Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Transfert super lent entre Freebox < Lecteur Multimedia

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Dim 14 Déc 2014, 23:20    Sujet du message: Transfert super lent entre Freebox < Lecteur Multimedia Transfert super lent entre Freebox < Lecteur Multimedia 80096 74540
Répondre en citant

Salut,
Au debut j'avait un debit de 20Mbps quand j'iniciais un transfer depuis mon PC vista d'un Fichier present sur disque dur de la Freebox V6 vers le disque dur multimedia du salon.
Je suis ensuite tombee a 5Mbps, bon ça va encore,
Mais la je suis a 1,20Mbps max ... la ça devient tres long de passer 6GO.

J'ai le meme probleme entre des fichiers sur mon PC vers la station multimedia.

Je suis branchee en CPL , avec des CPL non Free, ça a toujours bien marchee jusqu'a ce que ça se degrade.

J'ai déjà debranchee rebranchee le CPL , rebooter la BOX , tester des disques durs externes sur la Box ... rien n'y fait, un disque dur USB sur mon PC tourne a 50Mbps , si je le branche a La Box on tombe a du 1.2Mbps , J'imagine donc un probleme de la box , mais lequel ???

Des solutions ?

Merci.

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jeff06am
Maître de L'Univers

2526 points

Jeff06am, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 1:38    Sujet du message: 91388 85044 Répondre en citant

Moi c'est Windows vista qui me choque. Essayez avec une autre machine, récente de préférence et avec Win 7 au minimum. Je doute ce soit la Fbx qui ralentisse comme ça.  
loggoi
Geek de L'Univers

6569 points

loggoi, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 7:38    Sujet du message: Re: Transfert super lent entre Freebox < Lecteur Multimed Re: Transfert super lent entre Freebox < Lecteur Multimed 3458 3206 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
Salut,
Au debut j'avait un debit de 20Mbps quand j'iniciais un transfer depuis mon PC vista d'un Fichier present sur disque dur de la Freebox V6 vers le disque dur multimedia du salon.
Je suis ensuite tombee a 5Mbps, bon ça va encore,
Mais la je suis a 1,20Mbps max ... la ça devient tres long de passer 6GO.

J'ai le meme probleme entre des fichiers sur mon PC vers la station multimedia.

Je suis branchee en CPL , avec des CPL non Free, ça a toujours bien marchee jusqu'a ce que ça se degrade.

J'ai déjà debranchee rebranchee le CPL , rebooter la BOX , tester des disques durs externes sur la Box ... rien n'y fait, un disque dur USB sur mon PC tourne a 50Mbps , si je le branche a La Box on tombe a du 1.2Mbps , J'imagine donc un probleme de la box , mais lequel ???

Des solutions ?

Merci.

Faites le test en direct avec un cordon Ethernet, sans passer par le CPL

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Lun 15 Déc 2014, 10:09    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

En Ethernet en passant par la Freebox V6 je suis a 11,1Mbps Max, ce qui est loin d'être l'ideal. Et je ne peux pas rester avec un câble de 10Metres.

En branchant la station en Ethernet sur le PC avec le meme câble Ethernet j'arrive a 40Mbps

Je reesaye en CPL , et ça tombe a 1,1Mbps.
J'ai debranchee les guirlandes et pratiquement toutes les prises de la maison, cela reste pareil.
Est ce que je peux configurer quelque chose pour que le CPL fonctionne mieux ?

nico62
Geek de L'Univers

1250 points

nico62, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 11:36    Sujet du message: 79745 74208 Répondre en citant

asgard77 a écrit:
En Ethernet en passant par la Freebox V6 je suis a 11,1Mbps Max, ce qui est loin d'être l'ideal. Et je ne peux pas rester avec un câble de 10Metres.

En branchant la station en Ethernet sur le PC avec le meme câble Ethernet j'arrive a 40Mbps

Je reesaye en CPL , et ça tombe a 1,1Mbps.
J'ai debranchee les guirlandes et pratiquement toutes les prises de la maison, cela reste pareil.
Est ce que je peux configurer quelque chose pour que le CPL fonctionne mieux ?

Tu eput déjà teste leur debit pat exemple avec softplug ou Netgear powerline utilities

ylax
Hobbit de L'Univers

47 points

ylax, Posté le: Lun 15 Déc 2014, 20:40    Sujet du message: 85943 80017 Répondre en citant

Bonsoir,

sur à 75% qu'un CPL est hs. essaye en branchant tes 2 CPL habituels sur la box et ton boitier TV. Comme ça tu auras normalement les vitesse de tes flux entre les 2 boitiers.

sur la TV:

- réglages
- système
- information Freeplug

il faut savoir que la vitesse de flux entre les CPL diffère d'une prise électrique à une autre. idem pour les rallonges et multiprises.

Cas que j'ai connu.

- multiprise qui tombe rade (OK pour le courant mais pas pour l'ADSL)
- fusible du salon qui lâche et bouffant le signal ADSL entre la box (dans la chambre) et le boitier dans le salon.

good luck

asgard77
(Auteur du topic)

Esprit de L'Univers

863 points

asgard77
(Auteur du topic), Posté le: Mer 17 Déc 2014, 20:19    Sujet du message: 80096 74540
Répondre en citant

Test et retest, entre les 2 CPL belkay que j'ai dut re-associer = Transferts a 25Mbps.

J'ai remis les 2 CPL associer au CPL de la Freebox V6 , les 2 ne tournent toujours a moins de 2 Mbps.
J'ai aussi essayer un tout seul , c'est la meme chose.
Comme si le CPL de Freebox V6 bridait le debit.

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: