Julie Moi (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:29 Sujet du message: Airplay fonctionne ... ou pas
Airplay fonctionne ... ou pas9319586718
Bonjour,
voila une semaine que je galère, alors je vais essayer d'être claire et si quelqu'un me trouve une solution, je le bénirai jusqu'à la septième génération.
Je possède une Freebox revolution, Server + Player, raccordés en CPL.
Le Player est raccordé à un ampli.
J'ai un PC sous Windows 8, firewall microsoft, antivirus avast, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai un iPad 2, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai 80 Go de musique sur mon PC. J'utilise itunes. Quel bonheur il y a un mois quand je branche tout ça et qu'une icône apparait en haut à gauche dans itunes, juste à droite de la barre de volume, me permettant d'envoyer le son de mon PC vers le Player. Avec l'app remote sur iPad, je pouvais même faire tout ça depuis mon canapé. Seulement des fois, ça marchait pô. Et là, ça marche plus du tout.
J'ai toujours la possibilité d'envoyer le son de mon iPad sur le Player, donc en un sens, airplay fonctionne toujours. J'ai toujours la possibilité de commander itunes depuis mon iPad.
Mais l'icone airplay a disparu d'itunes. Plus moyen d'envoyer la zik de mon PC sur le Player ni sur le Server. Le PC est bien connecté au réseau.
Alors j'ai essayé des trucs. J'ai tout redémarré, en manuel, en débranchant puis rebranchant. Rien. J'ai désactivé IPv6 de Windows 8. Rien. Je l'ai remis. Rien. J'ai activé IPv6 sur Freebox. Rien.
Heeeeeeeeeeeeelp ! Merci d'avoir lu tout ça, c'est déjà pas mal...
Bonne Journée !
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***
loggoi, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:41 Sujet du message: Re: Airplay fonctionne ... ou pas
Re: Airplay fonctionne ... ou pas34583206
Julie Moi a écrit:
Bonjour,
voila une semaine que je galère, alors je vais essayer d'être claire et si quelqu'un me trouve une solution, je le bénirai jusqu'à la septième génération.
Je possède une Freebox revolution, Server + Player, raccordés en CPL.
Le Player est raccordé à un ampli.
J'ai un PC sous Windows 8, firewall microsoft, antivirus avast, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai un iPad 2, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai 80 Go de musique sur mon PC. J'utilise itunes. Quel bonheur il y a un mois quand je branche tout ça et qu'une icône apparait en haut à gauche dans itunes, juste à droite de la barre de volume, me permettant d'envoyer le son de mon PC vers le Player. Avec l'app remote sur iPad, je pouvais même faire tout ça depuis mon canapé. Seulement des fois, ça marchait pô. Et là, ça marche plus du tout.
J'ai toujours la possibilité d'envoyer le son de mon iPad sur le Player, donc en un sens, airplay fonctionne toujours. J'ai toujours la possibilité de commander itunes depuis mon iPad.
Mais l'icone airplay a disparu d'itunes. Plus moyen d'envoyer la zik de mon PC sur le Player ni sur le Server. Le PC est bien connecté au réseau.
Alors j'ai essayé des trucs. J'ai tout redémarré, en manuel, en débranchant puis rebranchant. Rien. J'ai désactivé IPv6 de Windows 8. Rien. Je l'ai remis. Rien. J'ai activé IPv6 sur Freebox. Rien.
Heeeeeeeeeeeeelp ! Merci d'avoir lu tout ça, c'est déjà pas mal...
Bonne Journée !
Apple a récemment modifié airplay (notamment via ios 7 et probablement dans itunes). Il faut juste attendre que Free propose la même mise à jour pour ses boitiers.
Monty9246, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 9:48 Sujet du message: Re: Airplay fonctionne ... ou pas
Re: Airplay fonctionne ... ou pas8740781378
Julie Moi a écrit:
Pour ma part j'ai ce problème quand j'ai le firewall qui est activé (bien avant le lancement officiel d'IOS7). Je ne sais pas pourquoi (j'ai AIS 2013) mais même en lui accordant les droits l'icône Airplay n'apparait pas. Je désactive l'antivirus, firewall etc, je redémarre iTunes et miracle l'icône apparait
Julie Moi (Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 10:00 Sujet du message:
9319586718
Merci pour ces réponses. J'ai essayé sans antivirus et sans firewall. Pareil, ça marche pas. Quand à la compatibilité ios 7 et Freebox, j'ai ios 7 sur iPad et ça fonctionne impec.
Le plus énervant c'est que ça a marché depuis le PC mais plus maintenant... Et je n'ai pas procédé, que je sache, à une quelconque mise â jour.
Hobbit désespérée je suis...
Julie Moi (Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 4:32 Sujet du message:
9319586718
Bonjour,
alors comme mon problème semble réglé, je vous dis ce que j'ai fait, ça pourra ptet servir à une future galérienne comme moi. J'ai désinstallé itunes avec ccleaner. J'ai réinstallé itunes et quicktime. J'ai éteint mon PC. Je l'ai rallumé. Et baf : l’icône airplay est là.
Elle disparait désormais après avoir mis le PC en veille, mais pas tout le temps. Solution dans ce cas là : éteindre le PC, puis le rallumer. Un simple redémarrage ne fonctionne pas.
Je ne comprends rien. Mais alors rien. Du coup ça fait un peu magique, c'est aussi ça l'esprit Halloween...
kevinliteon, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 23:02 Sujet du message: Oui et non...
Oui et non...9350687006
Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part du problème que je rencontre.
J'utilise AirMedia avec mon iPhone 5 sous iOS 7 ainsi qu'avec iTunes sous Windows 7. J'ai pas de problème pour envoyer la musique sur la Freebox mais malheureusement ou bout de plusieurs minutes le son saccade comme si la vitesse de lecture diminuée, ça devient de plus en lent et de plus en plus saccadant et ça finit pas couper complètement. Je suis obligé de relancer la connexion... J'ai bien évidement essayer de tout redémarrer mais rien n'y fait... suis je le seul dans ce cas ? et dire qu'avant tout marché très bien
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum