Inscrit le: 05 Juin 2007 Messages: 9 Localisation: Wasquehal (59290)
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 17:29 Sujet du message: RÉSOLU : HD douteuse ???
RÉSOLU : HD douteuse ???50074302
Bonjour tout le monde,
Je cherche désespérément des solutions pour différents problèmes sur Freebox HD et j'ai vu votre forum. Alors, je plonge. Je viens d'envoyer un message pour la HD d'une amie et voici mon propre problème :
1 Depuis que j'ai reçu ma HD, je n'ai jamais réussi à avoir les différentes étapes qui doivent s'afficher sur la HD.
Pendant un moment, elle a fonctionné malgré tout !
Puis, un jour, plus rien. Au bout d'un moment, j'ai tout débranché, rebranché, etc. et là, curieux ! La HD, lorsqu'elle était éteinte, avait le voyant rouge allumé et lorsqu'elle était allumée, là, le voyant s'éteignait !!! Oui, vous avez bien lu. Mais je n'avais plus la TV ; la télécommande ne fonctionnant plus, à priori.
J'ai changé les piles, rien de mieux !
Puis des problèmes de santé ont fait que j'ai laissé ces soucis-là de côté et je reprends tout, une fois encore.
C'est toujours pareil. J'ai beau faire un hard reboot des deux Freebox, rien, rien, rien, toujours pas d'étapes différentes sur la HD, seul le voyant rouge s'allume et s'éteint.
2 J'ai emprunté la HD d'une amie, là, avec un hard reboot, c'est OK, j'ai "rockandroll", "Wifi" "réseau" etc. Juste qu'après j'ai P000 ou P001 mais pas de TV possible non plus.
Alors, que faire ? Je peste, je rage mais je veux persévérer sinon, c'est un abandon et je ne suis pas comme cela. Mais je commence à la trouver mauvaise.
J'ai eu plusieurs contacts avec Free qui ne font que dire de redémarrer la box. J'ai eu beau leur dire qu'il y avait longtemps que j'avais essayé, sans succès, Free se borne à ça comme réponse !!!
Mais pas vous, n'est-ce pas ?
Merci de votre patience et j'attends avidement vos conseils .
Dernière édition par kotoba le Ven 08 Juin 2007, 22:11; édité 1 fois
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 20:49 Sujet du message:
50074302
Coucou,
Personne ne peut me conseiller ? Même si je me doute que Free ne remplit pas son rôle correctement, j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres...
À bientôt.
rascal, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 21:03 Sujet du message:
33093064
kotoba a écrit:
Coucou,
Personne ne peut me conseiller ? Même si je me doute que Free ne remplit pas son rôle correctement, j'aimerais savoir si c'est arrivé à d'autres...
À bientôt.
Si si ça va venir!!!
ici, ce sont des freenautes comme toi qui répondent (quand ils peuvent et si ils savent!)
Ton pb n'est pas simple et il demande du temps pour y répondre...
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Juin 2007, 21:22 Sujet du message:
50074302
Hello,
Oui, je me doute que ce n'est pas simple mais comme je ne connaissais pas ce forum, je suis avide ;=))) et il faut laisser le temps aux Freenautes de se replonger dans les soucis Free...
Oui, j'ai testé le bloc d'alimentation ; le mien est bien Input 1.2 A et il fonctionne très biein sur une autre HD d'amis.
Merci encore
graudlandre, Posté le: Mar 05 Juin 2007, 22:15 Sujet du message: Re: HD douteuse ???
Re: HD douteuse ???81102
Resalut,
Comme a dit rascal, faut laisser le temps aux freenautes de te lire...
Alors, tu as dit:
Depuis que j'ai reçu ma HD, je n'ai jamais réussi à avoir les différentes étapes qui doivent s'afficher sur la HD.
Pendant un moment, elle a fonctionné malgré tout !
Aujourd'hui au moment où nous parlons, lorsque tu allumes ton boitier hd, est-ce qu'il affiche le numéro de la chaine sur laquelle tu es? Est ce que l'afficheur avant affiche quelque chose lorsque le boitier hd est allumé?
Citation:
La HD, lorsqu'elle était éteinte, avait le voyant rouge allumé et lorsqu'elle était allumée, là, le voyant s'éteignait !!! Oui, vous avez bien lu. Mais je n'avais plus la TV ; la télécommande ne fonctionnant plus, à priori.
Lorsque le boitier hd est arrêté, c'est à dire éteint (mais toujours bien branché sur la prise électrique), il y a un voyant rouge sur l'afficheur avant, ceci est normal, pas de pb à ce niveau
Lorsque tu le mets en marche, il affiche donc le numéro de la chaine que tu choisis, P002 pour France 2, donc, plus de voyant rouge allumé, normal.
Lorsque tu dis que tu n'a plus la TV que veux tu dire exactement? Est ce que tu as les images qui apparaissent mais tu n'as pas de son ou tu ne peux plus changer de chaines avec la télécommande?
Tu as dit la télécommande ne fonctionnant plus ça veut dire que tu n'arrives plus à changer de chaines c'est ça?
Je sais, c'est beaucoup de questions, alors ça va être simple. Tu as une amie qui a la fbx hd comme toi, prends ton boitier hd et va le tester chez elle à la palce du sien. Tu sauras donc si ton boitier a un pb ou pas; si tu peux, fais le test avec les deux blocs alim, le tien et le sien à chaque fois. Teste aussi sa télécommande avec ton boitier, et ta télécommande avec son boitier, tu sauras donc si ta télécommande a lâché ou pas (avec de nouvelles piles sur ta télécommande si possible...)
Citation:
J'ai beau faire un hard reboot des deux Freebox, rien, rien, rien, toujours pas d'étapes différentes sur la HD, seul le voyant rouge s'allume et s'éteint.
Alors sans remettre en cause ton hard reboot, je dirais simplement qu'il y a un tuto sur le forum qui indique comment faire le HR des fbx dans les règles de l'art comme dit rascal
Citation:
J'ai emprunté la HD d'une amie, là, avec un hard reboot, c'est OK, j'ai "rockandroll", "Wifi" "réseau" etc. Juste qu'après j'ai P000 ou P001 mais pas de TV possible non plus.
Là aussi, que veux tu dire exactement? Ca veut dire que tu n'as pas les images qui apparaissent sur l'écran de la TV? Si oui, et ce n'est pas une question bête as tu vérifié que le câble péritel était bien branché derrière la TV et bien relié à la fbx? Quelle TV as tu chez toi? Est-ce qu'il y a un bouton particulier sur la télécommande de ta TV sur lequel appuyer pour pouvoir passer sur le canal qui permet de voir fbx TV?
Chez nous, après l'initialisation de la fbx hd en Ethernet avec la fbx ADSL, j'avais branché la fbx hd à notre TV avec la péritel fournie dans la boîte et bien sûr sur la prise électrique, j'ai appuyé sur le bouton rouge d'allumage de la télécommande de la box, elle a démarré et j'avais eu la mosaique. Ca aurait donc dû être comme ça chez toi...
Vérifie tout ce que je t'ai indiqué et tiens nous au courant _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Mer 06 Juin 2007, 15:14 Sujet du message:
50074302
Bonjour, Bonjour,
Aujourd'hui au moment où nous parlons, lorsque tu allumes ton boitier hd, est-ce qu'il affiche le numéro de la chaine sur laquelle tu es? Est ce que l'afficheur avant affiche quelque chose lorsque le boitier hd est allumé? Lorsque je l'allume, seul le voyant rouge s'allume Rien n'est inscrit.
Je le répète, je n'ai jamais réussi à avoir l'initialisation taotale, avec les 5 étapes. Rien du tout sur ma Freebox HD
Lorsque tu le mets en marche, il affiche donc le numéro de la chaine que tu choisis, P002 pour France 2, donc, plus de voyant rouge allumé, normal.
Non, il n'affiche rien du tout !
Lorsque tu dis que tu n'a plus la TV que veux tu dire exactement? Est ce que tu as les images qui apparaissent mais tu n'as pas de son ou tu ne peux plus changer de chaines avec la télécommande?
Non, simplement la HD s'allume et je ne peux pluys rien faire ni avec les booutons en façafde ni avec la télécommande
Je précise que j'ai bien sûr, avant de demander de l'aide, fait le hard reboot
J'ai pris ma HD chez des amis, même que chez moi : rien !
Lorsque j'utilise ma télécommande sur une autre HD, elle fonctionne !!!
J'ai fait des essais avec les deux blocs secteur : idem
Bref, que ce soit la mienne qui foire totalement, à priori j'ai bien l'impression que Free "va se faire un plaisir de l'échanger"
Quant à la HD de mes amis, chez moi, après un hard reboot la HD affiche "rocknroll" "réseau" "Wifi" "vidéo" etc et se fige sur P000. Je peux changer le n° des chaînes avec la télécommande mais je n'arrive pas à avoir les chaînes : j'ai beau appuyer sur "la touche avec tirets" ou sur la touche "Free" : impossible d'avoir ce qu'il y avait avant, soit la liste des chaînes.
C'est vrai, mon histoire de Freebox HD est compliquée, je le conçois.
Heureusement, la Freebox ADSL, elle, fonctionne parfaitement...
Merci encore pour votre aide. _________________ NRA (1) : WAS59
Longueur : 1599 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM was59-1 ligne 10 / 3 / 10 (3)
rascal, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 6:31 Sujet du message:
33093064
Effectivement, il semble bien qu'il y ait un problème...
Voire deux!
=> ton boitier HD ne fonctionne pas correctement => il faut donc que tu demandes l'échange =>insiste bien sur le fait qu'elle n'affiche rien, que tu as déjà fait plusieurs hard reboot , et que tu as fait tous les tests croisés nécessaires(boitier, télécommande, et alimentation)
=>pour l'absence d'affichage sur ta télé, il faudra quand même vérifier la prise péritel ...c'est bizarre qu'avec P000 , tu n'aies rien sur ta télé...
=>Une dernière question: as-tu essayé le Multiposte, c'est à dire la réception télé sur ton PC?
0 points
kotoba (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 13:46 Sujet du message:
50074302
Bonjour et Merci à vous qui m'avez répondu.
J'ai, enfin, pu obtenir de Free qu'il procède à l'échange de ma HD. J'ai eu confirmation par mail ce midi.
Merci pour vos conseils.
PS : Je ne sais aps comment faire pour mettre "Résolu" _________________ NRA (1) : WAS59
Longueur : 1599 mètres
Affaiblissement (2) : 23 dB
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
DSLAM was59-1 ligne 10 / 3 / 10 (3)
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum