etiab (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 21:11 Sujet du message: Déménagement : quel délai pour ma nouvelle ligne Free ?
Déménagement : quel délai pour ma nouvelle ligne Free ?8354777783
Bonsoir
Je vais déménager courant Novembre et je souhaite garder le même abonnement ADSL + Freebox.
Je veux être certain d'avoir ma Freebox en état de marche dans mon nouveau domicile le jour de mon déménagement.
C'est pourquoi je ne fixerai ma date de déménagement que lorsque je saurai quel délai il faut pour que Free installe ma nouvelle ligne téléphonique ADSL + Freebox.
Merci d'avance pour vos conseils.
PS :
1) Je déménage dans la même ville.
2) Faut-il que je connaisse l'opérateur et l'ancien numéro de téléphone du dernier occupant du logement dans lequel je vais déménager ?
rc42, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 8:52 Sujet du message:
2122518299
Pour faire nouvel abonnement dans appartement ou maison
il faut que le bail ou acte de vente soit signé et avoir les clés
On ne peux pas anticipé si cela n'est pas fait
dykies, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 9:46 Sujet du message:
7858473113
Bonjour,
J'étais dans le même cas que toi, un logement inoccupé depuis un mois. Si lors de ton appel, Free trouve directement le logement en pré cablé et qu'il est bien dégroupé, pour ma part cela à mis 5 jours...Mais j'imagine que certaines variables peuvent rallonger ce délais. Pour être sûr dis toi entre 7 et 10 jours...
Tu peux très bien lancer ton déménagement avant d'occuper les lieux. Pour ma part je n'avais pas signé le bail et l'appartement n'avait même pas encore été raccorder à l'éléctricité.
Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 12:29 Sujet du message:
30712823
etiab a écrit:
quel délai faut-il à Free pour installer ma nouvelle ligne téléphonique ADSL + Freebox ?
Citation:
23.1 Délai de mise en service de l'accès
La mise en service de l'accès haut débit est
considérée comme effective à la date stipulée
dans le courrier de confirmation adressé à
l'Abonné. Le délai de mise en service est au
maximum de 30 jours ouvrés à compter de la
confirmation par Free de la demande de
souscription de l'Abonné, sous réserve
d'éligibilité de son accès et de l’existence d’un
raccordement actif du local de l’Abonné à une
boucle locale métallique ou optique.
etiab (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 15:16 Sujet du message:
8354777783
Merci Sébastien.
Je sais aussi maintenant comment gérer mon abonnement en ligne pour mon déménagement.
Mais je souhaite aussi, pour plus de sûreté, faire une demande par écrit.
Savez-vous s'il existe des formulaires type de modification du contrat Free ?
etiab (Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:09 Sujet du message:
8354777783
Bon, je vais suivre ton conseil.
Mais sur le 3244 on m'a dit que la reprise de la ligne prend 2 à 4 semaines.
Alors j'ai envie d'envoyer ma demande 2 semaines avant de déménager : comme ça j'aurai le téléphone et Internet plus rapidement dans mon nouveau logement.
Sébastien*, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 16:12 Sujet du message:
30712823
etiab a écrit:
Mais sur le 3244 on m'a dit que la reprise de la ligne prend 2 à 4 semaines.
Cela peut être beaucoup plus rapide : cas récent 3 jours.
Citation:
Alors j'ai envie d'envoyer ma demande 2 semaines avant de déménager : comme ça j'aurai le téléphone et Internet plus rapidement dans mon nouveau logement.
Qu'en pensez-vous ?
Quand auras-tu les clefs ?
Tu déménages quand ?
La ligne téléphonique du prédécesseur est-elle encore active ?
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum