Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu]Caractéristiques de ligne ADSL fausse sur la console

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 11:56    Sujet du message: [Résolu]Caractéristiques de ligne ADSL fausse sur la console [Résolu]Caractéristiques de ligne ADSL fausse sur la console 68915 63127
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de me rendre compte que les infos de la console caractéristique de ligne ADSL sa fausse :

raccordée actuellement en offre : Freebox Only NDI
NRA : RIS32
Longueur : 4138 mètres
Affaiblissement : 47 db

Alors que sur Arias j'ai :
code NRA CSD62 - 62193 CSD
Affaiblissement 35,85 db
Longueur de ligne 2290 m

il ne me semble que sa à changer car avant de migrer en débit max j'avais vérifié mon affaiblissement qui était de 37 il me semble et je suis sur d'être sur le NRA : Csd62, le NRA ris32 se trouvant prés de Bordeaux alors que je suis dans le pas se calais.

pour info :
cette nuit ma Freebox a clignoté PPP, rebooté ce matin elle s'est resynchronisé.

Dois-je m’inquiéter ?

Dernière édition par darklide59 le Ven 18 Oct 2013, 15:34; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rotoxi
Hobbit de L'Univers

955 points

rotoxi, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 13:59    Sujet du message: 81867 76206 Répondre en citant

Même chose sur sur les caractéristique de ma mère en réalité elle est sur cny02 dans l'aisne a 300metres et sur le panneau elle est en gironde a 3000m Oo

Edit: je viens de regarder finalement aujourd'hui les bonnes infos s'affichent!

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 14:08    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

Ce sont des NDI, il faut le temps de la dé-numérotation pour que la bonne ligne s'affiche. Le NDI que vous rentrez sur Arias par exemple n'est pas le NDI mais le NDA (qui est le même sauf que le NDA est un numéro actif utilisé par un autre abonné qui peut-être très loin de chez vous). Cela n'a rien a voir avec Free mais avec la façon dont Orange gère les numéro de ligne (actif et inactif) et le temps qu'ils mettent pour mettre a jour ces données.  
darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 14:37    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

normalement le NDA (l’ancien proprio qui a gardé son numéro) n'est pas parti loin, il est dans la ville d'à côté. :s
ce qui est bizarre c'est qu’avant-hier, les bonnes infos étaient indiquées, pourquoi sa aurai changer entre-temps ?

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 14:46    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

darklide59 a écrit:
normalement le NDA (l’ancien proprio qui a gardé son numéro) n'est pas parti loin, il est dans la ville d'à côté. :s
ce qui est bizarre c'est qu’avant-hier, les bonnes infos étaient indiquées, pourquoi sa aurai changer entre-temps ?

Cela va dépendre du déménagement et si la personne garde son numéro ou non, si elle ne garde pas son numéro il sera réattribué, les numéro d'une zone peuvent être déménagé sur toute la zone en question (un numéro en 04 peut-être déménagé dans toute la zone en 04 ce qui est bien plus grand que les simple ville juste a coté).
Après les couacs peuvent avoir plusieurs origine, mais comme ce sont les bases Orange encore une fois seul Orange pourra répondre. Le seul tord de Free pour le coup est peut-être de mettre à jour trop rapidement ses infos avec celles de Orange alors que Arias synchronise les infos peut-être bien moins fréquemment et ne s'est même pas rendu compte de cet aller/retour de NRA.

darklide59
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

300 points

darklide59
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 15:34    Sujet du message: 68915 63127
Répondre en citant

mail envoyer à Free

la correction viens d’être faite Smile

coincidence ou pas , je ne sais pas.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: