Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
problemes de deconnections non resolues

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
gwendell34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gwendell34
(Auteur du topic), Posté le: Ven 25 Oct 2013, 17:18    Sujet du message: problemes de deconnections non resolues problemes de deconnections non resolues 93449 86959
Répondre en citant

Bonjour, j'ai ouvert un ticket incident depuis le 8 aout 2013 car j'avais (comme beaucoup visiblement) des deconnections intempestives qui me rendaient l'utilisation d'Internet (et tous ce qui va avec ,TV ,fixe etc...) impossible.
je suis chez Free depuis 10 ans et je n'ai jamais vecu ça!
J'en suis a l'etape d'expertise entre Free et orange et attend un rendez vous chez moi depuis 1 mois (avec relance toutes les semaines) . Et on me dit que orange est debordé et ne peut me donner de rendez vous pour l'instant .
je pensais quand meme que les deux operateurs etaient soumis a des contrats d'obligations qd meme...
Autre fait bizarre ,je suis degroupé total en ADSL2+ et quand je change le protocole de la Freebox en adsl1 ,je n'ai plus de deconnections (en fin beaucoup moins).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de verifier moi meme l'etat de ma ligne pour savoir une fois pour toute de qui ça vient et si j'ai moyen de faire bouger les choses (a moins de mettre des coup de masses sur le NRA) parce que là ça fait vraiment longtemps sans ameliorations .

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loggoi
Geek de L'Univers

6550 points

loggoi, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 19:40    Sujet du message: Re: problemes de deconnections non resolues Re: problemes de deconnections non resolues 3458 3206 Répondre en citant

gwendell34 a écrit:
Bonjour, j'ai ouvert un ticket incident depuis le 8 aout 2013 car j'avais (comme beaucoup visiblement) des deconnections intempestives qui me rendaient l'utilisation d'Internet (et tous ce qui va avec ,TV ,fixe etc...) impossible.
je suis chez Free depuis 10 ans et je n'ai jamais vecu ça!
J'en suis a l'etape d'expertise entre Free et orange et attend un rendez vous chez moi depuis 1 mois (avec relance toutes les semaines) . Et on me dit que orange est debordé et ne peut me donner de rendez vous pour l'instant .
je pensais quand meme que les deux operateurs etaient soumis a des contrats d'obligations qd meme...

Si vous en etes à l'expertise, c'est que les 2 opérateurs ont déjà fait des choses chacun de leur coté pour tenter de résoudre votre soucis... Quand aux obligations, FT n'est pas tenu d'accepter une expertise s'il l'a juge "de confort". Et ils ont jusqu'à 6 semaines pour répondre aux requêtes de Free.

Citation:

Autre fait bizarre ,je suis degroupé total en ADSL2+ et quand je change le protocole de la Freebox en adsl1 ,je n'ai plus de deconnections (en fin beaucoup moins).
J'aimerais savoir s'il y a un moyen de verifier moi meme l'etat de ma ligne pour savoir une fois pour toute de qui ça vient et si j'ai moyen de faire bouger les choses (a moins de mettre des coup de masses sur le NRA) parce que là ça fait vraiment longtemps sans ameliorations .

l'ADSL2+ est *très* sensible à son environnement. D'ailleurs vous l'avez vous meme mis en évidence en passant en adsl1. Normallement le technicien Free vérifie que les perturbations ne viennent pas de chez vous et de votre installation lors de sa visite. Le technicien FT est censé faire de même au niveau du NRA lors d'un Gamot.

Reste la dernière étape, l'expertise, où les 2 techniciens Free et FT vont vérifier point par point votre ligne du NRA jusqu'à chez vous.

L'ADSL ce n'est *pas* simple, donc à part vérifier que chez vous tout est OK et attendre l'expertise, il n'y a rien de plus que vous ne pouvez faire.

jerem22
Hobbit de L'Univers

115 points

jerem22, Posté le: Ven 25 Oct 2013, 22:42    Sujet du message: 75742 70440 Répondre en citant

Bonjour je connais ce probleme depuis le 13 aout.
Un ticket a été ouvert puis fermé puis un autre rouvert...il l'est toujours.

J'ai eu des periodes (de quelques heures a quelques jours) où tout fonctionnait correctement.
Après plusieurs versions des "techniciens" de Free, il s'agirait d'un probleme de MAJ du DSLAM qui aurait provoqué un problème de parafoudre. Cela serait geré par Orange. Le délai n'est pas connu...
Me concernant cela fait 48 h que tout remarche meme si aujourd'hui j'ai noté 3 désynchro...
Il y aurait aussi un problème par rapport à la marge de bruit...
Bref, à part attendre...
Bon courage

gwendell34
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

2 points

gwendell34
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 18:02    Sujet du message: 93449 86959
Répondre en citant

Citation:
Hum, comment fais tu pour passer de l'ADSL 2+ à l'ADSL ?

c'est une manip avec la prise ADSL qu'il faut debrancher et rebrancher 5 fois de suite entre etape 2 et 3,c'est assez penible mais ça depanne .

Bon desolé je n'ai pas pu repondre plus tot (et encore je sais meme pas si je vais pouvoir envoyer le message entre deux deconnections...) car pas d'Internet tout le week-end et ça dure...

Citation:
Quand aux obligations, FT n'est pas tenu d'accepter une expertise s'il l'a juge "de confort". Et ils ont jusqu'à 6 semaines pour répondre aux requêtes de Free.

j'ai plus que deux semaines a attendre ,ça me rassure Sad . Depuis le temps que je lis les forums je ne suis pas persuadé que cela viennent de FT avec leur passage au VDSL . J'aimerais surtout avoir la certitude que ça vient bien de FT car si c'est pas le cas je fais ni une ni deux je vais voir ailleurs .

Pour les caracteristiques de ma ligne je sais pas si je peux arriver a les avoir vu que ça mouline tout le temps...

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : LUN34
Longueur : 2538 mètres
Affaiblissement : 38 dB
voie descendante
7338 kbit/s
Atténuation :
42 dB
Marge de bruit :
8 dB
FEC :
39456