Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Lag/Freeze/Baisse de débit => Problème réglé pour moi
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
Eric545
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 76
 
103 points

Eric545
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 9:17    Sujet du message: Lag/Freeze/Baisse de débit => Problème réglé pour moi Lag/Freeze/Baisse de débit => Problème réglé pour moi 51277 46226
Répondre en citant

Bonjour,

Voila, depuis le 16 Août je subis des Freezes dus aux pertes de paquets et erreurs sur ma ligne. Puis quelque jours après mon débit est passé de 6M à 2M rendant impossible l'utilisation de la TV...Vu le nombre conséquent de posts sur ce problème, j'étais persuadé que le problème venait de Free et non pas de mon installation. A deux doigts de changer d'opérateur, je contact Free une dernière fois par Tchat pour leur expliquer la situation...Ils décident tout de même de m'envoyer un technicien. Celui-ci fait le tour de toutes mes prises téléphoniques, et contrôle mon arrivée principale (derrière une trappe dans le mur que je n'avais jamais remarquée avant...).
Dans cette prise, le fameux condensateur qui pose tant de problèmes...Il est retiré, la ligne est testée, et je constate que mon débit est repassé à 7M (mieux qu'avant le problème).

Voila pour ma ptite histoire, j'espère que ça aidera quelques personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi. N'hésitez pas a faire appel aux techniciens de Free, c'est rapide, gratuit, et ils sont sympas. Smile

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:51    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Rien a voir avec le filtre le technicien t'a joué du pipeau ,comment tu explique que tu a 6M pendant tant de temps sans problème et du jour au lendemain tu bascule a 2M ..
Si vraiment le filtre était un problème tu l'aurai eu des le départ .Enfin j'ai bien rigolé
Moi aussi le technicien était venu mais a l'écouté je devais changé tous mes appareils électrique jusqu'a l'armoire électrique .Finalement ayant opté pour un autre opérateur je n'ai plus eu ses problèmes et donc par définition ça ne venait en aucun cas des mes appareils .Breff
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eric545
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Déc 2010
Messages: 76
 
103 points

Eric545
(Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:58    Sujet du message: 51277 46226
Répondre en citant

J'ai suivi le technicien tout au long de son intervention, a par démonter mes prises téléphoniques et enlever le fameux condensateur, il n'a touché a rien d'autre. Il a branché un rooter sur la prise incriminée pour tester le débit, on a bien vu ensemble que l'atténuation venait de là. Il m'a laissé le condensateur (noir a 3 pattes), je peux essayer de le rebrancher et voir si mon débit rechute Joyeux.

Après je suis peut être un cas a part, pour tout le monde le problème ne vient peut être pas de ce condo...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:43    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Attend un peut et tu verra que ton débit va rechuté d'ici peut. C'est les mystères Free ,moi aussi quand il est venu il m'a dit j'ai resserré les deux fil ,ça avait fonctionné quelques jours et puis hop par magie le problème était revenu. J'ai donc pigé que ça venait de leurs équipement trop Fisher price.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:43    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Attend un peut et tu verra que ton débit va rechuté d'ici peut. C'est les mystères Free ,moi aussi quand il est venu il m'a dit j'ai resserré les deux fil ,ça avait fonctionné quelques jours et puis hop par magie le problème était revenu. J'ai donc pigé que ça venait de leurs équipement trop Fisher price.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:44    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Attend un peut et tu verra que ton débit va rechuté d'ici peut. C'est les mystères Free ,moi aussi quand il est venu il m'a dit j'ai resserré les deux fil ,ça avait fonctionné quelques jours et puis hop par magie le problème était revenu. J'ai donc pigé que ça venait de leurs équipement trop Fisher price.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 135
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:31    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Orangina a écrit:

Rien a voir avec le filtre le technicien t'a joué du pipeau ,comment tu explique que tu a 6M pendant tant de temps sans problème et du jour au lendemain tu bascule a 2M ..
Si vraiment le filtre était un problème tu l'aurai eu des le départ .Enfin j'ai bien rigolé
Moi aussi le technicien était venu mais a l'écouté je devais changé tous mes appareils électrique jusqu'a l'armoire électrique .Finalement ayant opté pour un autre opérateur je n'ai plus eu ses problèmes et donc par définition ça ne venait en aucun cas des mes appareils .Breff


C'est vous qui me faîtes bien rire !

Avant de dire que le technicien a joué du pipeau, il faut d'abord se renseigner et avoir un minimum de compétences avant de critiquer le travail de professionnels.

C'est connu par tous ceux qui maîtrisent un minimum les technologies xDSL que les condensateurs (surtout à trois pattes) sont des perturbateurs très gênant pour les lignes ADSL.

Alors avant de déblatérer, Merci de maîtriser votre sujet un minimum.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:52    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Ne soyez pas mauvais perdant ... désolé pour vous
A part ça Youtube et compagnie ça fonctionne bien ...Et les sectaires comment ils vont ? Toujours a croire au bisounours ....J'attend toujours la 4G Pour mon forfait a 16euro car pour le mobile a part l'itinérance ça n'avance pas non plus . Il devait pas appuyé soit-disant sur son bouton ?? MMouhhaa drole de communautée . Bien a vous les pisseuses
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angedesenfers
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 10 Avr 2012
Messages: 135
 
177 points

angedesenfers, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:03    Sujet du message: 74893 69650 Répondre en citant

Orangina : vous pouvez arrêter maintenant, vous vous êtes assez ridiculisé comme ça.  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FBL13
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 28 Jan 2013
Messages: 94
 
105 points

FBL13, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:18    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Ton debit rechutera dans les minutes qui suivent ou dans la journée, les condensateurs peuvent impacter du jour au lendemain a cause d'un orage.

Orangina je ne connais pas ton problème mais ne prends pas ton cas perso pour une généralité Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 96
 
510 points

thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:48    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Myck77 a écrit:


La raison, il imposte une marge de bruit plus élevé pour contourner le problème, ce qui engendre une baisse de débit par la même occasion, chose que Free ne fait pas et préfère intervenir pour corriger le problème.


Non il ne faut pas dire n'importe quoi non plus pour faire pro-Free.

Les autres opérateurs ont des tolérances aux bruits 'standard'. C'est Free qui dispose d'équipements permettant d'améliorer le débit si la ligne est de meilleure qualité.
Par contre si la ligne est médiocre, Free n'est pas meilleur voir pire.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 96
 
510 points

thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:03    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Myck77 a écrit:
Ce n'est pas n'importe quoi, Free est seul à mettre des marge aussi basse et avoir du matériel qui permet une tel marge. Chez les autres opérateurs, la marge de bruit est bien plus haute, ce qui peut masquer un éventuel problème qui serait pénalisant avec une marge de bruit basse, et même dans le cas où une marge minimal est employé comme chez SFR par exemple et que la ligne ne la supporte pas, il augmente cette marge ou modifie le protocole Désolé au détriment du débit, mais au moins ça leur permet d'économiser une intervention auprès d'Orange. Chez Free, à par le mode sérénité, pas moyen de jouer sur la marge.


Oui c'est bien ce que je dis. Il n'y a que Free qui ne tolère pas les lignes de mauvaises qualités et pourtant c'est pas ce qui manque ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
orangina
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Avr 2012
Messages: 140
 
324 points

orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:08    Sujet du message: 75445 70159 Répondre en citant

Bon pas la peine de tourné en rond avec les gourous . Bon ta ligne est stable ,j'espère pour toi que ça tiendra un moment . Sinon tu sais ce qu'il te reste a faire .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HeDude
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 30 Déc 2012
Messages: 574
 
1375 points

HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:09    Sujet du message: 83660 77890 Répondre en citant

C'est drôle on dirai que orangina est vraiment à la limite de la rage :-/
Et en plus de ne rien y connaitre en ADSL il s'est facilement fait entourloupé pas les autres FAI. Le Tech Free lui dit clairement qu'un de ses appareils électrique perturbe, Free ne montera jamais la marge de bruit pour palier a cela car déjà il y a tout de même un défaut qui vient de chez lui et ensuite ca briderait le débit et donc possiblement les services. L'autre opérateur vous a bridé le débit, c'est plus stable, ca leur évite d'intervenir chez vous (ce que Free lui n'a pas hésité à faire !) et ca retard l'échéance, sachant qu'a un moment donné soit le défaut en empirant finira par apparaître malgré la "prudence" de votre autre opérateur radin, soit l'appareil perturbateur finira par tomber en panne (car si il perturbe c'est de toute façon qu'il ne respect plus les normes et qu'il est donc en panne ou proche de l'être, et oui) mais ce n'est pas pour ca que l'autre opérateur vous montera votre débit...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 96
 
510 points

thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:25    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Le choix de Free d'avoir un meilleur débit est le bon, c'est sûr.
Maintenant le revers de la médaille et qu'il faut accepter c'est que chez certains ça ne passera pas. On ne peut pas en vouloir à la concurrence de faire le choix de monter la marge pour que ça fonctionne.

Voilà, morale de l'histoire : choisir son FAI en fonction de la qualité de sa ligne.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox