Corsica stunt (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 19:08 Sujet du message: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X
accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X9353987038
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook air et depuis la mise à jour OS X mavericks, je ne peux plus acceder au disque dur de la Freebox via le finder.
Quand je vais dans "partagés - tous - Freebox Server" ca reste sur "connexion en cours" plusieurs minutes et ensuite je vois ecrit "disque dur" et quand je clic ca met "point de partage" et c'est tout, je vois rien dedans.
Apres plusieurs minutes, comme avant, je vois 2 onglets : Freebox sur lequel il est ecrit "echec de la connexion" et Freebox Server avec "connexion en cours".
Cependant ca marche bien depuis l'interface de mafreebox.freebox.fr mais c'est beaucoup moins pratique.
Je peux aussi acceder aux fichiers via l'application "Freebox compagnon" via mon iPhone sous iOS7.
J'ai verifié tous les parametres sur l'interface mafreebox, mes login et mot de passe sont bons, et le partage Mac OS est activé
Suis je le seul? y'a t'il un moyen d'y remedier?
Quelques screenshots:
Au début, juste le Freebox Server apparait:
ensuite, je vois le disque dur mais impossible d'y acceder
Puis quelque fois, je vois la Freebox et le Freebox Server, comme avant quand tout marchait, mais je ne peux acceder a aucun
loggoi, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 20:18 Sujet du message: Re: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X
Re: accès au disque dur en Wifi impossible depuis OS X34583206
Corsica stunt a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai un Macbook air et depuis la mise à jour OS X mavericks, je ne peux plus acceder au disque dur de la Freebox via le finder.
Quand je vais dans "partagés - tous - Freebox Server" ca reste sur "connexion en cours" plusieurs minutes et ensuite je vois ecrit "disque dur" et quand je clic ca met "point de partage" et c'est tout, je vois rien dedans.
Apres plusieurs minutes, comme avant, je vois 2 onglets : Freebox sur lequel il est ecrit "echec de la connexion" et Freebox Server avec "connexion en cours".
Cependant ca marche bien depuis l'interface de mafreebox.freebox.fr mais c'est beaucoup moins pratique.
Je peux aussi acceder aux fichiers via l'application "Freebox compagnon" via mon iPhone sous iOS7.
J'ai verifié tous les parametres sur l'interface mafreebox, mes login et mot de passe sont bons, et le partage Mac OS est activé
Suis je le seul? y'a t'il un moyen d'y remedier?
Quelques screenshots:
Au début, juste le Freebox Server apparait:
ensuite, je vois le disque dur mais impossible d'y acceder
Puis quelque fois, je vois la Freebox et le Freebox Server, comme avant quand tout marchait, mais je ne peux acceder a aucun
via mafreebox.freebox.fr, supprimez tous les fichiers .DS_Store à la racine du disque dur, ça devrait aider.
Dans la mesure où ce n'est pas un soucis à la Freebox mais au mac, cherchez aussi sur les forums mac où l'on parle de pb de montage d'un volume SMB ou AFP (sans forcément que ce soit une Freebox)
Corsica stunt (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 21:25 Sujet du message:
9353987038
J'ai recherché un peu sur le net, apparement OS X apporte un nouveau protocole SMB2 qui "fout la merde"
les autres sous Mavericks ont un accès normal au DD ?
PS: ma question sur le DS Store tient toujours
Corsica stunt (Auteur du topic), Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:19 Sujet du message:
9353987038
et comment je fais avec mon iPhone ? je ne peux me connecter qu'avec l'application compagnon ou avec safari via mafreebox et les fichiers n'apparaissent pas
Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:23 Sujet du message:
7987474329
Corsica stunt a écrit:
et comment je fais avec mon iPhone ? je ne peux me connecter qu'avec l'application compagnon ou avec safari via mafreebox et les fichiers n'apparaissent pas
Vous n'avez pas une appli (genre explorateur de fichiers) qui vous permet d'accéder aux partages Windows/samba?
Gregwar, Posté le: Lun 28 Oct 2013, 23:36 Sujet du message:
7987474329
vous pouvez essayer, depuis le Mac, avec un logiciel de FTP.
Par exemple FileZilla (gratuit).
Il faudra peut-être activer une option pour afficher les fichiers cachés, mais vous devriez avoir un accès complet au disque de la Freebox.
Sinon, il existe des applications (payantes et/ou gratuites) pour votre iPhone (cherchez "file explorer samba" et vous en trouverez).
Corsica stunt (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:01 Sujet du message:
9353987038
avec filezilla (que je connais assez bien sous Windows), je n'arrive pas a me connecter, ca me met error 530, not logged in, pourtant mes login sont bons j'en suis certain, et mon accès est ouvert
Corsica stunt (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 0:07 Sujet du message:
9353987038
oui j'utilisais bien le bon MDP...
J'ai pu avoir accès a mon DD de la Freebox par le finder par je ne sais quel miracle et j'ai effacé le fichier DS Store, on verra si ca continu a marcher
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum