Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
FreePlayer dans autre pièce

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 18:00    Sujet du message: FreePlayer dans autre pièce FreePlayer dans autre pièce 72305 67191
Répondre en citant

Bonjour

J'ai appelé Free cette semaine mais ça n'a rien changé, le technicien ne m'a fait faire qu'un reset du Player qui a un peu augmenté le débit mais pas assez.

Quand j'ai le Player sur la multiprise dans ma chambre ça marche nickel le Player pour la TV, avec des débits à 150 Mbps/s.

Quand je veux changer le Player de pièce pour le mettre dans la chambre,je n'ai pas assez de débit.

Niveau branchement, je garde un Plug pour alimenter la box dans la chambre et je met l'autre Plug avec le boitier TV dans le salon sur la prise murale.

Cependant, dans le salon je n'ai pas assez de débit, 30mbps/s
Sauriez vous pourquoi?

Si j'inverse les Plugs pensez vous que ça améliorera? Mais ça va obligatoirement reboot le Server non?

*** Modération *** Déplacé dans " Freebox " *** Modération ***

Curtis Newton

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 18:52    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

moi ça a fais un peut pareil

comment son brancher ton serveur et t'on Player

multiprise ou autre?

quel distance y a t'il entre le Player et Server quand ça marche et quand tu change de piece

tu sais comment et fais le reseaux electrique de chez toi, dijoncteur porte fusible?

Merci

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 18:57    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.

Il y'a a peut prêt 10 mètres entre les deux pièces, je pense que cela vient de ça?

Comment as tu réussis à faire pour que ça finisse par fonctionner?

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 20:43    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

en faite je me suis mis a la premiere prise du circuit electrique en gros dans ta chambre que tu veut la mettre essaye sur la premiere prise a l'entree par exemple, meme si il faut une rallonge ça peut être mieux  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 20:51    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

OK j'attends quand même d'autres réponses!

Merci

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 21:18    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

ta essayer sur une prise proche de la chambre en question?  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 1:05    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Si c'est une V6, vous pouvez voir les débits des Freeplugs depuis la TV ou depuis Freebox OS.
Vous verrez tout de suite s'il y a un problème.

Pour le CPL, il faut ABSOLUMENT éviter les rallonges-multiprises. C'est une source à problèmes..
Si votre installation électrique est un peu vieille, cela peut expliquer vos problèmes. Les prises ou les contacts dans les prises sont peut-être oxydés ou de mauvaise qualité.

dam71
Geek de L'Univers

1219 points

dam71, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 8:46    Sujet du message: 44834 40276 Répondre en citant

apres l'installation un peut vieille ça veut pas dire forcement grand chose dans mon ancien appart avec des prises avec fusibles integrer (environ 30 ans) ça marchais tres bien, les multiprise je suis d accord mais par exemple si derriere ça TV, il a 5-6 prises qui sont ponter entre elle et il ce branche sur la derniere ça reviendrais au meme que une multiprise  
adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 12:30    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

C'est bien une V6 car c'est dans les menus que j'ai pu voir que dans ma chambre j'ai dans les 150 Mbps quand c'est sur la même multiprise.

Par contre je peux pas tester sur une prise près de l'entrée de l'apparte car je n'ai tout simplement pas de TV ailleurs que dans ma chambre ou dans mon salon.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 12:33    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

adsav a écrit:
Par contre je peux pas tester sur une prise près de l'entrée de l'apparte car je n'ai tout simplement pas de TV ailleurs que dans ma chambre ou dans mon salon.

Depuis Freebox OS, vous pouvez voir les débits des Freeplugs
https://mafrebox.Freebox.fr

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 19:28    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Merci, mais même avec les menus de la V6 je vois bien qu'il y'a beaucoup moins de débit dans le salon  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 22:19    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

adsav a écrit:
Merci, mais même avec les menus de la V6 je vois bien qu'il y'a beaucoup moins de débit dans le salon

Il faut donc vérifier l'installation électrique..
La qualité des prises et notamment l'oxydation des contacts, la fixation des câbles électriques dans les prises, etc..
Regardez aussi s'il y a des disjoncteurs différentiels et si les prises sont branchées sur des circuits différents. Les disjoncteurs différentiels contiennent des bobines qui peuvent perturber le signal CPL.

adsav
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers

259 points

adsav
(Auteur du topic), Posté le: Sam 26 Oct 2013, 23:01    Sujet du message: 72305 67191
Répondre en citant

Si , en redémarrant la box je vois que je peut avoir les 1giga, est ce que vous pensez que ça va améliorer aussi?

Je pense que je peut les avoir car j'ai déjà un très bon débit avec la Fibre et comme je suis juste a côté de Paris!

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Sam 26 Oct 2013, 23:10    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

le débit de la connexion ne changera rien à la qualité de votre installation électrique... les CPL sont indépendants de la Fibre ou de l'ADSL..  

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: