jean83270 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 9:41 Sujet du message: ligne ADSL
ligne ADSL50144440
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si ma ma ligne est bonne ?
Avant le changement de version il y avait moins d'erreur Fec ou alors c'est le comptage qui marchait moins bien ?
Je vous donne mes caractéristiques de ma ligne en mode STANDARD et savoir ce que vous en pensez :
Uncompatible line conditions 0
Unselectable operation mode 0
Spurious atu detected 0
No lock possible 0
Forced silence 0
Protocol error 0
Timeout 0
Attainable bitrate 945 kb/s (UP) 15352 kb/s (Down)
Capacity occupation 0 (UP) 0 (Down)
Chan data Interleave 11525 (far) 945 (near)
Chan data Fast Path 0 (far) 0 (near)
Attenuation 11 dB (UP) 26 dB (Down)
Noise margin 10 dB (UP) 8 dB (Down)
Output Power 0 (UP) 18 (Down)
Interleave
Fec 140760446 (far) 0 (near)
Hec 248 (far) 0 (near)
Crc 304 (far) 0 (near)
Rx cells 1301
Tx cells 3034
Fast Path
Fec 140760446 (far) 0 (near)
Hec 248 (far) 0 (near)
Crc 304 (far) 0 (near)
Rx cells 1301
Tx cells 3034
Interleaved profile required for G-DMT lite 0
Je ne vois pas d'anomalie sur ta ligne. La noise margin est correcte. Capacité de la ligne --> 15532(Attainable bitrate) / Synchronisation réelle de la Freebox 11525(chan data interleave)..
Par contre, il manque la distance, l'affaiblissement théorique et le nra de raccordement. Je ne pourrais pas te dire si ton atténuation est bonne ou mauvaise sans ces chiffres.
Ton taux de Fec est élevé. Reboot ta Freebox afin de remettre les compteurs a zéro.
rascal, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 15:19 Sujet du message:
33093064
Comme Angel: ton taux FEC est beaucoup trop élevé=>il doit y avoir quelque chose qui parasite....
Tu dis avoir fait un hard reboot=>ça ne se voit pas sur tes caractéristiques de ligne=>normalement, les compteurs (FEC....) sont remis à zéro dans ce cas...
Quand tu dis "avec l'ancienne version" , tu parles du firmware Free ou de la Freebox (V4) ?
Si c'est La V4, c'est un peu normal: elle est moins sensible aux perturbations que la HD...
Comment sont connectés tes deux boitiers : Wifi ou éthernet?
Où se trouve ton boitier HD(celui pour la télé) ?
=>est-ce qu'il est suffisamment aéré, éloigné de toute source de chaleur (autant que ce peut!!!) ...=>tu peux aussi le surélever un peu avec des demis bouchons par ex. pour qu'il refroidisse mieux...
La multiprise...ce n'est pas l'idéal...si tu peux au minimum isoler le boitier HD sur une prise "pour lui tout seul"....
Enfin, vu ta distance et ton affaiblissement théorique, tes autres chiffres sont plutôt bons...
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 15:29 Sujet du message: Re: Ligne ADSL
Re: Ligne ADSL81102
Citation:
Pas de condos sur la ligne,
attention, il s'agit de vérifier à l'intérieur de toutes les prises téléphoniques de la maison
Citation:
par contre multi prise
à éviter si possible, il faut préférer le branchement en direct sur la prise électrique au mur, si possible
Citation:
hier soir j'ai fait un "hard reboot" de la box mais pas de simple reboot
Fec 140760446 (far) 0 (near)
pareil, normalement la procédure aurait dû remettre les compteurs fecs à zéro, au pire, ce chiffre devrait être plus bas que celui-là. Il faut refaire un bon HR dans les règles de l'art, le tuto est dans le forum
Et comme a dit rascal, il faut éloigner le boitier hd (et même ADSL) de toute source de chaleur, et le mettre dans un endroit bien aéré...
Voilà _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jean83270 (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:13 Sujet du message:
50144440
Merci pour vos réponses :
pour le boitier hd, jusqu'à hier il était au dessus de la télé, je l'ai déplacé hier soir
pour les condos j'ai vérifié toutes les prises il n'y en a pas, mais j'ai une vieille ligne ft (33ans) qui a encore les fusibles à l'entrée de la maison
bon hr ? retiré remis 5 fois la prises : cnenillard puis rectangle puis lignes qui montent descendent puis 8888 puis ça recommence sans la ligne qui monte et affichage de l'heure donc nrmalement tout correct ?
je rééssayerait un rebout ce soir pour voir demain les caractéristiques de la ligne
"Quand tu dis "avec l'ancienne version" , tu parles du firmware Free ou de la Freebox (V4)" j'ai une v5, je parlais du fm
graudlandre, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 13:52 Sujet du message:
81102
As tu branché les fbx directement sur les prises de courant et donc retiré les rallonges Tu es en quel mode sur le réglage du ping dans ta console de gestion ?
Si tu connais quelqu'un qui ait une fbx, tu peux lui emprunter son bloc alim et le tester avec ta fbx afin de voir ce que ça donne _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
jean83270 (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 14:24 Sujet du message:
50144440
Bonjour,
oui pour tout
le mode à priori en mode normal
la fbx connectée au PC par Ethernet
au niveau des erreurs sur la fbx ça me semble OK, c'est maintenant le comptage sur la ligne ADSL de la hd que j'ai un nbre enorme d'erreur mais vu que la TV fonctionne et que je peux enregistrer en regardant une autre chaîne.
me demande si les pb ne viendraient pas des fusibles sur la ligne ft et de la vetusté de celle-ci : ligne tirée entre la rue et la maison en 1977.....
affaire à suivre,
peut-on demander à ft de changer une ligne ?
essayerai d'appeler le 1013 pour voir la semaine prochaine
rascal, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 18:24 Sujet du message:
33093064
Vu les améliorations que tu as faites, on peut penser qu'effectivement le problème est extérieur à ton domicile....une vieille installation telle que tu la décris doit être un "nid" à parasites!!!
En plus, vu ta distance et ton atténuation, ton débit n'est pas énorme non plus!...
par contre, si tu es en dégroupage total, je ne suis pas sûr que FT accepte d'intervenir sur ta ligne...
visaster, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 18:43 Sujet du message:
13311359
As-tu possibilité de "contourner" les fusibles dont tu parles ?
Est-ce que les fusibles en question sont chez toi dans ton domicile ? (j'ai pas bien compris... )
Si oui, comment e câble France Télécom qui vient de dehors est-il connecté aux fusibles ? Est-ce que c'est dévissable ?
Moi dans ton cas, si les fusibles sont bien dans une partie de l'installation qui est sous ta responsabilité, j'essaierai de défaire la connexion de l'arrivée F.T. vers ces fusibles, pour mettre à la place un câble réseau à paires torsadées aboutissant au connecteur xDSL de la Freebox HD.
Ainsi, ça permettrait de voir rapidement si tes très nombreuses erreurs Fec viennent de ton installation domestique, ou bien de l'extérieure....
Est-ce que tu peux nous mettre ici une photo de cette installation de "fusibles" qu'on voit ce que c'est ?
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