Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
blocage des SMS de pub

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole

Auteur   Message 
grocanar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grocanar
(Auteur du topic), Posté le: Sam 16 Nov 2013, 21:48    Sujet du message: blocage des SMS de pub blocage des SMS de pub 81841 76183
Répondre en citant

Bonjour

je suis harcele par des SMS de pub.
j'ai donc commence a bloquer les numeros mais je viens d atteindre la limite du nombre de blocage autorisé.

comment procéder maintenant?

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Sam 16 Nov 2013, 22:01    Sujet du message: Re: blocage des SMS de pub Re: blocage des SMS de pub 70618 65579 Répondre en citant

grocanar a écrit:
Bonjour

j'ai donc commence a bloquer les numeros mais je viens d atteindre la limite du nombre de blocage autorisé.

Ah bon ? je n'en reçois aucun sur ma ligne Free Mobile..

Quel genre de SMS de pub?

djeil
Hobbit de L'Univers

70 points

djeil, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 0:12    Sujet du message: blocage de pub blocage de pub 84228 78412 Répondre en citant

Si les émetteurs ont un numero à 10 chifres on peut bloquer une plage de numéro en mettant juste les 4 premiers chiffres. Par exemple si c'est un numéro en 0899, il faut mettre 0899* et ça va vous bloquer tous les SMS venant de ces numéros.  
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 9:10    Sujet du message: Re: blocage des SMS de pub Re: blocage des SMS de pub 3458 3206 Répondre en citant

grocanar a écrit:
Bonjour

Envoyez leur 'stop' et arrêtez de donner votre numéro de mobile sur n'importe quel site... Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 10:01    Sujet du message: Re: blocage des SMS de pub Re: blocage des SMS de pub 60588 54876 Répondre en citant

grocanar a écrit:
Bonjour

Pourquoi ne pas utiliser le service officiel du 33700 ?

1) Transférez le SMS spam vers le 33700;

2) Attendez le SMS d'accusé réception, lequel vous invite à doubler votre envoi de la façon suivante:

3) Renvoyez un SMS au 33700, avec pour texte le numéro de téléphone du "spammer".

4) Vous recevez un second accusé de réception, vous remerciant de participer à la lutte contre ce genre de pollution, et disant que le nécessaire sera fait.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 10:28    Sujet du message: Re: blocage de pub Re: blocage de pub 60588 54876 Répondre en citant

djeil a écrit:
Si les émetteurs ont un numero à 10 chifres on peut bloquer une plage de numéro en mettant juste les 4 premiers chiffres. Par exemple si c'est un numéro en 0899, il faut mettre 0899* et ça va vous bloquer tous les SMS venant de ces numéros.

Choix risqué, car ainsi vous bloquez la réception des "0899" qui ne sont pas des spams ...

UserFBX
Geek de L'Univers

5423 points

UserFBX, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 11:42    Sujet du message: Re: blocage de pub Re: blocage de pub 73601 68428 Répondre en citant

PoilàGratter a écrit:
Choix risqué, car ainsi vous bloquez la réception des "0899" qui ne sont pas des spams ...

Exemple de service en 0899* et qui n'est pas une publicité indésirable ou une arnaque ?
Cette tranche de numéro est la plus chère en cas d'appel malencontreux. Les seuls SMS indésirables reçus demandent de rappeler la cochonne au 0899** avec au sous-sol du SMS la tarification !

Sinon le plus simple est de changer de numéro, c'est instantané !

zizou
Maître de L'Univers

2209 points

zizou, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 12:28    Sujet du message: 10294 9183 Répondre en citant

depuis que j'ai bloqué les 0899*, je reçois des appels avec numéro géographique en 01 me demandant de rappeler d'urgence un 0899....
Ils deviennent très énervants.

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Dim 17 Nov 2013, 20:06    Sujet du message: Re: blocage de pub Re: blocage de pub 60588 54876 Répondre en citant

UserFBX a écrit:
PoilàGratter a écrit:

Exemple de service en 0899* et qui n'est pas une publicité indésirable ou une arnaque ?
Cette tranche de numéro est la plus chère en cas d'appel malencontreux. Les seuls SMS indésirables reçus demandent de rappeler la cochonne au 0899** avec au sous-sol du SMS la tarification !

Sinon le plus simple est de changer de numéro, c'est instantané !

Tous les numéros commençant par "0899" ne sont pas systématiquement des "publicités indésirables ou des arnaques" ...
En revanche, ils sont effectivement surtaxés.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%A9ros_de_t%C3%A9l%C3%A9phone_fran%C3%A7ais_en_08

" ... Pourtant, les numéros géographiques correspondant à un numéro en 08 sont très rarement connus du grand public. Les entreprises concernées rechignent à les divulguer, voire bloquent leur accès. Cependant, un assuré qui veut joindre sa compagnie d'assurance depuis l'étranger peut demander ce numéro car les numéros surtaxés sont rarement accessibles en dehors du territoire national."

grocanar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grocanar
(Auteur du topic), Posté le: Lun 18 Nov 2013, 17:41    Sujet du message: Re: blocage des SMS de pub Re: blocage des SMS de pub 81841 76183
Répondre en citant

loggoi a écrit:
grocanar a écrit:
Bonjour

Envoyez leur 'stop' et arrêtez de donner votre numéro de mobile sur n'importe quel site... Wink

Je suis assez circonspect pour interagir en quoique ce soit avec un numero qui me spamme. Genre pour valider que le numero est valide et qu'il y a quelqu'un derriere et que ca vaut le coup de spammer y a pas mieux.
D'autre part a port sur des sites d achat en ligne je n'ai laisser mon numero nulle part ou pas sur des sites a priori suspect Smile

Est ce que le service vers le 33700 est payant ou pas?

pour les messages ce sont des femmes qui ne peuvent pas resister a mon charme ravageur Smile
donc pour l instant c'est corbeille Smile

Renard des ondes
Maitre de Chuck Norris

16748 points

Renard des ondes, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 17:53    Sujet du message: 70618 65579 Répondre en citant

Citation:
pour les messages ce sont des femmes qui ne peuvent pas resister a mon charme ravageur donc pour l instant c'est corbeille

Laughing , le prototype du client de la ligne anti-reloud.. Wink

PoilàGratter
Maître de L'Univers

3542 points

PoilàGratter, Posté le: Lun 18 Nov 2013, 19:34    Sujet du message: Re: blocage des SMS de pub Re: blocage des SMS de pub 60588 54876 Répondre en citant

[quote="grocanar"][quote="loggoi"]
grocanar a écrit:

Est ce que le service vers le 33700 est payant ou pas?

Le 33700 est gratuit.

grocanar
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

49 points

grocanar
(Auteur du topic), Posté le: Mar 19 Nov 2013, 17:45    Sujet du message: 81841 76183
Répondre en citant

Merci
bon alors transfert sur le 33700

Univers Freebox Index du Forum -> Assistance Mobile Métropole
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: