echris (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:18 Sujet du message: Débit Wifi n passe de 450 à 216 en max rate
Débit Wifi n passe de 450 à 216 en max rate1817415658
Bonjour à tous,
Depuis 1 mois environ (et à priori avec le nouveau firmware), le max rate de mon Wifi passe systématiquement de 450 à 216 selon inssider.
Pas grave en soit, sauf que pour regarder mes vidéos en Wifi, ou faire du streaming ça bloque beaucoup.
Avez-vous le même problème ? et peut-être une réponse.
loggoi, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 10:56 Sujet du message: Re: Débit Wifi n passe de 450 à 216 en max rate
Re: Débit Wifi n passe de 450 à 216 en max rate34583206
echris a écrit:
Bonjour à tous,
Depuis 1 mois environ (et à priori avec le nouveau firmware), le max rate de mon Wifi passe systématiquement de 450 à 216 selon inssider.
Pas grave en soit, sauf que pour regarder mes vidéos en Wifi, ou faire du streaming ça bloque beaucoup.
Avez-vous le même problème ? et peut-être une réponse.
Merci d'avance
euh ce n'est à mon avis pas le fait de passer de 450 à 216 qui aura un impact sur votre stream, qui doit consommer quelques Mbits tout au plus...
Palak, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:04 Sujet du message:
1483513077
Bonjour à tous,
pour confirmer ce que vient de dire Echris, j'ai remarqué que mon débit adsldescendant avait chuté de plus de 20% depuis le déploiement du dernier firmware Freebox Server Révolution ( actuellement 8100 kbitps contre 9500 auparavant).
Ce qui m'a attiré chez Free c'est l'innovation et un débit ADSL supérieur à la concurrence. J'espère que ce problème va être corrigé et qu'il ne s'agit pas d'un BRIDAGE VOLONTAIRE.
Je comprends donc que le débit Wifi de Echris ait pu diminuer.
Dernier point du coté de la Hotline, à qui j'ai posé la question, compétence minimale et langue de bois maximale. _________________ L'échec ne m'effraye pas, seule la réussite m'étonne.
Gregwar, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 13:00 Sujet du message:
7987474329
Palak a écrit:
Bonjour à tous,
pour confirmer ce que vient de dire Echris, j'ai remarqué que mon débit adsldescendant avait chuté de plus de 20% depuis le déploiement du dernier firmware Freebox Server Révolution ( actuellement 8100 kbitps contre 9500 auparavant).
Ce qui m'a attiré chez Free c'est l'innovation et un débit ADSL supérieur à la concurrence. J'espère que ce problème va être corrigé et qu'il ne s'agit pas d'un BRIDAGE VOLONTAIRE.
Je comprends donc que le débit Wifi de Echris ait pu diminuer.
Dernier point du coté de la Hotline, à qui j'ai posé la question, compétence minimale et langue de bois maximale.
Rien à voir entre le débit ADSL et le débit Wifi.. il ne faut pas tout confondre...
Ce n'est pas demain la veille qu'on aura 200Mbps en ADSL!!
Quant au problème de passer de 9500 à 8100, c'est sûrement lié à certains problèmes de gestion de marge de bruit (cf. bugtracker, il y a une tâche ouverte avec pas mal de commentaires). Cependant, regardez les débits proposés par les autres FAI, il y a de fortes chances que les 8100 soient encore au dessus de ce que vous pourriez avoir chez les autres.
(je suis passé de 9600 à 8500, mais chez les autres, je plafonnerais à 6500, donc je suis encore content)
Palak, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 13:28 Sujet du message:
1483513077
Gregwar le débit dont je fais état est celui dont je disposais chez Free avant le déploiement du dernier firmware.
Si vous vous contentez de peu libre à vous, en tout cas ma facture n'a pas diminué de 20% pour un service dégradé.
Parcourrez d'autres forum et vous vous rendrez compte que le probléme existe.
J'ai eu la première Freebox, j'estime que Free est un prestataire comme les autres. Je ne lui dois aucune dévotion mais lui me doit un service qui fonctionne.
si vous avez la preuve que leur dernier firmware ne bride pas le débit pour de nombreux clients, présentez la moi et je vous présenterai mes excuses.
Cordialement. _________________ L'échec ne m'effraye pas, seule la réussite m'étonne.
kra, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 14:19 Sujet du message:
1919616498
Palak Merci d'avoir des arguments pour se plaindre, des personnes te répondent en expliquant les raisons de cette baisse.
De plus tu es hors sujet dans ce topic puisqu'il ne traite pas du débit ADSL (lien entre ta box et DSLAM) mais du Wifi (lien entre ta box et tes objets connectés (PC, tablettes ...))
Pour information, à chaque fois que tu redémarre ta box, tu auras un débit différent. Bon après une variation de plus d'un méga c'est en général dû à une mise à jour du DSLAM. Il y a une polémique actuellement autour des débits annoncés et des débits fournis.
Free ne s'engage pas pas à fournir un débit mais une liste de service propre à chaque ligne. Si l'un de ces services n'est plus fonctionnel (télé, téléphone ..), tu peux alors te plaindre sinon regarde ce que propose la concurrence en terme de débits mais tu n'auras certainement pas mieux.
Palak, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 14:56 Sujet du message:
1483513077
Mon propos ne visait pas à faire le parallèle entre le débit Wifi et le débit ADSL mais à pointer du doigt les dysfonctionnements suscités dans ces deux domaines par le dernier firmware.
Après, si vous ne montrez pas un peu d'exigence et si vous vous contentez de ce que l'on veut bien vous octroyer ne vous étonnez pas d'être de plus en plus mal servis par les fournisseurs que ce soit pour Internet comme pour toutes les autres choses.
Cordialement. _________________ L'échec ne m'effraye pas, seule la réussite m'étonne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum