sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 02 Oct 2013, 22:05 Sujet du message: Gels d'image France 2 HD et NRJ 12 HD, France 4 HD
Gels d'image France 2 HD et NRJ 12 HD, France 4 HD6224256441
Bonsoir,
Tout est dit dans le titre, j'ai des gels d'image sur les chaines France 2 HD et NRJ 12 HD et France 4 HD. Cela depuis 1 semaine environ.
J'ai verifié toutes mes connexions. Player -> TV en HDMI et Server -> Player en RJ45 = OK
Les caractéristiques de ma ligne sont assez correct:
vbdeco, Posté le: Jeu 03 Oct 2013, 8:32 Sujet du message:
1570313866
Bonjour,
Je rencontre le même problème que toi depuis quelques jours (début de la semaine environ). Je rajouterai en plus France 3 (HD ou SD) et la chaine Numéro 23.
Idem hier soir sur vidéo Replay de France 3.
En fait le son continu normalement, mais l'image se fige une fraction de seconde très régulièrement au cours de l'émission / film.
Je n'ai rien changé dans mon installation, et le Player et Server sont raccordés via RJ.
Un collègue de travail a exactement le même soucis depuis ce WE également.
Les caractéristiques de ma ligne :
Débit Brut: 13952 kbit/s
Atténuation: 37db
Marge de bruit: 7db
FEC: 5832
HEC: 0
CRC: 5
ES: 2
SES:0
Mode nitro: activé
Mode PhyR: désactivé
Rxmt: 0
Rxmt corr: 0
Rxmt uncorr: 0
Petite précision, mon collègue et moi même avons chacun un FemtoCell. Autre précision, mon DSLAM a été migré (mais je suis en ADSL2+).
La date du 01/10 correspond pour ma part exactement au debut des PB de reception TV le soir . ils ont lancé une pub aujourd'hui pour annoncer l'augmentation du debit vous aller sans doute finir par la voir si l'image ne se fige pas trop .
Ont oublié de dire que pour augmenter le debit à certains ils doivent le reduire pour les autres . Des malins chez Free car ils arrivent a vendre n' importe quoi meme quand rien ne marche 8)
bob52, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 12:58 Sujet du message:
9277186337
Idem sur Paris 12°, je suis trop loin de 79m pour bénéficier du VDSL2. Du coup, France2 est impossible à regarder après 22h. Bizarrement pas de pbs sur le son, en fait nous regardons la radio !
steve22, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 18:13 Sujet du message:
9269486265
Je connais quelqu'un sur rennes a 200 metres d'un repartiteur qui a le meme PB donc pas lié a la distance . Puis TF1 est en HD et marche tres bien donc ca voufrait dire que des chaines HD doivent passer en bas debit et pas d'autres . Humm pas tres logique tout ca
vbdeco, Posté le: Ven 04 Oct 2013, 18:45 Sujet du message:
1570313866
En tout cas c'est la cata sur les Replay (France 3)... et ce n'est pas diffusé en HD !
Et en plus, vu les débits lamentables sur Youtube, impossible de se servir de ce service pour palier au Replay... enfin si, mais uniquement en 240 px, et c'est pas génial sur une TV HD !
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Ven 04 Oct 2013, 22:23 Sujet du message:
6224256441
Bon, je me sent moins seul!
Après un passage en mode sérénité et controle de la ligne par Free, c'est toujours pareil! D'ailleur, d'après eux, la ligne est optimale.
Ce soir, sur France 2, ca bat tous les records! Gel d'image toute les 3 secondes alors que les autres chaines fonctionnent très bien.
Espérons que quelqu'un chez Free, découvre le problème...
vbdeco, Posté le: Dim 06 Oct 2013, 10:15 Sujet du message:
1570313866
Toujours le problème sur France 4 HD hier soir.
Mais je me demande si c'est un problème de débit ou un problème de décodage.
Je m'explique : Hier soir j'ai regardé un reportage sur Dailymotion en 360 px. Débit et chargement tout à fait normal (tu m'étonne vu la résolution !), aucun problème de son, mais l'image se figeait comme sur les chaines citées précédemment.
Je me dis que si c'était un problème de débit, le son couperait, ou tout se bloquerait (comme sur Youtube par exemple), alors que là, non.
Quelqu'un a une idée ? On n'est que 5 à avoir ce problème parmi tous les forumeurs de UF ?
steve22, Posté le: Lun 07 Oct 2013, 21:02 Sujet du message:
9269486265
Ya l'air d'avoir du mieux en bretagne car 21:00 et pour le momment pas de sousis . pas la ce week-end donc sais pas depuis quand c'est mieux mais ya l'air d'y avoir moins de commentaires donc esperons que ce soit definitif
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mar 08 Oct 2013, 0:06 Sujet du message:
6224256441
Pour moi, sur Nantes, Toujours des gels d'image sur France 2. Ca fait plus d'une semaine et ca commence a devenir casse c......!!!!
Je suis élligible à 200Mbit/s chez Numéricable, ca devrait aller pour regarder la TV, nan????
sebos44 (Auteur du topic), Posté le: Mer 09 Oct 2013, 9:34 Sujet du message:
6224256441
Oui , désolé, j'ai raconté n'importe quoi concernant le débit!
j'étais un peu énervé!
Surtout qu'avec 16.3Mbit/s, je devrais pouvoir regarder la TV correctement!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum