Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] (V6) Nombreuses pertes de synchronisation
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)

Auteur   Message 
titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 03 Déc 2011, 17:22    Sujet du message: [Résolu] (V6) Nombreuses pertes de synchronisation [Résolu] (V6) Nombreuses pertes de synchronisation 17472 15195
Répondre en citant

Bonjour à tous

Tout comme vbdeco (voir post suivant : https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=28168) depuis début novembre, ma Freebox V6 se désynchronise énormément, surtout entre 12h et 14h et le soir à partir de 18h00. (reprise de la synchro à l'étape 3). Le débit est alors insuffisant au niveau télévision, et les coupures téléphones nombreuses également.

Ce que j'ai tenté de mon côté :

- Changé un onduleur
- Enlevé un bandeau de LEDs
- Enlevé une prise parafoudre
- Inversé les Freeplugs
- Rebooté le Freebox Server
- Changé de prise de courant du Freebox Server
- Testé la bonne communication des Freeplugs grâce à un logiciel : RAS
- Refais un cablage de téléphone
- Contacté Free

Ce que Free a fait :
- Envoyé un technicien à domicile qui a trouvé et retiré un condensateur oublié dans une prise.
Nous avons récupéré en débit, puis les problèmes de perte de synchro ont disparu pour réapparaitre 4 à 5 jours après.
- Demandé à France Telecom de contrôler la ligne : Aucune anomalie détectée

Ce que j'ai remarqué hier soir en joignant Free par mon téléphone France Telecom (heureusement que je l'ai encore celui là !
- Une légère fluctuation du volume dans le combiné (qui n'arrive pas quand je passe par le tel de la Freebox).
Je ne sais pas pourquoi ça fait ça ... si quelqu'un a une idée.
Je dois brancher un autre combiné sur cette prise pour tester.

Caractéristique de la ligne :
- Ligne téléphonique : 0323...
- Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé
- NRA : NOG02
- Longueur : 1405 mètres
- Affaiblissement : 21 dB
- Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
- Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Voilà ... à mon grand désespoir les pertes de synchro sont toujours présentes et je ne sais plus quoi faire

... au secours Obi-Wan Kenobi, vous êtes mon seul espoir ! Sad

Dernière édition par titxav le Jeu 22 Déc 2011, 15:46; édité 2 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2011, 9:46    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

Je vois que le sujet est très consulté, mais que cela vous laisse sans voix ... tout comme moi.

Je vous donne donc quelques nouvelles fraiches :

De mon côté :

- Une bonne dizaine de perte de synchro vendredi soir et des tests de branchements/débranchements ... sans résultat probant.
- Hier, dimanche, un peu moins embêté en journée.
- Et ce matin, lundi 5, déjà 3 déconnexions ... ras le bol !

Du côté de chez Free :

- Nous avons reçu un mail. Free demande à France Telecom d'expertiser la ligne. Nous sommes susceptible d'être contacté par ces derniers pour le passage d'un technicien.

Alors wait and see !

Dernière édition par titxav le Lun 05 Déc 2011, 18:22; édité 2 fois 
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:01    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Et un problème de filtre chez FT ? As-tu une dé-synchro lors d'un appel sur la ligne FT ?

titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:03    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

J'ai également oublié de dire que j'avais remplacé les filtres, et pas de coupure lorsque j'utilise ma ligne France telecom.

Merci pour l'aide.

Je vous tiens au courant bien sûr.

Xav

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:15    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

OK pour les tiens. Mais sur la ligne, il y a un filtre au départ pour " associer " l'analogique et l'ADSL.

Dans ce cas, voir avec FT directement en parlant de tes problèmes de fluctuation si ça le fait avec un autre téléphone.

titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Lun 05 Déc 2011, 13:25    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

As tu une photo ou un schéma concernant ce filtre ?

J'ai ouvert le boitier France telecom à l'arrivée de ma ligne mais je n'ai rien vu d'anormal.
Un technicien doit me contacter ... je vais patienter un peu !

Et je vous communique également les statistiques de connexion dispo pour ma Freebox

J'ai l'impression que la marge de bruit est trop faible et elle tombe à 0 lors des désynchronisation ... pas normal !

Et voilà à quoi ressemble les journées de la Freebox :

titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 06 Déc 2011, 12:25    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

Je reviens poster pour vous donner les dernières infos concernant mon problème de désynchronisation :

De mon côté :

- Je suis passé depuis cette nuit en mode SERENITE. Les désynchronisations sont toujours là mais peut-être un peu moins nombreuses ... il faudra que je regarde l'historique de la journée en rentrant du boulot ce soir.
- Je soupçonne un appareil qui se mettrait en marche régulièrement de perturber la ligne FT (genre réfrigérateur). Je dois également tester.

Du côté de Free :

- 2 techniciens (un Free et un France Telecom) doivent venir mardi 13 décembre entre 10h et 12h pour réaliser des tests.

Je lis souvent des commentaires négatifs sur le dépannage, mais là, j'aimerais souligner la réactivité et la volonté de solutionner le problème ... Merci à tous !

En espérant que tout se solutionne ... je vous tiens au courant.

Xav

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 06 Déc 2011, 20:24    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Quand je parlais du filtre, il est chez FT au NRA. Wink

La marge en " Down " est un peu basse et la synchro en " UP " vraiment pas normal.

Pour 30 db, tu devrais avoir plus de synchro.

As-tu un modem ADSL pour tester la ligne ?

Sinon, attendre le 13.

titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Mer 07 Déc 2011, 10:59    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

Comme à chaque fois qu'il y a du nouveau, je mets à jour ce post ... et franchement, je n'y comprends plus rien !

- Après être passé en mode SERENITE dans la nuit du 5 au 6/12, j'ai consulté l'historique des connexions le 6/12 soir : des pertes de synchro régulières jusqu'environ 15h30... puis, plus de problème.

Le mode SERENITE n'apportant donc rien de plus, je suis repassé en mode NORMAL.

- J'ai fait la mise à jour du Server et du Player avec les nouveaux firmwares publiés le 6/12 et j'ai surveillé la connexion de la nuit.
Une seule déconnexion vers 2h00 que j'attribue au passage SERENITE->NORMAL.

- Les courbes des stats sont redevenues régulières. J'ai donc éliminé les problèmes liés au réfrigérateur que je n'ai finalement pas débranché !

A moins qu'un problème ai été corrigé le 6/12 vers 15h30 sur ma ligne ... je n'y comprends plus rien.
J'attends quand même la visite des techniciens mardi prochain et espère retrouver une connexion stable.

Merci pour les pistes Curtis.

Je vous tiens au courant.

Xav

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mer 07 Déc 2011, 19:17    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Sur ma ligne, ça m'est arrivé dimanche. L'UP est tombé en dessous des 90 Ko/s alors que j'étais (et suis toujours en " Fastpath ").

Ça a duré près d'un jour avec 4/5 dé-synchros, et la deuxième nuit tout est reparti correctement. Ça n'arrive pas très souvent. Je laisse faire et vois avec la Hotline si ça dure vraiment.

Tu verras mardi prochain avec le technicien. Ne pas oublier que ce n'est plus une heure avant le rendez-vous que l'on peut l'annuler mais la veille.

titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Mar 13 Déc 2011, 15:14    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

Voilà, je reviens poster pour vous donner des nouvelles fraîches.

Les 2 techniciens sont passés ce matin. Très pro, ils ont testé toutes les prises de la maison, ont regardé les stats de la Freebox et ont bien vu que ça n'allait pas !
Au niveau de notre installation, RAS, mais quand le technicien Free a branché son ordi sur l'arrivée de la ligne FT ... catastrophe : marge de bruit anormale, déconnexions, etc...

Au niveau du Central, tout est bon (y compris le filtre), du coup un camion nacelle doit intervenir pour contrôler notre ligne lundi prochain.

Je vous tiens au courant bien évidemment et tenais à souligner les efforts faits par Free et Orange pour diagnostiquer le problème !

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Mar 13 Déc 2011, 19:36    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

En plus, tu es en aérien. Fallait le dire de suite. Wink  
titxav
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

36 points

titxav
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 22 Déc 2011, 15:45    Sujet du message: 17472 15195
Répondre en citant

Me revoici pour les dernières infos :

Un appel de France telecom lundi pour me dire que ma ligne serait vérifiée le 21/12 et que si un problème était trouvé, j'aurai un message dans ma boite aux lettres. Hier soir, pas de message, donc certainement pas de problème, mais ...

Depuis que les techniciens sont venus la semaine dernière, les déconnexions se sont faites de + en + rare, jusqu'à disparaitre totalement.

Ont ils résolu un dysfonctionnement sans le savoir ? mystère.

Je clos donc le sujet mais sans explication à donner ...

Xav

weaked
Hobbit de L'Univers

1 points

weaked, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 0:38    Sujet du message: question question 67102 60982 Répondre en citant

Bonjours j'ai une question  
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Ven 23 Déc 2011, 18:50    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vas-y mon petit, exprime-toi. Laughing Wink  

Univers Freebox Index du Forum -> Internet (ligne fixe)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: