ramloc68fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:44 Sujet du message: Contrôle d'accès Wifi
Contrôle d'accès Wifi9331086828
Bonjour à tous,
Je souhaiterais gérér les accès Wifi (Autorisation par l'adresse MAC ou IP et planning horaire et journalier d'accès).
Existe-il un logiciel tiers qui offre ces fonctionnalités avec ma Freebox HautDébit.
Merci de votre aide.
loggoi, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:59 Sujet du message: Re: Contrôle d'accès Wifi
Re: Contrôle d'accès Wifi34583206
ramloc68fr a écrit:
Bonjour à tous,
Je souhaiterais gérér les accès Wifi (Autorisation par l'adresse MAC ou IP et planning horaire et journalier d'accès).
Existe-il un logiciel tiers qui offre ces fonctionnalités avec ma Freebox HautDébit.
Merci de votre aide.
la Freebox v6 sait le faire... (et pas que pour les connexiosn en Wifi)
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 16:42 Sujet du message:
7987474329
Un tel logiciel devrait être installé sur la box pour pouvoir filtrer, ce qui n'est pas possible..
Un logiciel installé sur un PC ne pourrait pas faire ce genre de chose.
Avec une V5/Crystal, la seule solution est de la mettre en mode bridge et d'installer un routeur ayant ces fonctionnalités de filtrage.
ramloc68fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 17:12 Sujet du message:
9331086828
Bonjour,
Mettre un routeur en mode Bridge, veux dire que je dois connecté un second routeur physique (j'ai un routeur Netgear qui offre les fonctionnalités dont j'ai besoin) ou s'agit il d'un routeur virtual.
Merci,@+++
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 17:13 Sujet du message:
7987474329
C'est donc une V5... (par opposition à la V6 = Révolution)
Vous ne pouvez pas faire de filtrage sur les adresses MAC avec cette Freebox.
Il faut soit migrer vers la V6 (Révolution), soit utiliser un autre routeur.
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 17:16 Sujet du message:
7987474329
ramloc68fr a écrit:
Bonjour,
Mettre un routeur en mode Bridge, veux dire que je dois connecté un second routeur physique (j'ai un routeur Netgear qui offre les fonctionnalités dont j'ai besoin) ou s'agit il d'un routeur virtual.
Merci,@+++
Un routeur physique. Si votre routeur Netgear offre les fonctionnalités voulues, il n'y a plus qu'à le brancher.
Si c'est un Modem/Routeur, ca ne marchera pas.. il faut un routeur simple.
La Freebox HD (TV) devra cependant être connectée sur la Freebox ADSL, pas sur votre routeur.
ramloc68fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:05 Sujet du message:
9331086828
En effet, j'ai déjà utilisé mon modem/routeur Netgear en replacement temporaire d'une Freebox tombé en panne (Orage) qui m'offre les fonctionnalité que je souhaite avoir, sauf que je n'ai plus de téléphone IP avec celle-ci !...ce qui n'est pas vraiment envisagable.
Merci, @+++
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:07 Sujet du message:
7987474329
ramloc68fr a écrit:
En effet, j'ai déjà utilisé mon modem/routeur Netgear en replacement temporaire d'une Freebox tombé en panne (Orage) qui m'offre les fonctionnalité que je souhaite avoir, sauf que je n'ai plus de téléphone IP avec celle-ci !...ce qui n'est pas vraiment envisagable.
Merci, @+++
ramloc68fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:13 Sujet du message:
9331086828
Re,
Je suis localisé dans un zone non-dégroupé (héééé oui, y a encore des privilégiés!....)
Puis-je migré vers une V6 révolution?
Free me facture + ou pas?
Est-il possible de filtrer les accès et définir un planning journalier et horaire?
Merci, @+++
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:17 Sujet du message:
7987474329
ramloc68fr a écrit:
Re,
Je suis localisé dans un zone non-dégroupé (héééé oui, y a encore des privilégiés!....)
Puis-je migré vers une V6 révolution?
Free me facture + ou pas?
Est-il possible de filtrer les accès et définir un planning journalier et horaire?
Merci, @+++
La Freebox Révolution offre effectivement ces possibilités de filtrage (adresses mac, plages horaires, etc...)
Cependant, elle n'est pas disponible pour les lignes non-dégroupées...
Vous ne pourrez donc pas faire la migration.
Gregwar, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 19:47 Sujet du message:
7987474329
ramloc68fr a écrit:
re
Existe-il un logiciel tiers qui gère ce type de fonctionnalités?
j'ai un PC qui fait office de serveur (win XP ou Win7).
Merci @++++
Rien d'installable sur la Freebox... Seul le routeur (la Freebox dans votre cas) peut effectuer ce genre de contrôles..
Un PC sur le réseau ne peut pas faire ça.
ramloc68fr (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 20:58 Sujet du message:
9331086828
Re,
Est -il possible de configurer ma ligne téléphonique Free avec un soft de réception/emission d'appels comme "Phoner" ou autre. Si oui, ou puis-je trouver les paramètres de réglage.
Merci, @+++
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum