Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 9:17 Sujet du message: Lag/Freeze/Baisse de débit => Problème réglé pour moi
Lag/Freeze/Baisse de débit => Problème réglé pour moi5127746226
Bonjour,
Voila, depuis le 16 Août je subis des Freezes dus aux pertes de paquets et erreurs sur ma ligne. Puis quelque jours après mon débit est passé de 6M à 2M rendant impossible l'utilisation de la TV...Vu le nombre conséquent de posts sur ce problème, j'étais persuadé que le problème venait de Free et non pas de mon installation. A deux doigts de changer d'opérateur, je contact Free une dernière fois par Tchat pour leur expliquer la situation...Ils décident tout de même de m'envoyer un technicien. Celui-ci fait le tour de toutes mes prises téléphoniques, et contrôle mon arrivée principale (derrière une trappe dans le mur que je n'avais jamais remarquée avant...).
Dans cette prise, le fameux condensateur qui pose tant de problèmes...Il est retiré, la ligne est testée, et je constate que mon débit est repassé à 7M (mieux qu'avant le problème).
Voila pour ma ptite histoire, j'espère que ça aidera quelques personnes qui rencontrent les mêmes problèmes que moi. N'hésitez pas a faire appel aux techniciens de Free, c'est rapide, gratuit, et ils sont sympas.
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:51 Sujet du message:
7544570159
Rien a voir avec le filtre le technicien t'a joué du pipeau ,comment tu explique que tu a 6M pendant tant de temps sans problème et du jour au lendemain tu bascule a 2M ..
Si vraiment le filtre était un problème tu l'aurai eu des le départ .Enfin j'ai bien rigolé
Moi aussi le technicien était venu mais a l'écouté je devais changé tous mes appareils électrique jusqu'a l'armoire électrique .Finalement ayant opté pour un autre opérateur je n'ai plus eu ses problèmes et donc par définition ça ne venait en aucun cas des mes appareils .Breff
Eric545 (Auteur du topic), Posté le: Mar 22 Oct 2013, 10:58 Sujet du message:
5127746226
J'ai suivi le technicien tout au long de son intervention, a par démonter mes prises téléphoniques et enlever le fameux condensateur, il n'a touché a rien d'autre. Il a branché un rooter sur la prise incriminée pour tester le débit, on a bien vu ensemble que l'atténuation venait de là. Il m'a laissé le condensateur (noir a 3 pattes), je peux essayer de le rebrancher et voir si mon débit rechute .
Après je suis peut être un cas a part, pour tout le monde le problème ne vient peut être pas de ce condo...
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:43 Sujet du message:
7544570159
Attend un peut et tu verra que ton débit va rechuté d'ici peut. C'est les mystères Free ,moi aussi quand il est venu il m'a dit j'ai resserré les deux fil ,ça avait fonctionné quelques jours et puis hop par magie le problème était revenu. J'ai donc pigé que ça venait de leurs équipement trop Fisher price.
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:43 Sujet du message:
7544570159
Attend un peut et tu verra que ton débit va rechuté d'ici peut. C'est les mystères Free ,moi aussi quand il est venu il m'a dit j'ai resserré les deux fil ,ça avait fonctionné quelques jours et puis hop par magie le problème était revenu. J'ai donc pigé que ça venait de leurs équipement trop Fisher price.
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:44 Sujet du message:
7544570159
angedesenfers, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:31 Sujet du message:
7489369650
Orangina a écrit:
Rien a voir avec le filtre le technicien t'a joué du pipeau ,comment tu explique que tu a 6M pendant tant de temps sans problème et du jour au lendemain tu bascule a 2M ..
Si vraiment le filtre était un problème tu l'aurai eu des le départ .Enfin j'ai bien rigolé
Moi aussi le technicien était venu mais a l'écouté je devais changé tous mes appareils électrique jusqu'a l'armoire électrique .Finalement ayant opté pour un autre opérateur je n'ai plus eu ses problèmes et donc par définition ça ne venait en aucun cas des mes appareils .Breff
C'est vous qui me faîtes bien rire !
Avant de dire que le technicien a joué du pipeau, il faut d'abord se renseigner et avoir un minimum de compétences avant de critiquer le travail de professionnels.
C'est connu par tous ceux qui maîtrisent un minimum les technologies xDSL que les condensateurs (surtout à trois pattes) sont des perturbateurs très gênant pour les lignes ADSL.
Alors avant de déblatérer, Merci de maîtriser votre sujet un minimum.
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 12:52 Sujet du message:
7544570159
Ne soyez pas mauvais perdant ... désolé pour vous
A part ça Youtube et compagnie ça fonctionne bien ...Et les sectaires comment ils vont ? Toujours a croire au bisounours ....J'attend toujours la 4G Pour mon forfait a 16euro car pour le mobile a part l'itinérance ça n'avance pas non plus . Il devait pas appuyé soit-disant sur son bouton ?? MMouhhaa drole de communautée . Bien a vous les pisseuses
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 13:48 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
La raison, il imposte une marge de bruit plus élevé pour contourner le problème, ce qui engendre une baisse de débit par la même occasion, chose que Free ne fait pas et préfère intervenir pour corriger le problème.
Non il ne faut pas dire n'importe quoi non plus pour faire pro-Free.
Les autres opérateurs ont des tolérances aux bruits 'standard'. C'est Free qui dispose d'équipements permettant d'améliorer le débit si la ligne est de meilleure qualité.
Par contre si la ligne est médiocre, Free n'est pas meilleur voir pire.
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:03 Sujet du message:
9200985630
Myck77 a écrit:
Ce n'est pas n'importe quoi, Free est seul à mettre des marge aussi basse et avoir du matériel qui permet une tel marge. Chez les autres opérateurs, la marge de bruit est bien plus haute, ce qui peut masquer un éventuel problème qui serait pénalisant avec une marge de bruit basse, et même dans le cas où une marge minimal est employé comme chez SFR par exemple et que la ligne ne la supporte pas, il augmente cette marge ou modifie le protocole Désolé au détriment du débit, mais au moins ça leur permet d'économiser une intervention auprès d'Orange. Chez Free, à par le mode sérénité, pas moyen de jouer sur la marge.
Oui c'est bien ce que je dis. Il n'y a que Free qui ne tolère pas les lignes de mauvaises qualités et pourtant c'est pas ce qui manque ...
orangina, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:08 Sujet du message:
7544570159
Bon pas la peine de tourné en rond avec les gourous . Bon ta ligne est stable ,j'espère pour toi que ça tiendra un moment . Sinon tu sais ce qu'il te reste a faire .
HeDude, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:09 Sujet du message:
8366077890
C'est drôle on dirai que orangina est vraiment à la limite de la rage :-/
Et en plus de ne rien y connaitre en ADSL il s'est facilement fait entourloupé pas les autres FAI. Le Tech Free lui dit clairement qu'un de ses appareils électrique perturbe, Free ne montera jamais la marge de bruit pour palier a cela car déjà il y a tout de même un défaut qui vient de chez lui et ensuite ca briderait le débit et donc possiblement les services. L'autre opérateur vous a bridé le débit, c'est plus stable, ca leur évite d'intervenir chez vous (ce que Free lui n'a pas hésité à faire !) et ca retard l'échéance, sachant qu'a un moment donné soit le défaut en empirant finira par apparaître malgré la "prudence" de votre autre opérateur radin, soit l'appareil perturbateur finira par tomber en panne (car si il perturbe c'est de toute façon qu'il ne respect plus les normes et qu'il est donc en panne ou proche de l'être, et oui) mais ce n'est pas pour ca que l'autre opérateur vous montera votre débit...
thorthor, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 15:25 Sujet du message:
9200985630
Le choix de Free d'avoir un meilleur débit est le bon, c'est sûr.
Maintenant le revers de la médaille et qu'il faut accepter c'est que chez certains ça ne passera pas. On ne peut pas en vouloir à la concurrence de faire le choix de monter la marge pour que ça fonctionne.
Voilà, morale de l'histoire : choisir son FAI en fonction de la qualité de sa ligne.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum