ZOL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 16:48 Sujet du message: 1 seul Combiné DECT pour Free+FT ?
1 seul Combiné DECT pour Free+FT ?9290186457
Bonjour,
J'ai beau fouiller, je ne trouve pas de réponse claire et définitive à ma question :
en dégroupage partiel ( donc 1 N° Free + 1 N° FT )
Je désire recevoir tout sur un même combiné, normal, non ?
1-J'ai acheté une base DECT+combiné Gigaset C370 (multi-base)
J'ai installé cette base , branchée sur la ligne FT
J'ai inscrit le combiné sur cette base: ça marche (pour la ligne FT)
heureusement, jusque-là c'est fait pour ça !
2-J'ai ensuite inscrit ce combiné sur la Freebox via DECT : ça marche pour la ligne Free
... ... mais je ne reçois plus les appels FT
Question :
Un combiné DECT, réputé compatible multi-bases, déclaré sur plusieurs bases, peut-il recevoir des appels de ces 2 bases, donc de ces 2 lignes si elles reçoivent des appels ?
( et même si cela n'est pas en même temps bien sur, un appel après l'autre )
Quelqu'un a-t-il une réponse définitive à cette question ?
ninif, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 18:14 Sujet du message:
8514379261
Bonjour,
Il suffit de connecter la base sur la sortie téléphone de la box et d'apparier les combinés à leur base d'origine et cela devrait fonctionner.
Perso j'ai 4 combinés qui fonctionnent de cette manière sur une box V5 donc sur une V6 .....
ZOL (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 21:23 Sujet du message:
9290186457
cs91 a écrit:
Depuis des années, je suis fidèle aux Siemens Gigaset XXX IP, IP signifiant VOIP.
Hors ces modèles point de Salut pour la gestion multiligne.
Merci
il semblerait en effet, au vu de ta réponse, et de mes recherches, que ce soit la seule solution
Peux-tu me confirmer :
un modele du genre A510IP ou C610IP, raccordé coté analogique sur FT et coté VoIP au cul de Box
pilotant un même combiné (ou d'ailleurs plusieurs si on veut)
C'est ça ?
cs91, Posté le: Mar 08 Oct 2013, 23:05 Sujet du message:
1830015741
ZOL a écrit:
Peux-tu me confirmer : un modele du genre A510IP ou C610IP, raccordé coté analogique sur FT et coté VoIP au cul de Box pilotant un même combiné (ou d'ailleurs plusieurs si on veut) C'est ça ?
J'ai un C470 IP sur ligne dégroupée et gère plusieurs lignes téléphoniques en VOIP.
Base (1 ligne analogique et 6 comptes SIP) reliée au réseau en Ethernet en RJ45 et en RJ11 au cul de la box (assimilé à une ligne analogique par la base).
Dans ton cas tu pourrais avoir la ligne FT directe en RJ11 sur la base et ta ligne Free en SIP (en VOIP) sans pouvoir appeler les mobiles comme déjà mentionné (même si c'est relatif avec les forfaits mobile actuels).
Pour une faible différence de prix, je préconise l'acquisition d'un téléphone VOIP qui offre bien plus de possibilités (on peut avoir des lignes supplémentaire à 1 € HT /mois chez le roubaisien par exemple)
ZOL (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 12:14 Sujet du message:
9290186457
Alors, il semblerait que les conclusions soient :
-1- 1 seul combiné pour 2 bases (1 base pour FT + 1 DECT pour la box)
=NON
1 seul combiné ne reçoit pas les signaux de 2 bases comme ça; il faut le commuter de l'une sur l'autre, et même si la manip est simple, et permet d'appeler par la ligne choisie, c'est l'une ou l'autre, pas les 2
et si j'ai bien compris, on ne recevra que les appels de celle sur laquelle on est resté commuté (Merci de me confirmer ce point)
-2- Une base "mini-standard" reliée aux 2 lignes analogiques
= OUItechniquement , mais hélas, le materiel est inaccessible
Le Gigaset C285 déjà cité etait parfait mais n'existe plus
Les autres standards doivent être plaqués-OR vu leur coût prohibitif
-3- Une base acceptant 1 ligne ana + 1 ligne IP
type Gigaset A510IP ou C610IP
OUItechniquement
mais attention, les contrats actuels ne permettent plus la gratuité pour les appels vers les portables via la VoIP
-4- Reste les solutions des mini-boitiers de commutation dédiés à cet usage, que des bricoleurs (parfois sérieux) ont développé et diffusent sur le net,
type Bibox, Bitelbox, et equivalents
chacune ayant ses qualités et ses défauts, des comparatifs ont déjà été faits et il ne semble pas qu'il y ait du nouveau de ce coté
Mais bon, ça fonctionne et ce n'est pas cher, même si j'aurais préféré trouver quelque chose de plus pérenne dans le commerce
Merci encore pour votre aide
et le sujet reste évidemment ouvert, je ne prétend pas avoir statué et déterminé LA solution
chacun adaptera à ses besoins propres
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum