Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] probleme HDMI
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 17:02    Sujet du message: [Résolu] probleme HDMI [Résolu] probleme HDMI 4125 3795
Répondre en citant

Bonjour
depuis 3 jours ,des que je passe avec le câble HDMI ,la Freebox se bloque alors que par la prise peritel,ça fonctionne.quelqu'un pourrai m'aider car avant ,ça fontionnait tres bien
Merci d'avance
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:05    Sujet du message: Re: probleme HDMI Re: probleme HDMI 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
Bonjour
depuis 3 jours ,des que je passe avec le câble HDMI ,la Freebox se bloque alors que par la prise peritel,ça fonctionne.quelqu'un pourrai m'aider car avant ,ça fontionnait tres bien
Merci d'avance

1/ Débranche ta Freebox HD
2/ Éteint ton téléviseur
3/ Branche le câble HDMI au dos de la Freebox HD et de la TV.
4/ Allumes ton téléviseur et mets le en mode HD.

Ensuite re-branche la Freebox HD tout en appuyant sur l'un des boutons en façade.

Laisse la Freebox HD se ré-initialiser (Hard Reboot).

Dis moi, si tu vois la phase de ré-initialisation sur ton téléviseur HD ?

Tu peux également consulter cette vidéo pour t'aider Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:22    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

tout d'abord Merci de me repondre,ce que tu me dit de faire,je l'ai déjà fais,oui effectivement je vois sur mon ecran la re instalation du freewear ,mais ensuite ma Freebox se bloque immediatement seulement sur HDMI alors que par la prise peritel ça fonctionne ,je ne sais pas quoi faire et d'ou ça vient ??  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:30    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
tout d'abord Merci de me repondre,ce que tu me dit de faire,je l'ai déjà fais,oui effectivement je vois sur mon ecran la re instalation du freewear ,mais ensuite ma Freebox se bloque immediatement seulement sur HDMI alors que par la prise peritel ça fonctionne ,je ne sais pas quoi faire et d'ou ça vient ??

Le boitier HD se fige ??? Sur l'afficheur du boitier HD ???

Peux tu utiliser le boitier HD immédiatement après le blocage ou es tu obligé de rebooter ???
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 22:33    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

le boitier reste bloquer sur "roch'n 'rol" et je suis obliger de le rebooste pour pouvoir passer en mode peritel .  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 23:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
le boitier reste bloquer sur "roch'n 'rol" et je suis obliger de le rebooste pour pouvoir passer en mode peritel .

Il y a sûrement une défaillance du port HDMI.

As tu un autre câble HDMI (pour tester) ?

Si non, contacte Free via l'assistance chat en ligne pour demander un échange du boîtier HD Sad
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Sam 09 Juin 2007, 23:21    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

non je n'ai pas d'autre câble HDMI ,et en plus ma frebox hd plante assez souvent depuis 3 jours aussi,tu crois que ça pourrai venir de ma Freebox ?  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Sam 09 Juin 2007, 23:55    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
non je n'ai pas d'autre câble HDMI, et en plus ma frebox hd plante assez souvent depuis 3 jours aussi

Tant pis pour le câble Wink

Elle plante depuis 3 jours.. quel genre de plantage ?

hypson a écrit:
tu crois que ça pourrai venir de ma Freebox ?

Si ça ne vient pas de ton câble, et que ton téléviseur ne présente pas d'anomalie, logiquement, il ne reste que la Freebox.

Peut être qu'une simple mise a jour (firmware) pourrait résoudre ce problème mais bon ce n'est qu'une supposition Sad

Dès fois, j'aimerai trop me rendre directement chez les gens pour résoudre les différents soucis rencontrés.. Crying or Very sad

Le port HDMI au dos du téléviseur n'est pas abîmée..? et/ou n'a jamais posé de soucis ?

Peux tu brancher un autre appareil équipé en HDMI au dos du téléviseur pour voir si le port HDMI fonctionne correctement ?
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:02    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

non je n'ai pas d'autres apareil HDMI ,mais je viens de reussir a faire fonctionner le HDMI ,ça marche ,tres bizzard, de quoi ça peut venir ,la tele ,la Freebox ou le câble HDMI ?
enfin je te remercie de ta patience et si j'ai le meme probleme ou un autre ,est ce que je peut te contacter directement sur ton e- mail ? bonne soirée
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:13    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
non je n'ai pas d'autres apareil HDMI ,mais je viens de reussir a faire fonctionner le HDMI ,ça marche ,tres bizzard, de quoi ça peut venir ,la tele ,la Freebox ou le câble HDMI ?

Ahhhhh ça marche... bonne nouvelle Very Happy Very Happy Very Happy

Le câble était peut être mal emboîté ?! Le téléviseur n'était pas en Mode HD ?! Le Hard reboot a envoyé de nouvelles informations a ton boitier HD et a résolu le problème ?! etc... etc....

hypson a écrit:
enfin je te remercie de ta patience et si j'ai le meme probleme ou un autre ,est ce que je peut te contacter directement sur ton e- mail ? bonne soirée

Oui tu peux, si le sujet est totalement hors sujet du site.. Wink

Si le souci concerne de loin ou de près Free, la Freebox, le HDMI.. --> non pas par email..

Les problèmes que tu peux rencontrer sont une source d'information pour ceux qui rencontrent le même souci donc il est préférable que tu écrives directement sur le forum.

Les autres forumeurs peuvent également t'aider.. Ils ont peut être plus de connaissances que moi sur ce sujet (ou un autre) Wink
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hypson
(Auteur du topic)

Disciple de L'Univers


Inscrit le: 14 Avr 2007
Messages: 116
 
75 points

hypson
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:16    Sujet du message: 4125 3795
Répondre en citant

OK en tous cas ,je te remercie pour tes conseils et ta patiences ,bonne soirée ,a plus sur le forum  
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fouzi
Administrateur UF


Inscrit le: 18 Nov 2006
Messages: 6413
 
2488 points

Fouzi, Posté le: Dim 10 Juin 2007, 0:34    Sujet du message: 2826 13 Répondre en citant

hypson a écrit:
OK en tous cas ,je te remercie pour tes conseils et ta patiences ,bonne soirée ,a plus sur le forum

Bonne soirée.. profite de l'image HDMI Very Happy
_________________
Fouzi - Equipe Univers Freebox - Mon compte Twitter
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox