gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:17 Sujet du message: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL
Connexion ordinateur à la Freebox en CPL8897482815
Bonjour,
J'espère être à la bonne section, actuellement j'ai relié mon ordinateur à la Freebox grâce à une clé USB Wifi, je ne suis pas satisfait surtout en terme de vitesse. J'ai bien les Freeplugs livrés avec la Freebox et dont r ne me suis jamais servi.
Donc j'aurais aimé savoir si il est possible de se servir de ces plugs pour relier l'ordinateur à la Freebox et donc virer la clé USB Wifi?
Slim_Proof, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:21 Sujet du message: Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL
Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL7587470563
gkhan a écrit:
J'ai bien les Freeplugs livrés avec la Freebox et dont r ne me suis jamais servi.
Bonjour,
Tu ne te sers pas de tes Freeplugs ? Comment branches-tu t'a Freebox alors ?
Je ne pense pas en tout cas que tu puisses relier ton PC au réseau en utilisant le Freeplugs, c'est pas fait pour. _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
gkhan (Auteur du topic), Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:29 Sujet du message:
8897482815
je suis allé voir mon installation et effectivement les Freeplugs ont étaient utilisés j'ai dit une sottise .... désolé
ça fait quelques mois que c'est en place....
donc quelle serait la solution sachant que je n'ai pas de prise Ethernet à côté du PC ...
Slim_Proof, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 8:46 Sujet du message:
7587470563
gkhan a écrit:
je suis allé voir mon installation et effectivement les Freeplugs ont étaient utilisés j'ai dit une sottise .... désolé
ah j'ai eu peur
gkhan a écrit:
donc quelle serait la solution sachant que je n'ai pas de prise Ethernet à côté du PC ...
t'a Freebox est éloigné de ton PC ? _________________ Belle journée,
Fidèle à Free depuis Septembre 2009 et Free Mobile depuis Janvier 2012
Fibre Free -> NRO: CSE28 | | Freebox Delta + Player Pop + MultiTV Player Mini 4K
Anciennement Freebox Revolution + MultiTV Player Mini 4K, migration le 22/07
kmf31, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 9:43 Sujet du message:
47644303
On peut s'acheter dans la boutique Free un Freeplug "classique" qui ne fait que le lien Ethernet mais pas "alimation" et qui sert pour relier un PC a travers les Freeplug a la Freebox.
Sinon, de maniere generale, les Freeplugs, tout comme les CPLs du marche (qui sont equivalents pour cette fonctionnalite), ne necessitent qu'un port Ethernet sur l'appareil qu'on veut inclure dans le "reseau", donc a priori ca marche avec tout PC et tout autre appareil ayant un port Ethernet.
Techniquement on pourrait aussi utiliser le Freeplug reserve pour le boitier TV pour le PC mais cela empecherait d'utiliser ce boitier TV (car plus d'alim) et peut-être ce n'est pas non plus "bon" de ne pas utiliser/charger la partie alim mais en principe meme cela devrait marcher, au moins pour pouvoir tester le debit que ca donne.
Cote debit, ce n'est pas si sur que les Freeplugs seront bien meilleurs que le Wifi, notamment si le reseau electrique est pourri. La meilleure solution est toujours le câble Ethernet direct qui est simple, fiable et rapide et marche aussi pour des grandes longueurs (meme 100 m). Seulement ca fait un câble qui traine dans la maison ...
Dreamer.reda, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 9:48 Sujet du message:
5250547356
Il y'a deux solutions
Soit tu achete un 3 eme freepleug( en vente chez Free ) , soit tu achete un répéteur Wifi ( il amplifie le réseau Wifi de la Freebox )
Moi j ai opter pour le répéteur Wifi vu que dispose dispose d un ordi portable .
seb6257, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 9:57 Sujet du message:
2181818830
Perso j'ai acheté une paire de freepplug supplémentaire, 60€ pour les deux, et de là j'ai connecté un PC à l'étage et un PC au RDC.
Ca marche très bien, et ne consomme qu'un port Ethernet sur le serveur (et oui j'utilise tous mes ports).
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 10:40 Sujet du message:
53074770
Soit acquérir un nouveau CPL, soit rester en wi-fi, soit par un câble éthernet.
Perso j'utilise les 3 modes simultanément (CPL sur xbox, Ethernet sur PC et wi-fi pour les portables) et tout est nickel.
Mais attention : Pour une liaison CPL il faudra une prise électrique réservée à ce seul CPL. Donc pas possible d'alimenter PC et CPL sur une même multi-prises (j'ai fait le test ça foire...).
korek, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 11:00 Sujet du message:
5660651162
gkhan a écrit:
1859 points
arquenso, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:03 Sujet du message:
53074770
korek a écrit:
gkhan a écrit:
pas de prise Ethernet... donc pas de Freeplug
vu qu'ils se branchent sur prise Ethernet
"Prise éthernet à côté du PC" : Bah nan !
La prise Ethernet est sur le PC (elle s'appelle prise réseau). Pour mettre en place un Freeplug il suffit d'une prise ELECTRIQUE et de relier le câble réseau qui sort du CPL au port réseau de votre PC.
Depuis environ 10 ans tous les PC sont équipés d'une prise réseau...
Spécifiez le modèle de votre PC et on vous fera un screen pour vous montrer où se "cache" cette fameuse prise réseau.
nico04, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:39 Sujet du message: Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL
Re: Connexion ordinateur à la Freebox en CPL5898653374
Slim_Proof a écrit:
gkhan a écrit:
J'ai bien les Freeplugs livrés avec la Freebox et dont r ne me suis jamais servi.
Bonjour,
Tu ne te sers pas de tes Freeplugs ? Comment branches-tu t'a Freebox alors ?
Je ne pense pas en tout cas que tu puisses relier ton PC au réseau en utilisant le Freeplugs, c'est pas fait pour.
Pelot, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 12:41 Sujet du message:
7013165112
Bonjour,
On peut utiliser la partie Ethernet du freeeplugs pour un autre appareil que le Player.
C'est ce que je fait chez moi (réseau électrique un peu ancien donc perturbation sur la partie TV) j'ai branché le Player et le PC avec des câbles éthernet directs , et la connexion des Freeplugs sert pour un disque multimédia...Comme ca ne sert qu'à transférer des fichiers dessus si ca plante c'est pas grave on recommence ...Mais comme ça TV et PC fonctionnent nickel.
Je sais bien que ce n'est pas toujours très facile à faire mais installer un vrai et bon réseau Ethernet chez soi est la meilleure façon de relier entre eux tous les appareils connectés...Wifi et CPL ne sont que des solutions alternatives pratiques certes mais susceptibles de plein de perturbation...
seb6257, Posté le: Jeu 10 Oct 2013, 14:13 Sujet du message:
2181818830
arquenso a écrit:
Soit acquérir un nouveau CPL, soit rester en wi-fi, soit par un câble éthernet.
Perso j'utilise les 3 modes simultanément (CPL sur xbox, Ethernet sur PC et wi-fi pour les portables) et tout est nickel.
Mais attention : Pour une liaison CPL il faudra une prise électrique réservée à ce seul CPL. Donc pas possible d'alimenter PC et CPL sur une même multi-prises (j'ai fait le test ça foire...).
J'ai un CPL sur une multi-prise (modèle sans interrupteur) et l'autre sur une avec interrupteur et je n'ai franchement aucun problème (et heureusement car il est rare d'avoir deux prises près d'un PC)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum