Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Free box a villars les dombes

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 23:05    Sujet du message: Free box a villars les dombes Free box a villars les dombes 93249 86769
Répondre en citant

Bonjour actuellement chez Orange en zone degroupee en ADSL2+ orange me propose 18mega et ava,t chez Bouygues je n'avais que 16,5mega, je voudrais allez chez Free en allant sur le site d'ariase je vois que Free propose 22,5mega comment cela peut-il être possible ?

voici les infos :
nra vld01 -011443VLD 2800 lignes
affaiblissement 19,20db
longueur 1180m

Puis est-ce que je pourrais être éligible au VDSL2 ?

Surtout avec Bouygues la TV sautait chez Orange fonctionne super bien mais débit Wifi avec mon iPhone 5 8,5 Mbps sans TV 1,5 Mbps TV allumée ??? a l'Apple Store 43,5 Mbps ??? ça change tout !

Merci

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Topics fusionnés et nettoyés *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CB2100
Disciple de L'Univers

295 points

CB2100, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 1:18    Sujet du message: 52963 47783 Répondre en citant

Bonjour,

plusieurs remarques :

- Avoir 22.5 Mb/s avec 19.20 dB d'affaiblissement est pratiquement impossible, si ce n'est avoir une marge de bruit inférieure à 5, hors le minimum autorisé actuellement par Free est 5. Pour fonctionner avec une marge de bruit aussi faible et ne pas être pénalisé avec un trop grand nombre d'erreurs, il faut avoir une ligne téléphonique super propre sinon le débit IP va chuter.

- Si les 19.20 dB d'affaiblissement sont théoriques, en pratique il y aura toujours une différence (entre 1 à 5 dB en plus pour une ligne de bonne qualité) ce qui une fois de plus va faire baisser le débit théorique.

cdlt

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 7:58    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Le 22.5, c'est celui de la pub en IP ? C'est le max en sortie du DSLAM, donc tu n'auras jamais ça. idem pour Orange ou autre.

Vu ton atténuation, tu dois pourvoir tabler sur du 1.6 Mo/s au moins sauf imprévu. J'ai plus de 2 Mo/s à 1400 m avec du 4/10ème.

Pour le Wifi, ça dépend des box, de leurs composants, de l'environnement... Les 43.5 Mbits sont entre la box et l'iPhone, donc la ligne ne rentre pas en compte.

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 10:57    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

OK Merci pour vos réponse ! Mais j'aurais du être plus direct alors !?

Oui orange maintenant sur le site d'ariase propose 20 Mega et Free 22,40 mega !!! Tout ça c'est de la pub (pas mensongère) mais il faut être à côté du nra etc...

Sur le site d'ariase il indique orange en premier lieu !? Bon je n'est pas eu de conseillé au tel (ce que je vais faire il rappel gratuitement)

Bon ma question est-ce que avec Free j'aurais une aussi bonne qualité qu'avec Orange ? Par ce que avec Bouygues c'était la TV qui bug tous les jours ?

Merci...

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 12:18    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si la ligne est bonne, Free donne toujours un peu plus de débit que les autres dans la majorité des cas. Les équipements sont plus optimisés. Donc, la HD (et même deux chaines HD + du reste pour le Net) doit passer sans problème.  
thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 12:49    Sujet du message: Re: Free box a villars les dombes Re: Free box a villars les dombes 92009 85630 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:
Bonjour actuellement chez Orange en zone degroupee en ADSL2+ orange me propose 18mega et ava,t chez Bouygues je n'avais que 16,5mega, je voudrais allez chez Free en allant sur le site d'ariase je vois que Free propose 22,5mega comment cela peut-il être possible ?

Free utilise la même marque de matos (Broadcom) et ils ont optimisé la transmission avec des techniques propre à cette marque.

Plus d'info ici :
https://www.universfreebox.com/article/13306/Freebox-Revolution-Qu-est-ce-que-le-mode-nitro-et-le-mode-PhyR

thorthor
Hobbit de L'Univers

510 points

thorthor, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 12:50    Sujet du message: Re: Free box a villars les dombes Re: Free box a villars les dombes 92009 85630 Répondre en citant

ggkamelein a écrit:

Free utilise la même marque de matos (Broadcom) et ils ont optimisé la transmission avec des techniques propre à cette marque.

Plus d'info ici :
https://www.universfreebox.com/article/13306/Freebox-Revolution-Qu-est-ce-que-le-mode-nitro-et-le-mode-PhyR

Le revers de la médaille est que sur une ligne de mauvaise qualité, ces optimisations ne fonctionnent pas et son parfois pire que mieux.

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 14:51    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

Ah ! Merci c'est un peu plus clair et j'ai pas mal "googoler" !

Donc si j'ai bien compris avec Free j'aurais au moins aussi bien qu'avec Orange et même mieux si ma ligne est propre en mode fast ou patate ? Sinon moins avec ces modes fast/patate ? A essayer ce que l'on ne peux pas faire avec les Livebox !

Sinon pour cela faut-il une revilution ou la Crystal est éligible a ces modes ?

De plus moi je ne branche pas de tel sur ma box !
Je regarde la TV (hd pas nécessaire)
Mon mac branché en Ethernet et 2 tel connectés en Wifi d'ou je recherche une bonne connexion Wifi bon debit ?
Avec ma Livebox play maxi 8,50 Mbps sur iPhone !!!

Merci les gars je suis de plus en plus tenté par Free..

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 21 Oct 2013, 15:00    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Les deux box ont tous les modes.

Pour le Wifi, ça ne devrait pas poser de problèmes normalement.

ggkamelein
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

123 points

ggkamelein
(Auteur du topic), Posté le: Lun 21 Oct 2013, 17:55    Sujet du message: 93249 86769
Répondre en citant

OK de toute façon vu mon éloignement le VDSL2 ne me donnera rien de plus !
Je vais opter pour la Freebox Crystal à 31,90 € chez Orange correspondant la zen me demande 37€ ce n'est pas grand chose mais vu que j'ai un iPhone 5 et actuellement open play à 71,90€ pas besoin de cette box et pas de 4G !
apres je verrais soit abo mobile Free à 15,90€ sans 4G soit Bouygues sans engag à 29,90€...
Merci pour ttes vos infos encore

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 22 Oct 2013, 11:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et puis, tu n'es pas marié avec Free. Tu peux divorcer aussi.  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: