Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Player V6] Image de démarrage en surimpression de la télé.

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »

Auteur   Message 
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 15:12    Sujet du message: [Player V6] Image de démarrage en surimpression de la télé. [Player V6] Image de démarrage en surimpression de la télé. 16322 14318
Répondre en citant

Bonjour

Depuis quelques jours, il m'arrive un truc etrange avec ma V6

Lorsque j'allume mon Player, j'ai l'image de démarrage "Aucune mise à jour nécessaire" qui reste en surimpression par dessus l'image de la télé.

Voilà ce que ça donne:

Je précise que cela se produit lors d'un allumage depuis une veille normale, donc à aucun moment cet ecran ne s'affiche avant que j'ai l'image de la télé.

Lorsque je démarre d'une veille profonde (là ou effectivement il fait un check de firmware) je n'ai pas le problème.
D'ailleurs c'est pour le moment la solution à mon problème: je redémarre le Player, soit depuis le menu système, soit en débranchant la prise.

Encore plus surprenant, cela ne semble se produire qu'apres une veille normale "un peu longue":
Si j'éteint ma box pour la rallumer dans la minute, pas de problème. Si je l'éteint pour la rallumer plusieurs heures après, problème...

Je ne sais pas si c'est lié, mais le problème semble se produire depuis que j'ai branché ma box a mon ampli home cinema (Yamaha RX-V673)
La connexion est la suivante: Freebox branchée sur le HDMI1 de l'ampli.
Sortir HDMI out de l'ampli branché sur la télé.

Et l'extinction se fait via le CEC: J'eteint la télé (LG LW4500) qui via le CEC éteint la box qui elle même va ensuite éteindre l'ampli.
L’allumage lui se fait partiellement en CEC: J'allume la box, qui allume la télé mais je dois allumer manuellement mon ampli.

Une idée de ce qui provoque cette etrangeté ?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 18 Juin 2013, 15:35    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Un simple bug qui se règle par un hard reboot des 2 boitiers. Wink  
Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 18 Juin 2013, 15:38    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

overlize a écrit:
Un simple bug qui se règle par un hard reboot des 2 boitiers. Wink

Cool Merci pour l'info, je teste ça dès ce soir. Smile

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 25 Juin 2013, 13:47    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

J'ai fait un hard reboot du serveur (reboot en mode "firmware de secours") et un redemarrage du Player

Ca a marché, mais ce matin, rebelotte, de nouveau le probleme.

overlize parle d'un hard reboot des deux boitiers, comment on fait un hard reboot du Player ?

overlize
Geek de L'Univers

11892 points

overlize, Posté le: Mar 25 Juin 2013, 14:13    Sujet du message: 80736 75145 Répondre en citant

Edox a écrit:
overlize parle d'un hard reboot des deux boitiers, comment on fait un hard reboot du Player ?

Il faut débrancher le Player, appuyer sur le bouton derrière (ci-dessous) et rebrancher le Player sans relâcher le bouton.
C'est tout.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 04 Juil 2013, 17:43    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

J'ai fait la manip, mais le problème est réapparu quelques jours plus tard... Crying or Very sad

Grrr...

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Nov 2013, 16:57    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Le probleme n'est pas lié à mon Player, on me l'a changé (pour un autre probleme) et le probleme est toujours là.

Visiblement c'est un probleme courant:

https://dev.Freebox.fr/bugs/task/13041

Ceux qui ont le probleme, pensez à voter pour ce bug sur le bugtracker Smile
Ca augementera peut être les chances qu'il soit resolu.

Edox
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

1999 points

Edox
(Auteur du topic), Posté le: Mar 26 Nov 2013, 16:19    Sujet du message: 16322 14318
Répondre en citant

Juste un mot pour dire que je probleme est toujours là en 1.2.10.
Mais j'ai trouvé une parade Smile
Plutôt que de rebooter le Player (ce qui peut prendre un peu de temps) le plus rapide pour se débarrasser de cette image, c'est de lancer la lecture d'un DVD (ou probablement d'un blu ray aussi, mais j'ai pas essayé).

On lance le DVD, on voit la fameuse image, et des qu'elle a disparu, hop on rappuie sur Free pour revenir au menu.

Et voilà, l'image s'en est allé (jusqu'à sa prochaine réapparition)

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: