romdebrett (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 16:19 Sujet du message: Abonné depuis Janvier et nouveau N° de tel reçu ce jour ?!
Abonné depuis Janvier et nouveau N° de tel reçu ce jour ?!37363461
Bonjour à tous,
Je suis abonné à Free depuis Janvier et j'ai reçu cet après midi un mail identique à celui reçu le jour de l'activation de ma ligne : "[INSCRIPTION] Ouverture de votre accès Free Haut Debit 04XXXXXXXX"
Ce mail comporte un nouveau numéro de téléphone mais un mot de passe identique à celui de mon compte.
Quand j'essai de me logger sur la console de gestion avec le compte que j'utilisais jusqu'à présent, ça ne fonctionne pas !
Mais avec le nouveau numéro de téléphone reçu tout à l'heure, ça fonctionne... mais impossible d'accèder à mes caractéristiques de ligne !!!
romdebrett (Auteur du topic), Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 17:27 Sujet du message:
37363461
La Hotline (qui brille tjrs autant par son efficacité....) m'a dit que j'avais semble-t-il subi une "renumérotation" et que par conséquent j'avais un nouvel identifiant.
En attendant, impossible d'afficher mes caractéristiques de ligne.
visaster, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 18:19 Sujet du message:
13311359
Quel était la base téléphonique de ton inscription de janvier ?
Abonnement sur numéro actif ? avec ou sans portage ?
Abonnement sur numéro inactif ? (NDI)
Abonnement sur numéro inexistant ? (VGA)
Je présume fortement que tu étais en NDI
Du coup le "numéro" de téléphone qui te servait d'identifiant n'a qu'une utilité purement administrative, il n'est pas lié ni à a connexion ADSL ni à tes appels entrants (tu ne recevais pas d'appels sur ce numéro).
Tu as sans doute utilisé pour t'abonné chez Free le numéro qu'avait l'ancien occupant de ton logement.
Si Free a opéré une "dénumérotation" (changement de numéro) c'est sans doute parce que le numéro inactif que tu avais utilisé pour t'abonner va être recyclé et redevenir attribuable à quelqu'un par F.T.
Et oui, lorsqu'un abonné F.T. libère définitivement un numéro, le numéro est "freezé" par F.T. durant quelques temps (6 mois je pense), puis le numéro devient libre et réatribuable
Du coup Free ne pouvait pas te laisser attribué cet ancien numéro, même en tant que pur identifiant administratif, ça entrainerait immaquablement un problème si le nouveau titulaire du numéro s'abonne lui aussi à Free.
Bref, tu as reçu un nouvel identifiant administratif, c'est une procédure classique et normale, pas de stress !
Ta console devrait redevenir active rapidement (1 jour à quelques jours) , le temps que ton nouvel identifiant soit propagé dans les différents systèmes Free
graudlandre, Posté le: Jeu 07 Juin 2007, 23:12 Sujet du message:
81102
Visaster a tout dit Salut à toi Visaster (en passant )
Si la hot line t'a parlé de dénumérotation (et non renumérotation ) là sur ce coup elle a été efficace, ça signifie que tu t'es abonné en NDI, c'est à dire que tu as récupéré le numéro de tél de l'ancien locataire ou ancien abonné de la ligne de téléphone (ce numéro était donc inactif), pour t'abonner directement en dégroupage total chez Free, donc sans avoir eu besoin de réactiver la ligne téléphonique (c'est à dire l'abonnement FT de 16 eu maintenant).
Il faut donc que ce numéro ndi soit dénuméroté, car on suppose par exemple que l'ancien proprio est parti mais veut toujours garder son num, tu ne peux donc pas avoir le même num que lui.
Le nouveau numéro que tu as reçu est bien ton numéro de tél qui te permet d'accéder à ta console de gestion, si ce n'est pas encor le cas, patience, la mise à jour des serveurs le permettra au cours des jours qui viennent.
A noter que ce nouveau numéro qui t'a été attribué ne fonctionne pas, on ne peut t'appeler dessus, on ne peut t'appeler que sur ton num fbx en 09...
Donc pas de soucis à avoir, tout cela est normal _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
romdebrett (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 0:41 Sujet du message:
37363461
Merci à vous 2 pour vos réponses.
Je suis bien en DT sur NDI.
Je me suis abonné en janvier en récupérant le numéro de l'ancien locataire.
J'ai suivi les étapes de construction de ma ligne dans la console grâce à ce numéro jusqu'à l'activation de ma ligne.
A ce moment là (étape 6, si je ne me trompe pas) j'ai reçu le fameux mail de Free me disant que tout était OK et que si j'avais ma Freebox blablabla plus qu'à la brancher. Ce mail me donna alors un nouvel identifiant = première dénumérotation.
Et aujourd'hui, 5 mois après, j'ai une 2ème dénumérotation. Gloabalement là n'est pas le problème, c'est pas bien grave de changer d'identifiant... Ce qui est agaçant, c'est de recevoir un mail annonçant : [INSCRIPTION] Ouverture de votre accès Free Haut Debit 04XXXXXXXX
J'ai cru un moment à une mauvaise blague, à un compte ouvert sous mon nom etc... ou je ne sais quoi d'autre encore.
Un mail tout bête expliquant brièvement cette dénumérotation serait bien plus efficace et mois alarmant.
Je suis client chez Free depuis l'époque où ils faisaient de l'ISDN sur 2 canaux et depuis lors ils n'ont tjrs pas fait de progrès dans leur manière de communiquer... !
romdebrett (Auteur du topic), Posté le: Ven 08 Juin 2007, 9:39 Sujet du message:
37363461
L'ISDN ou RNIS (Réseau numérique à intégration de services) était plus précisemment appelé Numéris en France par... FT.
Cela permettait grâce à un raccordement spécifique et l'installation d'un boitier à domicile (1000 Frs... ) d'avoir 2 lignes avec une connexion garranti à 64k alors qu'on était à l'époque limité à 56k.
Il était possible chez certains opérateurs de se connecter en couplant les 2 lignes et de surfer à 128k ! Très pratique par exemple pour télécharger les mods d'Half-Life comme Team Forteress Classic !
Je précise que dans ce cas là, la minute de communication était bien évidemment doublée...
Je garde un excellent souvenir de cette connexion notamment par sa fluidité grâce au débit garranti mais également par le délais d'établissement de la connexion d'environ 3 secondes je dirais... comparé aux 56k qui devaient choper la porteuse.
graudlandre, Posté le: Ven 08 Juin 2007, 11:49 Sujet du message:
81102
OK, c'est vieux alors, en même temps je suis certain que dans certains cas c'était beaucoup plus fiable et stable que l'ADSL d'aujourd'hui; depuis lors on a fait des progrès considérables, mais en même temps, ces progrès se sont accompagnés de nombreux pb, il ne faut oublier que l'ADSL est encore une technologie qui n'est pas tout à fait maîtrisée par les différents opérateurs, mais bon ...
En tout cas Merci pour cette info _________________ Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
romdebrett (Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Juin 2007, 9:23 Sujet du message:
37363461
9 jours après ma dénumérotation je n'ai toujours pas accès à mes caractéristiques de ligne. C'est pas Essentiel mais j'aime bien voir mes stat' de temps en temps...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum