skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 19:03 Sujet du message: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox
Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox9287386432
Bonjour,
j'ai aujourd'hui reçu ma nouvelle Freebox car l'ancienne était défectueuse. Bref, je branche ma nouvelle Freebox, Internet marche très bien. En revanche la télévision, le boitier TV bloque à l'étape 2. j'ai donc resynchronisé je sais pas combien de fois les plugs, rien à faire. Ensuite j'ai essayé de brancher la prise Ethernet du Free plug de ma Freebox, à un port Ethernet normal et non pas au port Ethernet jaune, et là miracle ça a fonctionné. Mais je sais que les Freeplugs normalement, doivent être branché dans les ports Ethernet jaune prévu justement pour ça. Donc pourquoi ça marche sur un port Ethernet normal, et quand je veux le brancher sur le port Ethernet jaune, ça bloque à l'étape 2 sur ma Freebox TV ? Merci de votre explication et vos réponses *** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 19:04 Sujet du message: Oublie de ma part :)
Oublie de ma part :)9287386432
J'ai oublié de vous préciser, qu'avec mon ancienne Freebox, le port Ethernet du Freeplug était bien branché sur le port Ethernet jaune. De plus, je n'ai changé que la Freebox, je n'ai pas changer de Freebox TV ni les Freeplugs. Merci pour vos réponses.
skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 20:44 Sujet du message: Hard reboot
Hard reboot9287386432
Oui j'ai déjà fait un hard reboot, et quand je branche le boitier TV et la Freebox via un câble Ethernet ça marche aussi. Mais vu que je suis obligé de les mettre en CPL chez moi, ça me sert à rien. Donc si c'est pas embêtant tant mieux, mais c'est quand même bizarre.
*** Modération *** Sujet fusionnés, Merci d'utiliser la fonction "Répondre" *** Modération ***
Sébastien*, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 22:39 Sujet du message: Re: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox
Re: Problème Freeplugs avec nouvelle Freebox30712823
skity a écrit:
Mais je sais que les Freeplugs normalement, doivent être branché dans les ports Ethernet jaune
Non, pas forcément. Le port jaune n'est qu'un 5e port Ethernet, rien de plus.
Citation:
pourquoi ça marche sur un port Ethernet normal, et quand je veux le brancher sur le port Ethernet jaune, ça bloque à l'étape 2 sur ma Freebox TV ?
Port jaune défectueux ? Pas grave si les 4 autres te suffisent.
skity (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 23:53 Sujet du message: Nouvelle Freebox
Nouvelle Freebox9287386432
Etant donné que j'ai eu cette nouvelle Freebox justement car l'ancienne avait des problèmes, elle date d'aujourd'hui et elle uarait un port défectueux ? Mouai bizarre quand même mais bon j'ai Internet et la télévision qui marche sans problème donc je vous remercie pour vos réponses.
Gregwar, Posté le: Mar 15 Oct 2013, 1:11 Sujet du message:
7987474329
Le port jaune est séparé des noirs. Ce n'est pas le même switch.
En général, je déconseille son utilisation, j'ai très souvent vu des problèmes avec ce port jaune, notamment quand un ou plusieurs noirs sont utilisés.
En gros, s'il n'y a que la Freebox TV à connecter, ça devrait aller; s'il y a d'autres appareils, il faut passer par les noirs.
Et s'il n'y a pas assez de ports noirs, on peut ajouter un switch, même pour y connecter le boitier TV (un switch, pas un routeur!).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum