Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Airplay fonctionne ... ou pas
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)



 Auteur   Message 
Julie Moi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Julie Moi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:29    Sujet du message: Airplay fonctionne ... ou pas Airplay fonctionne ... ou pas 93195 86718
Répondre en citant

Bonjour,
voila une semaine que je galère, alors je vais essayer d'être claire et si quelqu'un me trouve une solution, je le bénirai jusqu'à la septième génération.
Je possède une Freebox revolution, Server + Player, raccordés en CPL.
Le Player est raccordé à un ampli.
J'ai un PC sous Windows 8, firewall microsoft, antivirus avast, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai un iPad 2, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai 80 Go de musique sur mon PC. J'utilise itunes. Quel bonheur il y a un mois quand je branche tout ça et qu'une icône apparait en haut à gauche dans itunes, juste à droite de la barre de volume, me permettant d'envoyer le son de mon PC vers le Player. Avec l'app remote sur iPad, je pouvais même faire tout ça depuis mon canapé. Seulement des fois, ça marchait pô. Et là, ça marche plus du tout.
J'ai toujours la possibilité d'envoyer le son de mon iPad sur le Player, donc en un sens, airplay fonctionne toujours. J'ai toujours la possibilité de commander itunes depuis mon iPad.
Mais l'icone airplay a disparu d'itunes. Plus moyen d'envoyer la zik de mon PC sur le Player ni sur le Server. Le PC est bien connecté au réseau.
Alors j'ai essayé des trucs. J'ai tout redémarré, en manuel, en débranchant puis rebranchant. Rien. J'ai désactivé IPv6 de Windows 8. Rien. Je l'ai remis. Rien. J'ai activé IPv6 sur Freebox. Rien.
Heeeeeeeeeeeeelp ! Merci d'avoir lu tout ça, c'est déjà pas mal...
Bonne Journée !

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers


Inscrit le: 22 Jan 2007
Messages: 9688
 
6570 points

loggoi, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 8:41    Sujet du message: Re: Airplay fonctionne ... ou pas Re: Airplay fonctionne ... ou pas 3458 3206 Répondre en citant

Julie Moi a écrit:
Bonjour,
voila une semaine que je galère, alors je vais essayer d'être claire et si quelqu'un me trouve une solution, je le bénirai jusqu'à la septième génération.
Je possède une Freebox revolution, Server + Player, raccordés en CPL.
Le Player est raccordé à un ampli.
J'ai un PC sous Windows 8, firewall microsoft, antivirus avast, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai un iPad 2, raccordé au réseau en Wifi.
J'ai 80 Go de musique sur mon PC. J'utilise itunes. Quel bonheur il y a un mois quand je branche tout ça et qu'une icône apparait en haut à gauche dans itunes, juste à droite de la barre de volume, me permettant d'envoyer le son de mon PC vers le Player. Avec l'app remote sur iPad, je pouvais même faire tout ça depuis mon canapé. Seulement des fois, ça marchait pô. Et là, ça marche plus du tout.
J'ai toujours la possibilité d'envoyer le son de mon iPad sur le Player, donc en un sens, airplay fonctionne toujours. J'ai toujours la possibilité de commander itunes depuis mon iPad.
Mais l'icone airplay a disparu d'itunes. Plus moyen d'envoyer la zik de mon PC sur le Player ni sur le Server. Le PC est bien connecté au réseau.
Alors j'ai essayé des trucs. J'ai tout redémarré, en manuel, en débranchant puis rebranchant. Rien. J'ai désactivé IPv6 de Windows 8. Rien. Je l'ai remis. Rien. J'ai activé IPv6 sur Freebox. Rien.
Heeeeeeeeeeeeelp ! Merci d'avoir lu tout ça, c'est déjà pas mal...
Bonne Journée !


Apple a récemment modifié airplay (notamment via ios 7 et probablement dans itunes). Il faut juste attendre que Free propose la même mise à jour pour ses boitiers.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
thorthor
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 10 Sep 2013
Messages: 96
 
510 points

thorthor, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 9:04    Sujet du message: 92009 85630 Répondre en citant

Ou pas,
Vu que AirMedia n'est qu'une émulation du protocole d'Apple.
Si le système de chiffrement a été renforcé par exemple, c'est cuit pour Free...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Monty9246
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 29 Avr 2013
Messages: 331
 
859 points

Monty9246, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 9:48    Sujet du message: Re: Airplay fonctionne ... ou pas Re: Airplay fonctionne ... ou pas 87407 81378 Répondre en citant

Julie Moi a écrit:
Mais l'icone airplay a disparu d'itunes. Plus moyen d'envoyer la zik de mon PC sur le Player ni sur le Server. Le PC est bien connecté au réseau.


Pour ma part j'ai ce problème quand j'ai le firewall qui est activé (bien avant le lancement officiel d'IOS7). Je ne sais pas pourquoi (j'ai AIS 2013) mais même en lui accordant les droits l'icône Airplay n'apparait pas. Je désactive l'antivirus, firewall etc, je redémarre iTunes et miracle l'icône apparait Wink

En espérant que ce soit de même pour toi Cry
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie Moi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Julie Moi
(Auteur du topic), Posté le: Ven 18 Oct 2013, 10:00    Sujet du message: 93195 86718
Répondre en citant

Merci pour ces réponses. J'ai essayé sans antivirus et sans firewall. Pareil, ça marche pas. Quand à la compatibilité ios 7 et Freebox, j'ai ios 7 sur iPad et ça fonctionne impec.
Le plus énervant c'est que ça a marché depuis le PC mais plus maintenant... Et je n'ai pas procédé, que je sache, à une quelconque mise â jour.
Hobbit désespérée je suis...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cillab
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 10 Aoû 2011
Messages: 536
 
1310 points

cillab, Posté le: Ven 18 Oct 2013, 18:28    Sujet du message: 61715 55946 Répondre en citant

air média j'ais le son sur la télée depuis mon iPhone ,mais pas l'image
je vais tester avec you tube je suis sur ios7 Idea Idea Idea
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Julie Moi
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 18 Oct 2013
Messages: 3
 
3 points

Julie Moi
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 24 Oct 2013, 4:32    Sujet du message: 93195 86718
Répondre en citant

Bonjour,
alors comme mon problème semble réglé, je vous dis ce que j'ai fait, ça pourra ptet servir à une future galérienne comme moi. J'ai désinstallé itunes avec ccleaner. J'ai réinstallé itunes et quicktime. J'ai éteint mon PC. Je l'ai rallumé. Et baf : l’icône airplay est là.
Elle disparait désormais après avoir mis le PC en veille, mais pas tout le temps. Solution dans ce cas là : éteindre le PC, puis le rallumer. Un simple redémarrage ne fonctionne pas.
Je ne comprends rien. Mais alors rien. Du coup ça fait un peu magique, c'est aussi ça l'esprit Halloween...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kevinliteon
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 27 Oct 2013
Messages: 2
 
2 points

kevinliteon, Posté le: Dim 27 Oct 2013, 23:02    Sujet du message: Oui et non... Oui et non... 93506 87006 Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je voulais vous faire part du problème que je rencontre.
J'utilise AirMedia avec mon iPhone 5 sous iOS 7 ainsi qu'avec iTunes sous Windows 7. J'ai pas de problème pour envoyer la musique sur la Freebox mais malheureusement ou bout de plusieurs minutes le son saccade comme si la vitesse de lecture diminuée, ça devient de plus en lent et de plus en plus saccadant et ça finit pas couper complètement. Je suis obligé de relancer la connexion... J'ai bien évidement essayer de tout redémarrer mais rien n'y fait... suis je le seul dans ce cas ? et dire qu'avant tout marché très bien Sad
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox