hypson (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 17:02 Sujet du message: [Résolu] probleme HDMI
[Résolu] probleme HDMI41253795
Bonjour
depuis 3 jours ,des que je passe avec le câble HDMI ,la Freebox se bloque alors que par la prise peritel,ça fonctionne.quelqu'un pourrai m'aider car avant ,ça fontionnait tres bien
Merci d'avance
Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:05 Sujet du message: Re: probleme HDMI
Re: probleme HDMI282613
hypson a écrit:
Bonjour
depuis 3 jours ,des que je passe avec le câble HDMI ,la Freebox se bloque alors que par la prise peritel,ça fonctionne.quelqu'un pourrai m'aider car avant ,ça fontionnait tres bien
Merci d'avance
1/ Débranche ta Freebox HD
2/ Éteint ton téléviseur
3/ Branche le câble HDMI au dos de la Freebox HD et de la TV.
4/ Allumes ton téléviseur et mets le en mode HD.
Ensuite re-branche la Freebox HD tout en appuyant sur l'un des boutons en façade.
Laisse la Freebox HD se ré-initialiser (Hard Reboot).
Dis moi, si tu vois la phase de ré-initialisation sur ton téléviseur HD ?
Tu peux également consulter cette vidéo pour t'aider _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
hypson (Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:22 Sujet du message:
41253795
tout d'abord Merci de me repondre,ce que tu me dit de faire,je l'ai déjà fais,oui effectivement je vois sur mon ecran la re instalation du freewear ,mais ensuite ma Freebox se bloque immediatement seulement sur HDMI alors que par la prise peritel ça fonctionne ,je ne sais pas quoi faire et d'ou ça vient ??
Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:30 Sujet du message:
282613
hypson a écrit:
tout d'abord Merci de me repondre,ce que tu me dit de faire,je l'ai déjà fais,oui effectivement je vois sur mon ecran la re instalation du freewear ,mais ensuite ma Freebox se bloque immediatement seulement sur HDMI alors que par la prise peritel ça fonctionne ,je ne sais pas quoi faire et d'ou ça vient ??
Le boitier HD se fige ??? Sur l'afficheur du boitier HD ???
Peux tu utiliser le boitier HD immédiatement après le blocage ou es tu obligé de rebooter ??? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 23:55 Sujet du message:
282613
hypson a écrit:
non je n'ai pas d'autre câble HDMI, et en plus ma frebox hd plante assez souvent depuis 3 jours aussi
Tant pis pour le câble
Elle plante depuis 3 jours.. quel genre de plantage ?
hypson a écrit:
tu crois que ça pourrai venir de ma Freebox ?
Si ça ne vient pas de ton câble, et que ton téléviseur ne présente pas d'anomalie, logiquement, il ne reste que la Freebox.
Peut être qu'une simple mise a jour (firmware) pourrait résoudre ce problème mais bon ce n'est qu'une supposition
Dès fois, j'aimerai trop me rendre directement chez les gens pour résoudre les différents soucis rencontrés..
Le port HDMI au dos du téléviseur n'est pas abîmée..? et/ou n'a jamais posé de soucis ?
Peux tu brancher un autre appareil équipé en HDMI au dos du téléviseur pour voir si le port HDMI fonctionne correctement ? _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
hypson (Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:02 Sujet du message:
41253795
non je n'ai pas d'autres apareil HDMI ,mais je viens de reussir a faire fonctionner le HDMI ,ça marche ,tres bizzard, de quoi ça peut venir ,la tele ,la Freebox ou le câble HDMI ?
enfin je te remercie de ta patience et si j'ai le meme probleme ou un autre ,est ce que je peut te contacter directement sur ton e- mail ? bonne soirée
Fouzi, Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:13 Sujet du message:
282613
hypson a écrit:
non je n'ai pas d'autres apareil HDMI ,mais je viens de reussir a faire fonctionner le HDMI ,ça marche ,tres bizzard, de quoi ça peut venir ,la tele ,la Freebox ou le câble HDMI ?
Ahhhhh ça marche... bonne nouvelle
Le câble était peut être mal emboîté ?! Le téléviseur n'était pas en Mode HD ?! Le Hard reboot a envoyé de nouvelles informations a ton boitier HD et a résolu le problème ?! etc... etc....
hypson a écrit:
enfin je te remercie de ta patience et si j'ai le meme probleme ou un autre ,est ce que je peut te contacter directement sur ton e- mail ? bonne soirée
Oui tu peux, si le sujet est totalement hors sujet du site..
Si le souci concerne de loin ou de près Free, la Freebox, le HDMI.. --> non pas par email..
Les problèmes que tu peux rencontrer sont une source d'information pour ceux qui rencontrent le même souci donc il est préférable que tu écrives directement sur le forum.
Les autres forumeurs peuvent également t'aider.. Ils ont peut être plus de connaissances que moi sur ce sujet (ou un autre) _________________ Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
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