CmoiPhenix (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 10:00 Sujet du message: Free, il est partit, il à tout compris.
Free, il est partit, il à tout compris.8047074894
Bonjour,
Juste un petit message coup de gueule envers Free.
En vue d'un déménagement j'ai fait une demande d'ouverture de seconde ligne à Free (pour acceder à Internet de chaque emplacement pendant le déménagement), cette demande ne peut aboutir car l'ancien occupant n'as toujours pas résilier sa ligne. (Il ne répond pas à nos appels ni message, et nous occupont déjà les lieux (Achat de maison, il ne peut donc plus utiliser sa ligne.))
Depuis cette demande non aboutit (faite un lundi midi) , je n'ai plus d'accès Internet dans mon logement principal (coupure le lundi soir ~6h après l'appel). Hasard ? Coincidence ..? On peut laisser le doute...
J'ai refait une demande d'ouverture de ligne, qui n'est toujours pas possible car l'ancienne ligne est toujours et encore active.
On me propose donc de passer par un autre opérateur pour couper la ligne de l'ancien occupant (opération payante), de resilier ma ligne principal qui de toute facon ne fonctionne plus (opération payante également (Ce n'etait pas interdit par la loi les frais de résiliation???)). Et d'ensuite revenir chez Free !
A la base, je souhaitait continuer chez Free, avec mes 2 lignes mobiles également chez eux.
Maintenant, je n'ai accès à Internet/TV/téléphone fixe ni dans mon logement principal, ni dans le futur. On me demande de payer des frais d'ouverture de ligne chez un autre opérateur, des frais de résiliations chez Free, avec tous les délais que cela prévoit, et on OSE me proposer de revenir chez eux ensuite ?!
Sébastien*, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 12:58 Sujet du message:
30712823
Citation:
J'ai refait une demande d'ouverture de ligne, qui n'est toujours pas possible car l'ancienne ligne est toujours et encore active.
Demande une ligne classique à FT/Orange dans le nouveau logement. Lorsqu'elle fonctionne demande le déménagement à Free.
Tu peux aussi tenter un déménagement sur ligne à construire, mais ça peut bloquer.
Pelot, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 13:00 Sujet du message:
7013165112
essaie de poster sur les forums de l'ADUF ...La bas il y a des corps Free qui peuvent peu têtre débloquer ton souci.
Ceci dit c'est bien que Free , contrairement à d'autres ne construisent pas de ligne tant que l'ancien titulaire ne l'a pas libéré. Le contraire serait, à mon avis, bien plus pénalisant globalement...
Gregwar, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 14:27 Sujet du message:
7987474329
Pourquoi ne pas être passé par une procédure de déménagement classique?
Pourquoi avoir demandé l'ouverture d'une deuxième ligne?
En cas de déménagement de ligne, l'ancienne ligne n'est fermée que lorsque la nouvelle est activée, donc pas de coupure de connexion (si l'ancienne reste utilisable).
Le problème de non-résiliation de la ligne par l'ancien occupant auraient toujours été présents, mais Free ne peut être tenu responsable de ça... Il faudrait faire du "slamming" de la ligne...
Quant aux frais de résiliation, si, ils sont parfaitement légaux. Ce sont les "frais d'activation à prélèvement différé" (ancien système de Free, avec dégressivité de ces frais avec l'ancienneté) qui ont été supprimés et remplacés par des frais fixes.
Blolibloo, Posté le: Ven 11 Oct 2013, 15:40 Sujet du message:
7308667931
Free ne peut être responsable des mauvaises actions de l'ancien locataire.
De plus, si un opérateur accepte, à votre nom, d'écraser la ligne active d'une autre personne, il s'agit d'une pratique parfaitement illégale. Free a au moins le mérite de se renseigner un minimum avant de câbler sauvagement chez les gens... Quand on voit combien de lignes SFR et consorts écrasent chaque jour, avec les inconvénients que cela impose pour le nouvel abonné mais également pour la personne qui n'a rien demandée... (comme le voisin par exemple).
Pour faire simple, un déménagement réussi en cas de ligne active, c'est :
- Une ouverture de ligne chez France Télécom : 55€ (c'est pas non plus la mer à boire et ça permet d'éviter bien des problèmes...)
- Une fois la tonalité présente depuis plus de 72h, faire le déménagement de votre abonné Free.
Pour ce qui est de votre bêtise, à savoir d'ouvrir deux lignes, rien à voir avec Free -> Votre responsable est réelle ici et tout le monde sait qu'un abonnement déménagé chez Free laisse actif l'ancien jusqu'à la fin du mois de la demande et active le nouveau dès que possible.
Cependant, vous pouvez résilier le dossier à votre ancienne adresse, payer les frais de 49€ puis demander le remboursement, sur votre nouveau dossier, de ces frais, pour motif de déménagement et réinscription chez Free en moins de 3 mois.
CmoiPhenix (Auteur du topic), Posté le: Ven 11 Oct 2013, 17:55 Sujet du message:
8047074894
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses. La raison de la "double" ligne est pour beneficier des lignes sur les 2 logements. Ayant pas mal de travaux a effectuer dans ma nouvelle demeure, j'habiterait les deux logement en parallèle. D'ou mon souhait d'avoir accès à Internet aux deux points.
Je voulais justement ne pas "trop" subir de delai de mise en service, car même si la nouvelle ligne met du temps à s'activer, l'actuelle etait censé être utilisable. Une fois la deuxieme ligne activée, j'aurais vraiment eu le confort d'utilisation dans les 2 logements, ainsi (La j'ai plus rien du tout, mais c'est une autre histoire...). Et aucun soucis pour faire le transfert definitif car la ligne serait déjà active.
inssider92, Posté le: Lun 14 Oct 2013, 12:47 Sujet du message:
5684351385
CmoiPhenix a écrit:
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces réponses. La raison de la "double" ligne est pour beneficier des lignes sur les 2 logements. Ayant pas mal de travaux a effectuer dans ma nouvelle demeure, j'habiterait les deux logement en parallèle. D'ou mon souhait d'avoir accès à Internet aux deux points.
Je voulais justement ne pas "trop" subir de delai de mise en service, car même si la nouvelle ligne met du temps à s'activer, l'actuelle etait censé être utilisable. Une fois la deuxieme ligne activée, j'aurais vraiment eu le confort d'utilisation dans les 2 logements, ainsi (La j'ai plus rien du tout, mais c'est une autre histoire...). Et aucun soucis pour faire le transfert definitif car la ligne serait déjà active.
Je ne conaissais pas l'ADUF, Merci de conseil
Le fait de lancer une procédure de DEM lance une commande de résil sur l'abonnementà demenager.
Le plus simple reste d'ouvrir une ligne analogique chez FT au nouveau logement puis valider la procédure de DEM.
Le "slamming" occasioné ne pose pas de probleme dans la mseure ou le prédécesseur n'occupe plus les lieux.
Mais bon, la je vois pas ce qu'ils pourront faire pour toi sur ADUF à par te donner des conseils... _________________ From inside
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum