picassoloto (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 5:31 Sujet du message: Webmail Free Zimbra Bêta en Open source
Webmail Free Zimbra Bêta en Open source5517549844
Webmail Free Zimbra Bêta en Open source maintenant depuis sont installation, en 2010, n'a pas évolué d'un pouce, les bugs et je dirais même les mégas bugs sont toujours présents; déclarer comme Spams des mails sur le serveur Zimbra c'est comme souffler dans un violon pour être poli;
1-Le lendemain ces mêmes courriers de pub qui ont été déclarés en spams se retrouvent dans la boite de réception du serveur, donc le filtre spam du serveur Zimbra ne fonctionne pas point final[/b]; et c'est ainsi que je reçois dans mes courriers indésirables en permanence 50 à 100 spams que je dois quand même vérifier car parfois un mail correct arrive à se retrouver dans ma boite de courrier indésirable, consulter 10 spams par jour va mais 50 à 100 spam bonjours le temps passés et le temps perdu, car il faut bien que je vérifie qu'il n'y a pas de vrais mail que j'attend, ce qui arrive parfois.
2- j'utilise alors les filtres plus puissant du serveur de Zimbra genre déclarer comme courrier indésirables par adresse mail ou par nom de domaine ce que j'ai fais et là c'est du pareil au même le lendemain , ces mails pourtant filtrés se retrouvent dans la boite de réception sur le serveur Zimbra et donc re-belotte, cela ne fonctionne pas , point final;
3-Enfin cerise sur le gâteau , je me dis, je vais supprimer un peu de spams sur le serveur Zimbra (qui est en bêta en Open source depuis 3 à 4 ans soit dit ironiquement en passant) j'avais 5800 spams, je les supprime, le serveur les efface 50 par 50 ou par 100 on se demande bien pourquoi instabilité??; il me reste environ 1000 spam et là, un message m'apparait me disant que les prochains spams ne peuvent pas être effacés;
4-je regarde dans ma boite de réception plus de courrier nada, que dalle, je regarde dans la corbeille et là je retrouve mes courriers ou plutôt ce qu'il en restait puisque une centaine de courrier avait été épargné; bien sûr je les replace dans la boite de réception du serveur Zimbra mais où sont les autres? disparus , envolés, pourquoi? personnes ne sait.
5-Ah! oui, impossible d'avoir le service Centre Relation Utilisateur Webmail car ces Messieurs ne communiquent pas au téléphone mais seulement par questions écrites sur l'assistance dédiée, bien sûr vous devez attendre leur réponse pour en poser une autre sinon impossible; et ne vous offusquez pas s'il ne répondent qu'aux questions qui les intéresse mais pas aux autres car c'est leur façon de faire, c'est à dire rien; Mais virer moi cette équipe de bon à rien! Punaise avec perte et fracas!
car je sais ayant moi même un diplôme de maintenance informatique réseau que ces messages perdus ne le sont pas encore, car il y a une latence de 2 à 3 jours je ne sais plus très bien, pendant ce temps ces
messages se trouvent sur leur serveur en cache et puis après c'est fini.
mais ils s'en foutent complètement, ils prennent leur temps pour vous répondre et à côté des questions en générale;
6-La directrice de la Relations Clientèle m'a demandé mes coordonnées tél. pour les pousser à me contacter par téléphone puisque j'étais en communication par mail avec elle ( Angélique Berge) mais cela ne suffit pas car pas d'appel de leur part. Mais virer moi ces fainéants, ces incompétents immédiatement!
7-J'ai contacté Xavier Niel et demandé à A. BERGE de mettre au courant Xavier Niel afin qu'il puisse se rendre sur place et constater les dégâts de ce qui se passent depuis 3 ans sous Zimbra (en Bêta en Open source) boite US qui avait été rachetée par Free;
Cela donne le sentiment que Free cherche à se désengager et ne pas assumer les pb des mails.
Je suis sidéré, désabusé et j'ai demandé de recevoir une invitation afin d'avoir des explications et me rendre compte une bonne fois pour toute , qui est derrière ce Zimbra ?!quelle est sont organisation et quel est la stratégie de Free au sujet de Zimbra? je reste dubitatif devant cette situation.
3 ans où il n'y a eu aucune évolution sur ce Zimbra bourré de bugs, c'est inacceptable et c'est pourquoi si je perd mes mails définitivement à cause de leur BUGS , j'intente une" Class Action " avec 2 associations pour le principe et comme ça, cela se retrouvera sur univers Freebox, Fresnews ainsi que dans les médias, BFM BUSINESS serait pas mal finalement!
-Une chose que je ne supporte pas , c'est le foutage de gueule, je parle bien évidemment de l'équipe Webmail, être en Bêta Open Source concernant Zimbra, ce n'est pas un problème en soit, ce qui l'est, c'est que les BUGS sont toujours présents et que rien n'a été fait!
-Je n'ose imaginer que personne dans la direction n'est au courant de ce grave problème car on parle pas là de fichiers médias ou musique mais de courrier avec toute la problématique que cela entraine si cela disparaît!
Un abonné désabusé.
PS: Je suis chez Free depuis Janvier 2003.
Mon client de messagerie est en Pop sous Mac.[/u][/i]
alost78, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 8:39 Sujet du message:
6154755783
Bonjour, je ne vais -pratiquement - jamais sur Zimbra; je récupère mes messages via Incrédimail puis je les bloque après réception (comme beaucoup je pense).
Evidemment les messages sont dans Eléments supprimés et il faut que je les vire dans la corbeille puis que je les détruise c'est plus long.
Et puis avant de les virer dans la corbeille je vais voir si un message n'a pas été supprimé par erreur.
Zimbra n'est à mon avis effectivement pas pratique ni convivial.
A + AL
Dernière édition par alost78 le Dim 20 Oct 2013, 10:20; édité 1 fois
loggoi, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 10:12 Sujet du message: Re: Webmail Free Zimbra Bêta en Open source
Re: Webmail Free Zimbra Bêta en Open source34583206
[quote="picassoloto"]
1-Le lendemain ces mêmes courriers de pub qui ont été déclarés en spams se retrouvent dans la boite de réception du serveur, donc le filtre spam du serveur Zimbra ne fonctionne pas point final[/b]; [quote]
Il fonctionne, mais pas comme vous l'entendez. Quand vous déclarez un mail comme étant du spam, le système le prend en compte mais en terme d'apprentissage. Il faudra qu'il soit signalé un certain nombre de fois pour qu'il soit effectivement considéré comme spam. N'oubliez pas que vous n'etes pas seul sur un serveur Zimbra et ce que vous pensez être du spam ne l'est pas forcément pour les autres.
Citation:
et c'est ainsi que je reçois dans mes courriers indésirables en permanence 50 à 100 spams que je dois quand même vérifier car parfois un mail correct arrive à se retrouver dans ma boite de courrier indésirable, consulter 10 spams par jour va mais 50 à 100 spam bonjours le temps passés et le temps perdu, car il faut bien que je vérifie qu'il n'y a pas de vrais mail que j'attend, ce qui arrive parfois.
Si vous recevez autant de spam, c'est qu'il y a un autre soucis avec votre adresse mail qui est du coup une vraie adresse poubelle. Prenez aussi le temps de vous désinscrire de toutes les newsletters que vous considérez être du spam, c'est tout aussi efficace.
Citation:
2- j'utilise alors les filtres plus puissant du serveur de Zimbra genre déclarer comme courrier indésirables par adresse mail ou par nom de domaine ce que j'ai fais et là c'est du pareil au même le lendemain , ces mails pourtant filtrés se retrouvent dans la boite de réception sur le serveur Zimbra et donc re-belotte, cela ne fonctionne pas , point final;
Les filtres sont efficaces, suffit de bien les condigurer. A mon avis vous avez surtout un problème de compréhension du fonctionnement de Zimbra...
Citation:
7-J'ai contacté Xavier Niel et demandé à A. BERGE de mettre au courant Xavier Niel afin qu'il puisse se rendre sur place et constater les dégâts de ce qui se passent depuis 3 ans sous Zimbra (en Bêta en Open source) boite US qui avait été rachetée par Free;
Là vous délirez complètement... Free n'a pas racheté Zimbra... Zimbra est une société complètement indépendant qui fourni actuellement l'un des meilleurs serveur de messagerie du marché.
Citation:
Je suis sidéré, désabusé et j'ai demandé de recevoir une invitation afin d'avoir des explications et me rendre compte une bonne fois pour toute , qui est derrière ce Zimbra ?!quelle est sont organisation et quel est la stratégie de Free au sujet de Zimbra? je reste dubitatif devant cette situation.
Au lieu de perdre du temps dans vos démarches, allez donc simplement sur www.Zimbra.com, vous aurez toutes les réponses à vos questions.....
Citation:
3 ans où il n'y a eu aucune évolution sur ce Zimbra bourré de bugs, c'est inacceptable et c'est pourquoi si je perd mes mails définitivement à cause de leur BUGS , j'intente une" Class Action " avec 2 associations pour le principe et comme ça, cela se retrouvera sur univers Freebox, Fresnews ainsi que dans les médias, BFM BUSINESS serait pas mal finalement!
.. une class action contre un service *gratuit*....
Citation:
Un abonné désabusé.
PS: Je suis chez Free depuis Janvier 2003.
Mon client de messagerie est en Pop sous Mac.[/u][/i]
vous vous dites informaticien, alors vous n'etes pas sans savoir que si une solution ne vous convient pas, vous pouvez tout aussi bien changer... il y a des dizaines de fournisseurs d'email...
Et... au passage... Vous etes sur que ce n'est pas la configuration de votre client mail qui n'est pas bonne et qui utiliserait son propre filtre antispam.... ?
picassoloto (Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 22:00 Sujet du message:
5517549844
loggoi Alors là c'est ce que l'on appel troller!présentez vous comme travaillant chez Free au moins se sera + clair;
maintenant passons aux choses sérieuses:
1- Le temps que filtre spam de Zimbra fonctionne? mais cela fait 3 ans que je suis chez Zimbra, ce n'est peut-être pas assez à ton goût??
2- Adresse poubelles , non désolé de te décevoir mais j'ai une une autre adresse mail bien connue qui elle en est une et je m'en accommode puisqu'elle faite pour çà !( entre nous ne cliques jamais sur : se désabonner car tu vas encore recevoir plus de spam, renseigne toi)
3- Les filtres ont très bien été configurés, désolé de te l'apprendre , mais qui est tu pour affirmer des choses dont tu ne sais même rien, où alors dis , je suppose que.. ou il est peut être probable que ... mais arrête d'affirmer crét...
4- Encore une fois tu affirmes: ce sont les techniciens du 3244 qui m'ont donné l'info , (oui je sais ce n'est pas une référence car tu aura droit à 10réponses différentes sur 10 personnes que tu auras eu au tél.) alors tu vois, avant de parler, questionne plutôt!
Zimbra boite US racheté par Free et racheté par " VMWARE.com donc c'est une situation communautaire dont Free utilise et qui en a le droit, mais dont la maintenance est gérée par Free et on voit le résultat.
5-Ne t'inquiètes pas, mes démarches ,je les ai faites et les consultations des tutos aussi etc.. j'ai vu mais qu'est ce que tu veux faire quand appliquer à la lettre les différentes procédures des filtres ne changent rien à la donne?!
6- Tu perds des courriers hyper importants à causes des bugs de Zimbra (bêta en Open source , une Bêta qui dure depuis 2010? non mais c'est du foûtage de gueule! où est ce que tu as vu çà toi?? à ton avis à qui en revient la responsabilité?
6-Encore heureux que mon filtre anti- spam de mon client de messagerie fonctionne, lui ! crét...
Alors maintenant à moi, je n'affirme pas mais je constate les dégâts sur cette messagerie;
En ce qui te concerne, je n'affirmerais pas comme toi, mais je te suggère peut-être une petite thérapie de groupe ou seul chez un psy car probablement que cela t'apporterais quelques chose de bien et te rendrais peut-être meilleurs, en développant ton empathie envers les autres ( c'est comprendre la personne en se mettant à sa place, rien à voir avec la gentillesse, c'est de la compassion.
j'aimerais sincèrement pour toi que tu médites un peu sur ces dernières
paroles mais là encore se sera ton choix, c'est simplement une suggestion de ma part et non une affirmation et aucune agressivité de ma part.
Cordialement.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum