Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Désynchros quotidiennes et synchro avec téléphone

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 1:21    Sujet du message: Désynchros quotidiennes et synchro avec téléphone Désynchros quotidiennes et synchro avec téléphone 92342 85939
Répondre en citant

Bonjour/Bonsoir à tous,
Je suis abonné Freebox depuis mai 2013, mais certains problèmes ont débuté avant.
Pour la petite histoire, j'étais abonné Orange avant, avec un débit assez bas (1 mega), parfois un peu plus. Un jour je me suis retrouvé bloqué à 0,8 environ à cause de leur DLM, et j'ai décidé de partir vers Free. J'avais à l'époque déjà un problème : parfois, la Livebox désynchronisait, et en décrochant le téléphone puis en attendant quelques minutes, elle se resynchronisait. Ce problème avait disparu depuis mon passage à Free (en V6).

Mais ce problème est revenu : surtout la nuit, de 23 h à 2h du matin, parfois, la box désynchronise, et ne se resynchronise que quelques minutes après (2 heures max) en ADSL2+ (je suis d'habitude en READSL2) avec un débit divisé par 2 en Down et par 6 en UP. Je suis donc obligé de la redémarrer pour repasser en ReADSL et retrouver un débit "correct" (2,5mega). Si je veux que la box resynchronise plus tôt, je décroche le téléphone fixe et attends quelques instants avant de raccrocher une fois la connexion revenue.

Je suis en dégroupage partiel, voici les caractéristiques de ma ligne :
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 71555VAR
Nom Commutateur Local : VARENNES-LE-GRAND
Longueur de ligne : 6573 mètres :
6/10 sur 6573 mètres
Affaiblissement théorique : 67.7019 dB

Aussi :
- Ma marge de bruit fait le yoyo (voir capture : https://d.pr/i/pbUW)
- J'ai l'impression que les déconnexions sont plus fréquentes lorsque l'on Upload des fichiers en "grande" quantité (100Mo).
- Pas mal de rxmt quand je suis en READSL2

Il y a une alarme sur la ligne, la maison est en 2 parties dont une avec un filtre principal, c'est-à-dire que le signal qui arrive est déjà filtré, on peut directement y brancher un téléphone.
L'installation est assez récente et a été faite par un pro.
La prise sur laquelle est branchée la Freebox n'a qu'une arrivée ADSL : on ne peut pas y brancher un téléphone. Les câbles sont d'origine.

J'ai déjà fait pas mal de recherche sur le sujet, mais rien de semblable pour le moment.

Merci d'avoir tout lu, j'espère que vous pourrez éclaircir ma lanterne...

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 12:02    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Salut.

Alarme+ADSLne font pas bon ménage A votre place j'ouvrirai une seconde ligne ft pour sséparerl'alarme et la ligne ADSL. Elle doit interférer surle fonctionnement de l'ADSL -> problème connu.

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 12:10    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

Salut,

Je ne pense pas avoir la possibilité d'ouvrir une seconde ligne Cry A la limite voir pour la brancher sur la téléphonie Freebox.

Sinon pas d'autres pistes ?

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 12:42    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

En plus, c'est du récent niveau installation.

Avec un autre téléphone, pareil ?

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 13:15    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Brancher l'alarme sur la téléphonie Freebox, pourquoi pas mais il faut que votre alarme soit compatible avec la téléphonie IP. Votre problème de desynchro doit être due au fait que votre alarme doit générer un rapport et l'envoyer et donc créer des interférences avec le signal ADSL malgré le fait que vous soyez en DP. A la limite ce qu'il faudrait faire en premier c'est débrancher l'alarme une petite semaine et voir si le probleme est toujours la.

Si problème résolu-> alarme en cause.
Si non resolu-> autre perturbation.

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 13:58    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Curtis : Plusieurs téléphones sur l'installation, dont un très ancien des PTT (qui sonne un coup quand on décroche).

GoT : A priori l'alarme utilise bien le signal tél puisque j'ai des services spéciaux facturés sur ma ligne FT. Je vais voir pour la débrancher. Il me semble que les rapports ont toujours lieu à la même heure, hors c'est assez aléatoire pour les désynchros. Certaines ont lieu en journée, plus rarement.

Il arrive que la connexion tienne 4 jours sans problèmes. Je monitore avec Free-reseau, et il n'y a eu que 2 déconnexions en 2 semaines pendant mes vacances.

A savoir aussi, la ligne désynchro parfois lors de la réception ou de l'émission d'un appel (ligne FT).

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 18:20    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

A l'instant, une déconnexion encore.
Capture de la marge de bruit, c'est significatif. Je pense à un perturbateur, mais quoi...
https://d.pr/i/c6b9

GoT42
Hobbit de L'Univers

88 points

GoT42, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:01    Sujet du message: 3317 3075 Répondre en citant

Ca peut être l'éclairage public, votre frigo, un chargeur de portable, feux tricolore, etc... Pour voir si c'est interne ou externe a votre maison, pendant 1 journée, coupez le courant de toute votre maison sauf la prise de la Freebox et regardez si c'est pareil. Si c'est un perturbateur, bon courage pour le trouver...j'ai mis 6 mois a trouver que c'était l'ascenseur de mon immeuble qui faisait le con chez moi!!!  
Echosix
Esprit de L'Univers

572 points

Echosix, Posté le: Dim 22 Sep 2013, 21:14    Sujet du message: 91402 85057 Répondre en citant

GoT42 a écrit:
Ca peut être l'éclairage public, votre frigo, un chargeur de portable, feux tricolore, etc... Pour voir si c'est interne ou externe a votre maison, pendant 1 journée, coupez le courant de toute votre maison sauf la prise de la Freebox et regardez si c'est pareil. Si c'est un perturbateur, bon courage pour le trouver...j'ai mis 6 mois a trouver que c'était l'ascenseur de mon immeuble qui faisait le con chez moi!!!

Il existe des filtres spéciaux pour palier à tous ces problèmes ! Wink

Twitter : @Echosix8

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Dim 22 Sep 2013, 22:02    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

Merci encore pour vos réponses,

GoT : Le problème est que les désynchros n'ont pas lieu tout le temps, il est possible que la connexion reste stable 4 jours, et je me vois mal couper le courant chez moi pendant 4 jours...

Echosix : Comme par exemple ?

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Lun 23 Sep 2013, 22:05    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

La marge de bruit est assez étrange : ici parfaitement stable puis pas mal de problèmes, et une montée à 80db Shocked

https://d.pr/i/EggQ

Busyspider
Maitre de Chuck Norris

15324 points

Busyspider, Posté le: Mar 24 Sep 2013, 9:24    Sujet du message: 13133 11589 Répondre en citant

Wipton a écrit:

A savoir aussi, la ligne désynchro parfois lors de la réception ou de l'émission d'un appel (ligne FT).

Bonjour

Donc tu as une ligne fixe Orange (abonnement ligne fixe) en plus de l'abonnement ADSL chez Free : tu es donc en dégroupage partiel.

Si la ligne ADSL coupe lors d'appel sur la ligne FT cela peut venir du /des filtres ADSL .. mais d'après ce que je comprends tu aurais dans ton installation un filtre maitre.

Ton ancien téléphone perso je l'enlèverais , il n'est pas à récent, pas à fréquences vocales et meme s'il n'est que sur la partie analogique (ligne FT) en utilisation, il peut peut-être perturber le circuit dans la maison.

Cela peut venir également du filtre au NRA .. il faudrait faire un Web DIAG juste après avoir vu des coupures, pour qu'un ticket incident soit ouvert sur ta ligne .

Si tu as un prise DTI dans ton logement tu peux faire ce test : branche ta Freebox, uniquement la box et avec un téléphone mobile, tu appeles ta ligne fixe .. et tu regardes si la box désynchronise ou pas.

Ton alarme peut être la cause également si elle envoit un signal d'appel pour contrôle vers un serveur de surveillance, normalement c'est prévu pour, mais c'est dans les éventualités.

Tiens d'ailleurs puisque l'on évoque le signal d'appel ? n'aurais tu pas sur ton abonnement ligne fixe, le signal en cas de double appel ? là aussi cela peut faire désynchroniser l'ADSL.

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Mar 24 Sep 2013, 20:52    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

Bonjour,
Merci beaucoup de ta réponse.
- J'ai enlevé le vieux téléphone.
- J'ai tenté Web DIAG, mais je ne sais pas quel chemin suivre : aucun ne correspond
- La ligne ne désynchronise pas à chaque appel, c'est même plutôt rare. Tests effectués, pas de désynchro.
- C'est embêtant...
- Non, je n'ai pas ce service.

Merci encore pour ta réponse.

J'ai branché la box en direct sur la petite prise modem du filtre maître, dans la minute qui a suivi, elle a désynchro plusieurs fois. Elle vient de synchro en ADSL2, pour la première fois. Je pense aussi à une défaillance du filtre maître, si pas d'amélioration d'ici quelques jours, je tenterai sur une prise non filtrée.

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Mer 25 Sep 2013, 15:20    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

J'ai supprimé tous les téléphones de la ligne sauf un Gigaset et testé la box sur une prise filtrée et une autre non filtrée.
Je soupçonne le filtre maître... Je vais essayer de le débrancher.

Parfois, les désynchros s'enchainent et la box ne reste pas synchro plus de quelques minutes.

Wipton
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

10 points

Wipton
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 11:52    Sujet du message: 92342 85939
Répondre en citant

Un petit UP... Quelqu'un a une solution ?  

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: