17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:16 Sujet du message: Passer de Bouygues à Free
Passer de Bouygues à Free1310711567
Bonjour,
Mes parents sont actuellement chez Bouygues Télécom avec une offre Bbox en dégroupage total.
Ils ne sont pas du tout content des prestations, pas de TV HD, souvent en panne...
Bref, ils ont décidé de changé d'opérateur et m'ont demandé conseil.
Tout à d'abord, voici les caractéristiques de leur ligne :
Citation:
Etat de la ligne : ACTIVE
Code Commutateur Local : 63315AMA [ Fiche détaillée ]
Nom Commutateur Local : SAINT-AMANT-TALLENDE
Longueur de ligne : 2355 mètres :
4/10 sur 1536 mètres
6/10 sur 819 mètres
Distribution directe non
Paires disponibles 0
Affaiblissement théorique : 31.4757 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 6470 kbps (809 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 10905 kbps (1363 Ko/s)
[Estimation] Débit descendant VDSL 2 : --
[Estimation] Débit montant VDSL 2 : --
Quel débit peuvent-ils espérer chez Free ? Auront-ils l'accès garanti aux chaînes HD ? L'envoi d'un technicien existe t-il toujours en cas de panne ?
Que ce soit l'offre Crystal ou révolution, techniquement parlant ça sera bien pareil ? (débit....) Les principales différences c'est bien au niveau services comme : appels vers les mobiles, bluray...
L'offre Crystal est bien à 32 € et révolution 36 € (en dégroupage total) ?
Dernière question, conserveront-ils bien leur numéro de téléphone ?
Merci d'avance pour vos réponses.
*** Modération *** Déplacé dans " Informations commerciales ". Titre édité *** Modération ***
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:44 Sujet du message:
1310711567
Merci pour ta réponse.
Pour le téléphone, il ont garder leur numéro géographique en dégroupage total en 04.73....... donc savoir si ils vont bien garder ce numéro en allant chez Free.
Pour la TV HD, elle sera de bonne qualtité ? (pas de freezes)
Je ne sais pas si les soucis viennent de la ligne ou de leur équipement, toujours est-il que Bouygues ne veut pas faire intervenir de technicien...
Ce matin ils m'informent qu'ils ont de l'Internet, mais pas de TV ni de téléphone, donc je suppose que ça vient de chez Bouygues...
Au pire, un coup téléphone au 3244 ou au pire au 08 92 13 51 61 (0,34 - la minute) pour être fixé.
Vu que la ligne tient deux chaines HD avec encore un peu de marge, ça ira. Toujours si la ligne n'est pas en cause. Vu les problèmes, ça doit être chez Bouygues.
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:06 Sujet du message:
1310711567
J'ai appelé le 1044 pour savoir si je pouvais garder le numéro la conseillère m'a dit que oui, que sur Internet il faudra bien que je coche la case pour demander la portabilité du numéro juste après avoir saisi le RIB.
Par contre, elle m'a dit que j'aurais un débit de 10,5 mégas mais pas d'accès à la TV HD ? !
Sébastien*, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 15:24 Sujet du message:
30712823
Citation:
Auront-ils l'accès garanti aux chaînes HD ?
Non.
Citation:
L'envoi d'un technicien existe t-il toujours en cas de panne ?
Oui.
Citation:
Que ce soit l'offre Crystal ou révolution, techniquement parlant ça sera bien pareil ? (débit....)
Dans leur cas oui.
Citation:
L'offre Crystal est bien à 32 € et révolution 36 € (en dégroupage total) ?
Crystal + TV : 31.98 € / mois
Révolution en dégroupage total + TV : 37.97 € / mois
Citation:
Dernière question, conserveront-ils bien leur numéro de téléphone ?
Le n° attribué par Bouygues : non.
Le n° FT : oui s'ils en demandent la portabilité lors de l'inscription ET qu'il est actuellement porté par Bouygues.
Si tes parents ont des problèmes de services avec Bouygues dus à une mauvaise ligne ils risquent d'avoir les mêmes problèmes avec Free.
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 15:42 Sujet du message:
1310711567
Merci pour vos différentes réponses, ceci dit personne ne s'accorde sur les chaînes HD, entre la simulation du site, la conseillère au tél, Sébastien*, et CurtisNewTon...
brickrennes, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 17:04 Sujet du message:
5565250282
Bonjour ;
en ce qui concerne la TV HD ;
voici mes caractéristiques de ligne ;
- 4058m en 6/10eme tout le long,
- affaiblissement ; 50 db,
- débit ; 6483 Kbits/s
- Freebox révolution
- mode "patate" en règlage du ping (cela a amélioré mon débit), mais, la nuit, je risque une deconnexion (mais ça passe jamais en dessous d'un débit de 6000) ; ce mode me permets de "forcer" les débits de ma ligne, mais j'en suis satisfait ; cela me permet d'accrocher la HD, sans deconnexions, si je suis à environ 6500 de débit de ligne ; si le débit est supérieur à 7000, j'ai des pertes de synchro mais cela s'autorégule, et au final, cela me donne un accès sans freeze a la HD.
avec ces conditions "très modestes" ;
j'ai une réception en HD des chaines, en monoposte, sans freezes ; le seul élément un peu défavorable est l'atténuation du bruit, dès qu'il fait nuit ; je passe de 8 Db à 3-4 ; à cause de ma ligne en aérien sur 1500 m...cela peut m'entrainer une désynchro si mon débit est supérieur à 7000.
sinon, je n'ai que très rarement des déconnexions, et je reçois très bien la TV, et les chaines HD sont parfaites ;
je suis dégroupé partiel depuis un mois ; auparavant en non dégroupé, je dépassais rarement les 2400 de débit ; le dégroupage m'a permis de tripler les capacités de ma ligne.....
en bref ; satisfait de Free, et la TV hd fonctionne correctement.
j'ai eu un "souci de Player qui s'éteignait tout seul....un contact au 3244 m'a permis un échange sous huitaine, et depuis, tout fonctionne très correctement.
17 points
antho631 (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:29 Sujet du message:
1310711567
Je pense que je vais les abonner demain matin à l'offre Freebox Révolution, car il y a en l'intervention d'un technicien sous 10 heures en cas de besoin, ce qui n'est pas disponible sous l'offre Crystal : (à moins que le délai d'intervention soit plus long ? )
J'espère que l'activation sera rapide pour eux
Par TeamViewer, j'ai pu voir sur leur bbox ceci :
Citation:
Type de connexion PPPoE/DHCP
Délai depuis mise en marche 67J17H49M19S
Connexion Internet depuis 1J00H18M45S
Temps de disponibilité 2J01H04M37S
Type de l'ADSL G.dmt
Bande passante montante 160 Kb/s
Bande passante descendante 608.00 Kb/s
Données reçues 33817028 kB
Données envoyées 12855330 kB
HeDude, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 22:25 Sujet du message:
8366077890
stephrem a écrit:
Et pourquoi ne pas les abonnés chez Orange?
Vu que la ligne leur appartient si il y a un souci la réparation sera plus rapide qu'en étant chez Free.
Une ligne en PPPoE bloqué à 512k il ne sont pas dégroupé chez Bouygues donc en effet il y a problème....
Aucun problème vu votre ligne pour de la HD, les bug de tel et TV du a un problème "Free" sont extrêmement rare ce qui n'est pas le cas chez Bouygues...
Ah, et pour finir, il faut en finir (justement) avec ce mythe du "si tu t'abonne chez Orange tu sera dépanné plus vite" ! Il faut se réveiller les gens ! Orange est privatisé depuis des années et ils ont une vision de rentabilité poussé a l’extrême ! Ils sont les premiers a ne pas intervenir car dépanner leur coût le tarif un sous traitant ! C'est justement souvent Free qui doit pousser Orange à dépanner dans bien des cas car de base ils ne veulent rien faire ! Donc en étant abonné chez Orange si la ligne est mauvaise l'action sera simple => baisse du débit pour stabiliser et si plus de TV par ADSL on te passe en satellite (avec bien moins de chaînes et des frais supplémentaires). Chez Free en revanche ils feront le maximum pour de dépanner car Free ne regarde pas du tout le coût des interventions (chose très rare, peut-être même unique en France).
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum