philsfsu (Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 21:48 Sujet du message: Freebox TV débit insuffisant
Freebox TV débit insuffisant9345486962
Salut à tous,
Voici mes caractéristiques : pas bonne de base mais suffisante pour que tout marche.
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 3188 mètres
Affaiblissement : 47 dB
J'ai un problème concernant la TV depuis dimanche.
Je vous raconte très rapidement le problème : la Freebox Server et la Freebox Player sont dans deux chambres différentes, espacées de 5 mètres si on traverse le mur.
Tout marche bien depuis des années, aucun problème, la TV fonctionnait très bien en haut débit par Wifi.
Mais dimanche soir vers 20h, c'était écrit "impossible accès distant".
Ensuite pensant que c'est un problème de branchement, j'ai relancé la Freebox TV, en vain. J'y ai pas touché jusqu'à mardi midi par manque de temps.
Ensuite je me suis dis c'est peut-être un problème de débit (même si le Wifi marche comme d'habitude lorsque j'utilise mon ordinateur ou autre). Donc j'ai remis la Freebox TV avec la Freebox Server avec un câble Ethernet, aucun problème.
Par contre lorsque les deux boites ne sont pas branchés par câble ça reste bloqué à "association à la Freebox en cours" puis il faut attendre 10 min pour que ça passe à l'étape suivante : authentification qui dure 3 min, puis ensuite Freebox TV est grisé pendant quelques minutes, ensuite une fois que j'y ai accès, c'est écrit : débit insuffisant.
J'ai interverti les Freeplugs, sychro et re-synchro mais rien n'y fait.
Pour résumé : la TV marche lorsque les deux boites sont branchées l'une à l'autre, mais lorsque ce n'est pas le cas, débit insuffisant. Ce qui m'interpelle c'est que je n'ai eu aucun problème depuis des années.
CB2100, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 0:05 Sujet du message:
5296347783
Bonjour,
Peut-être un probleme de Freeplug. Pour le savoir brancher un ordinateur à la place du boitier Player directement en sortie du boitier Freeplug (en Ethernet, si vous utilisez un ordi portable n'oubliez pas de couper le Wifi s'il est activé) et faites un test de débit, vous serez vite fixé.
zheus, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 15:09 Sujet du message:
6543159441
Les Freeplug doivent être hs.
Il vous faut appeler le 3244 pour ouvrir un ticket d'incident, mais attention au choix que vs faite avec le serveur vocal, il vaux mieux utiliser le choix:" j'ai un autre problème" pour avoir un correspondant physique !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum