Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)

Auteur   Message 
Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 19:08    Sujet du message: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X 93539 87038
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai un Macbook air et depuis la mise à jour OS X mavericks, je ne peux plus acceder au disque dur de la Freebox via le finder.
Quand je vais dans "partagés - tous - Freebox Server" ca reste sur "connexion en cours" plusieurs minutes et ensuite je vois ecrit "disque dur" et quand je clic ca met "point de partage" et c'est tout, je vois rien dedans.
Apres plusieurs minutes, comme avant, je vois 2 onglets : Freebox sur lequel il est ecrit "echec de la connexion" et Freebox Server avec "connexion en cours".
Cependant ca marche bien depuis l'interface de mafreebox.freebox.fr mais c'est beaucoup moins pratique.
Je peux aussi acceder aux fichiers via l'application "Freebox compagnon" via mon iPhone sous iOS7.
J'ai verifié tous les parametres sur l'interface mafreebox, mes login et mot de passe sont bons, et le partage Mac OS est activé
Suis je le seul? y'a t'il un moyen d'y remedier?

Quelques screenshots:
Au début, juste le Freebox Server apparait:

ensuite, je vois le disque dur mais impossible d'y acceder

Puis quelque fois, je vois la Freebox et le Freebox Server, comme avant quand tout marchait, mais je ne peux acceder a aucun

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6557 points

loggoi, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 20:18    Sujet du message: Re: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X Re: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X 3458 3206 Répondre en citant

Corsica stunt a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook air et depuis la mise à jour OS X mavericks, je ne peux plus acceder au disque dur de la Freebox via le finder.
Quand je vais dans "partagés - tous - Freebox Server" ca reste sur "connexion en cours" plusieurs minutes et ensuite je vois ecrit "disque dur" et quand je clic ca met "point de partage" et c'est tout, je vois rien dedans.
Apres plusieurs minutes, comme avant, je vois 2 onglets : Freebox sur lequel il est ecrit "echec de la connexion" et Freebox Server avec "connexion en cours".
Cependant ca marche bien depuis l'interface de mafreebox.freebox.fr mais c'est beaucoup moins pratique.
Je peux aussi acceder aux fichiers via l'application "Freebox compagnon" via mon iPhone sous iOS7.
J'ai verifié tous les parametres sur l'interface mafreebox, mes login et mot de passe sont bons, et le partage Mac OS est activé
Suis je le seul? y'a t'il un moyen d'y remedier?

Quelques screenshots:
Au début, juste le Freebox Server apparait:

ensuite, je vois le disque dur mais impossible d'y acceder

Puis quelque fois, je vois la Freebox et le Freebox Server, comme avant quand tout marchait, mais je ne peux acceder a aucun

via mafreebox.freebox.fr, supprimez tous les fichiers .DS_Store à la racine du disque dur, ça devrait aider.

Dans la mesure où ce n'est pas un soucis à la Freebox mais au mac, cherchez aussi sur les forums mac où l'on parle de pb de montage d'un volume SMB ou AFP (sans forcément que ce soit une Freebox)

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:10    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

je ne vois aucun fichier .DS_Store à la racine via mafreebox ou via l'interface du Player, sont ils cachés?  
Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:25    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

J'ai recherché un peu sur le net, apparement OS X apporte un nouveau protocole SMB2 qui "fout la merde"
les autres sous Mavericks ont un accès normal au DD ?
PS: ma question sur le DS Store tient toujours Wink

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:28    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Corsica stunt a écrit:
je ne vois aucun fichier .DS_Store à la racine via mafreebox ou via l'interface du Player, sont ils cachés?

Sur les systèmes Unix/Linux/MacOS, tous les ficheirs commençant par un point '.' sont des fichiers cachés.

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 22:48    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

alors comment les supprimer via l'interface mafreebox ou via la télécommande ???  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:00    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Corsica stunt a écrit:
alors comment les supprimer via l'interface mafreebox ou via la télécommande ???

Avec un smartphone, ou un PC, ou un Mac non mis à jour... Rolling Eyes

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:19    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

et comment je fais avec mon iPhone ? je ne peux me connecter qu'avec l'application compagnon ou avec safari via mafreebox et les fichiers n'apparaissent pas  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:23    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Corsica stunt a écrit:
et comment je fais avec mon iPhone ? je ne peux me connecter qu'avec l'application compagnon ou avec safari via mafreebox et les fichiers n'apparaissent pas

Vous n'avez pas une appli (genre explorateur de fichiers) qui vous permet d'accéder aux partages Windows/samba?

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:28    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

pas a ma connaissance  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

vous pouvez essayer, depuis le Mac, avec un logiciel de FTP.
Par exemple FileZilla (gratuit).
Il faudra peut-être activer une option pour afficher les fichiers cachés, mais vous devriez avoir un accès complet au disque de la Freebox.

Sinon, il existe des applications (payantes et/ou gratuites) pour votre iPhone (cherchez "file explorer samba" et vous en trouverez).

Le plus simple étant certainement le FTP..

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:01    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

avec filezilla (que je connais assez bien sous Windows), je n'arrive pas a me connecter, ca me met error 530, not logged in, pourtant mes login sont bons j'en suis certain, et mon accès est ouvert  
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:06    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

https://www.free.fr/assistance/728.html

Vous utilisez bien le mot de passe FTP? Pas celui d'accès à Freebox OS ou botre interface de gestion sur le site de free.fr...

Vérifiez dans Freebox OS, éventuellement modifiez le mot de passe et ré-essayez..

michamails
Disciple de L'Univers

238 points

michamails, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:06    Sujet du message: 56857 51399 Répondre en citant

Salut tout le monde
sur Mavericks depuis le finder (ou le bureau) : Control+K
et se connecter comme invité Wink
et hop Smile

Corsica stunt
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

12 points

Corsica stunt
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:07    Sujet du message: 93539 87038
Répondre en citant

oui j'utilisais bien le bon MDP...
J'ai pu avoir accès a mon DD de la Freebox par le finder par je ne sais quel miracle et j'ai effacé le fichier DS Store, on verra si ca continu a marcher Joyeux

Univers Freebox Index du Forum -> Freebox / Freebox OS / Les App. (Freebox Connect, Freebox Files...)
Page 1 sur 2
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante 

Sauter vers: