d'une opération mathématique pour une ligne parfaite (sauf si on connait quelqu'un qui veut bien le faire mais c'est normalement interdit)
Les longueurs de câble ne sont pas le seul critère...Il faudrait aussi connaitre leur calibre (diamètre des fils) que tu dois voir sur les outils d’éligibilité que tu as utilisé...
une différence entre 4/10 et 6/10 sur 500m c'est environ 3 db d'écart...

Le réseau de la boucle locale cuivre a été conçu pour de la voix et est toujours calculé selon ces critères là ...

loulaulau
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

20 points

loulaulau
(Auteur du topic), Posté le: Mer 16 Oct 2013, 12:31    Sujet du message: 92970 86523
Répondre en citant

Pelot a écrit:
Ca confirme ce que je disais...
La différence vient du transport en amont de ton SR ...
Et rien à faire ...ces infos techniques (dont les commerciaux n'ont pas connaissance) n'ont pas à être communiquées et en plus ça peut changer suite à des travaux...
En plus tu peux avoir moins d’affaiblissement tout en étant plus loin...

Lorsque tu fais ta demande de ligne une continuité transport distribution est faite selon les disponibilités des différents câbles, pas en fonction de l'affaiblissement théorique qui est le résultat d'une opération mathématique pour une ligne parfaite (sauf si on connait quelqu'un qui veut bien le faire mais c'est normalement interdit)
Les longueurs de câble ne sont pas le seul critère...Il faudrait aussi connaitre leur calibre (diamètre des fils) que tu dois voir sur les outils d’éligibilité que tu as utilisé...
une différence entre 4/10 et 6/10 sur 500m c'est environ 3 db d'écart...

Le réseau de la boucle locale cuivre a été conçu pour de la voix et est toujours calculé selon ces critères là ...

Merci pour ta réponse Il y a au moins 1683 men commun en 6/10 c'est après que ça change, en gros c'est de la loterie ?
Et forcément ce sur la d12 a9 on environ 6 dB théoriques
Je vais voir ça alors..

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: