Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Bientôt 3 mois sans réseau - Merci Free

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
clf42
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

1 points

clf42
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 17:02    Sujet du message: Bientôt 3 mois sans réseau - Merci Free Bientôt 3 mois sans réseau - Merci Free 93182 86706
Répondre en citant

Bonjour,
abonnée dégroupée à Free, j'ai été cet été "victime" d'un orage qui a grillé ma Freebox.
- 29/07/2013 : Ouverture du ticket incident
- du 29/07 au 20/08 : Vérification des équipements à distance par Free (un peu long)
- 22/08/2013 : remplacement de la Freebox
Suite à celà : réseau très perturbé : coupures toutes leus heures, plus ou moins longues.
- 30/08/2013 : nouvelle expertise à distance de Free
- 10/09/2013 : perte totale du réseau, plus d'Internet, plus de TV, etc
- 12/09/2013 : re-tests à distance
-23/09/2013 : expertise Free + France Telecom, intervention avec nacelle, etc -> youpi, le 23/09 au soir tout fonctionne
- 24/09/2013 : rien ne fonctionne - ticket incident réouvert
- du 23/09 au 8/10 : demandes de vérifications par l'opérateur historique dixit Free. Le 8/10 le ticket incident est clos alors que rien ne fonctionne - réouvert aussitôt
- 15/10/2013 : un technicien Free vient constater que le problème n'est pas chez moi (première démarche de ce type ! )
Et du coup c'est reparti pour un tour de baballe entre Free et l'opérateur historique. J'habite une maison mais en zone urbaine, je me sens complètement abandonnée de Free et de FT. Je ne suis pas éligible à la Fibre.Sans Internet je ne peux pas bosser à distance, communiquer avec mes proches via Skype (nous sommes une famille de 4, plutôt éloignés du reste de la famille). Je me sens prisonnière des procédures de Free qui se répètent sans cesse sans trouver de solution et en remettant tous les torts sur FT. Nous sommes en France, en 2013 et cela fait 3 mois sans Internet, TV, téléphone.... Voilà juste le témoignage d'une situation ubuesque !

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 18:55    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Tu as posté sur l'ADUF ?

HeDude
Chevalier de L'Univers

1375 points

HeDude, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 21:53    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

En effet, l'orage a dû endommage la ligne en plus d'avoir grillé la Box. Dans un monde idéal il suffit que Free signal à FT un défaut sur la ligne (vu que Free leur paie un abonnement pour ca, FT étant propriétaire et seul autorisé à intervenir sur le réseau national téléphonique cuivre) pour que FT fasse son travail et vous répare la ligne. Seulement nous ne sommes pas dans ce monde idéal et visiblement FT n'a pas bien réparé la ligne et Free semble avoir du mal a faire bouger FT, pas d'inquiétude cependant, ce sera réparé car FT a des obligations, seulement si ils sont de mauvaise volonté Free devra insister longtemps avant qu'ils décident a réparer.
Et Free n'est pas le seul impacté, Orange lui même l'est !
Exemple, dans ma famille, une Freebox, en face le voisin qui est abonné Orange; un jours un arbre tombe sur la porté aérienne et arrache le câble ce qui coupe ma famille et le voisin. Appel à Free, il aura fallu 1 mois mais finalement FT est venu recâbler la ligne Free, mais pas le voisin ! Le voisin a fait appel sur appel, mais au bout de 3 mois il a sortie son échelle et a remis la ligne lui même avec un domino ! Depuis la Livebox marche mal mais pour Orange c'est OK, il l'ont tout de même passé en offre 2 mega pour stabiliser la ligne (ca lui a coupé la TV mais le téléphone est de nouveau utilisable). Cela fait maintenant 4 ans qu'il est comme ca et est passé de 16 mega à 2 mega, super non ?
En tout cas bon courage et patience, il en faudra, quoi qu'il arrive Free vous remboursera toute la période sur simple demande.

FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 0:07    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Sur un defaut franc Orange peut réintervenir 15 jours aprés la derniere expertise.

Depuis le 1 Octobre une nouvelle procédure est appliquée et devra résoudre ton problème car Orange ne nous doit plus uniquement une ligne dite "LBE" mais une synchro et un débit qui se rapproche au maximum du débit du secteur où tu résides donc recontacte Free pour qu'il relance un rendez-vous rapidement si possible et relancer une intervention Orange ensuite Wink

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: