Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Nombre astronomique de FEC

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
ApprendreAEcrire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-8 points

ApprendreAEcrire
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 21:11    Sujet du message: Nombre astronomique de FEC Nombre astronomique de FEC 63663 57782
Répondre en citant

Bonjour,

Voila je sais pas si c'est normal mais j'ai un nombre de FEC énorme, je vais vous montrer.

Mon ping est en mode normal, je l'ai pas changé.
Je suis en ADSL2+ sur un NRA non migré VDSL.
J'ai la Freebox Révolution r1 en 2.0.6.
Synchro depuis 11 heures.
La Freebox est reliée à la prise téléphonique via un câble "Belkin High Speed Internet Modem câble Câble de téléphone RJ-11 (M) RJ-11 (M) 1.8 m double blindage", et la prise murale est une RJ directement, c'est pas une prise en T ancienne, et je suppose qu'il n'y a pas de condensateur dedans, j'ai pas essayé de la démonter.

Caractéristiques de ligne :

NRA "GAS45"

Il y a 1780 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1780 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.

Vous en pensez quoi ? C'est normal ? Confused

Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RiCo79
Hobbit de L'Univers

89 points

RiCo79, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:31    Sujet du message: 67229 61101 Répondre en citant

800000 fec t'inquete ça n'a absolument rien d'astronomique surtout sur une période de 11 heures y en a qui on ça en 30 minutes voir moins et ils ne s'en plaignent pas les fec c'est un faux problèmes ,les CRC par contre c'est bien plus inquiétant, mais là avec 142 en Down il n'y a pas de soucis non plus c'est des valeurs tout à fait normale.Niveau rxmt c'est assez flippant 14M de paquets retransmit.
Mais je ne sais pas même si avec de tel valeurs en rxmt si c'est perceptible par l'utilisateur .

Dernière édition par RiCo79 le Mer 30 Oct 2013, 1:02; édité 1 fois 
Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:29    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

Et le mode de ping?
Vous êtes en mode Patate? Fastpath? Sérénité? Normal? (cf. espace abonné sur le site de free.fr)
Si vous êtes en mode "Patate", essayez de le changer dans un mode moins sauvage. Vous perdrez peut-être un peu en débit, mais la ligne devrait être un peu plus stable.

ApprendreAEcrire
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

-8 points

ApprendreAEcrire
(Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:33    Sujet du message: 63663 57782
Répondre en citant

Gregwar a écrit:
Et le mode de ping?
Vous êtes en mode Patate? Fastpath? Sérénité? Normal? (cf. espace abonné sur le site de free.fr)
Si vous êtes en mode "Patate", essayez de le changer dans un mode moins sauvage. Vous perdrez peut-être un peu en débit, mais la ligne devrait être un peu plus stable.

Je l'ai dis, en mode normal.

Gregwar
Geek de L'Univers

9204 points

Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:36    Sujet du message: 79874 74329 Répondre en citant

ApprendreAEcrire a écrit:
Gregwar a écrit:
Et le mode de ping?

Je l'ai dis, en mode normal.

Ah oui, désolé, je n'avais pas vu Embarassed
Vous pouvez essayer en mode sérénité, pour voir s'il y a un changement..
Vous pourrez toujours revenir à un mode plus rapide si vous avez une trop forte baisse de débit ou si le ping est important pour vous.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: