Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 19:03    Sujet du message: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox 92873 86432
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai aujourd'hui reçu ma nouvelle Freebox car l'ancienne était défectueuse. Bref, je branche ma nouvelle Freebox, Internet marche très bien. En revanche la télévision, le boitier TV bloque à l'étape 2. j'ai donc resynchronisé je sais pas combien de fois les plugs, rien à faire. Ensuite j'ai essayé de brancher la prise Ethernet du Free plug de ma Freebox, à un port Ethernet normal et non pas au port Ethernet jaune, et là miracle ça a fonctionné. Mais je sais que les Freeplugs normalement, doivent être branché dans les ports Ethernet jaune prévu justement pour ça. Donc pourquoi ça marche sur un port Ethernet normal, et quand je veux le brancher sur le port Ethernet jaune, ça bloque à l'étape 2 sur ma Freebox TV ? Merci de votre explication et vos réponses Smile

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 19:04    Sujet du message: Oublie de ma part :) Oublie de ma part :) 92873 86432
Répondre en citant

J'ai oublié de vous préciser, qu'avec mon ancienne Freebox, le port Ethernet du Freeplug était bien branché sur le port Ethernet jaune. De plus, je n'ai changé que la Freebox, je n'ai pas changer de Freebox TV ni les Freeplugs. Merci pour vos réponses.  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 20:04    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tous les ports délivrent la TV, donc ce n'est pas grave.

Tu as fait un hard reboot avec un câble Ethernet du boitier TV ?

Le port jaune peut être défectueux. Il marche pour le Net ?

skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 20:44    Sujet du message: Hard reboot Hard reboot 92873 86432
Répondre en citant

Oui j'ai déjà fait un hard reboot, et quand je branche le boitier TV et la Freebox via un câble Ethernet ça marche aussi. Mais vu que je suis obligé de les mettre en CPL chez moi, ça me sert à rien. Donc si c'est pas embêtant tant mieux, mais c'est quand même bizarre.

*** Modération *** Sujet fusionnés, Merci d'utiliser la fonction "Répondre" *** Modération ***

ARMAGEDDON

Sébastien*
Geek de L'Univers

1283 points

Sébastien*, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 22:39    Sujet du message: Re: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox Re: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox 3071 2823 Répondre en citant

skity a écrit:
Mais je sais que les Freeplugs normalement, doivent être branché dans les ports Ethernet jaune

Non, pas forcément. Le port jaune n'est qu'un 5e port Ethernet, rien de plus.

Citation:
pourquoi ça marche sur un port Ethernet normal, et quand je veux le brancher sur le port Ethernet jaune, ça bloque à l'étape 2 sur ma Freebox TV ?

Port jaune défectueux ? Pas grave si les 4 autres te suffisent.

skity
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

14 points

skity
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:53    Sujet du message: Nouvelle Freebox Nouvelle Freebox 92873 86432
Répondre en citant

Etant donné que j'ai eu cette nouvelle Freebox justement car l'ancienne avait des problèmes, elle date d'aujourd'hui et elle uarait un port défectueux ? Mouai bizarre quand même mais bon j'ai Internet et la télévision qui marche sans problème donc je vous remercie pour vos réponses.  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 1:11    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Le port jaune est séparé des noirs. Ce n'est pas le même switch.

En général, je déconseille son utilisation, j'ai très souvent vu des problèmes avec ce port jaune, notamment quand un ou plusieurs noirs sont utilisés.

En gros, s'il n'y a que la Freebox TV à connecter, ça devrait aller; s'il y a d'autres appareils, il faut passer par les noirs.
Et s'il n'y a pas assez de ports noirs, on peut ajouter un switch, même pour y connecter le boitier TV (un switch, pas un routeur!).

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: