ApprendreAEcrire (Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 21:11 Sujet du message: Nombre astronomique de FEC
Nombre astronomique de FEC6366357782
Bonjour,
Voila je sais pas si c'est normal mais j'ai un nombre de FEC énorme, je vais vous montrer.
Mon ping est en mode normal, je l'ai pas changé.
Je suis en ADSL2+ sur un NRA non migré VDSL.
J'ai la Freebox Révolution r1 en 2.0.6.
Synchro depuis 11 heures.
La Freebox est reliée à la prise téléphonique via un câble "Belkin High Speed Internet Modem câble Câble de téléphone RJ-11 (M) RJ-11 (M) 1.8 m double blindage", et la prise murale est une RJ directement, c'est pas une prise en T ancienne, et je suppose qu'il n'y a pas de condensateur dedans, j'ai pas essayé de la démonter.
Caractéristiques de ligne :
NRA "GAS45"
Il y a 1780 mètres entre votre adresse et le NRA. La ligne est composée de 1780 mètres de paire de cuivre de diamètre 0.4 mm.
RiCo79, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:31 Sujet du message:
6722961101
800000 fec t'inquete ça n'a absolument rien d'astronomique surtout sur une période de 11 heures y en a qui on ça en 30 minutes voir moins et ils ne s'en plaignent pas les fec c'est un faux problèmes ,les CRC par contre c'est bien plus inquiétant, mais là avec 142 en Down il n'y a pas de soucis non plus c'est des valeurs tout à fait normale.Niveau rxmt c'est assez flippant 14M de paquets retransmit.
Mais je ne sais pas même si avec de tel valeurs en rxmt si c'est perceptible par l'utilisateur .
Dernière édition par RiCo79 le Mer 30 Oct 2013, 1:02; édité 1 fois
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:29 Sujet du message:
7987474329
Et le mode de ping?
Vous êtes en mode Patate? Fastpath? Sérénité? Normal? (cf. espace abonné sur le site de free.fr)
Si vous êtes en mode "Patate", essayez de le changer dans un mode moins sauvage. Vous perdrez peut-être un peu en débit, mais la ligne devrait être un peu plus stable.
ApprendreAEcrire (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:33 Sujet du message:
6366357782
Gregwar a écrit:
Et le mode de ping?
Vous êtes en mode Patate? Fastpath? Sérénité? Normal? (cf. espace abonné sur le site de free.fr)
Si vous êtes en mode "Patate", essayez de le changer dans un mode moins sauvage. Vous perdrez peut-être un peu en débit, mais la ligne devrait être un peu plus stable.
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 0:36 Sujet du message:
7987474329
ApprendreAEcrire a écrit:
Gregwar a écrit:
Et le mode de ping?
Je l'ai dis, en mode normal.
Ah oui, désolé, je n'avais pas vu
Vous pouvez essayer en mode sérénité, pour voir s'il y a un changement..
Vous pourrez toujours revenir à un mode plus rapide si vous avez une trop forte baisse de débit ou si le ping est important pour vous.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum