Meduseld (Auteur du topic), Posté le: Sam 19 Oct 2013, 21:54 Sujet du message: Allez chez Free avec cette Ligne ?
Allez chez Free avec cette Ligne ?7918273674
Bonjour,
je suis actuellement chez SFR et mon ping ne me satisfait pas du tout. En tant que joueur, un bon ping est de rigueur. Sur League Of Legends, je suis à 70, sur les serveur anglais de World Of Warcraft, 70/80. C'est beaucoup je trouve. Sans parler de mon débit qui est juste minable. 5MB et d es téléchargements à 700 KBPS
Cela se justifie par ma ligne qui est très éloignée de NRA.
Voici les caractéristiques de celle-ci :
750 Kbps
Débit flux montant 797 Kbps
Marge de bruit flux descendant 10.4 dB
Marge de bruit flux montant 17.0 dB
Atténuation flux descendant 40.0 dB
Atténuation flux montant 21.0 dB
Mode de transmission G.DMT
Temps de service ADSL 0 j 2 h 0 min. 30 sec.
J'ai donc appelé SFR et comme je m'y attendais, c'est soit j'attend la Fibre, soit je déménage. Perso, attendre 2020 pour la Fibre 2017
Est- ce que vous pensez que un changement de FAI pourrait atténuer un peu la situation jusqu'à que je déménage ?
En faisant un test chez Free, je suis tombé là-dessus
Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : YUTZ (YUT57)
Longueur : 2191 m
Atténuation : 32 dB
L'atténuation semble être inférieur, quand pensez-vous ?
Merci
Dernière édition par Meduseld le Lun 21 Oct 2013, 15:02; édité 1 fois
xav-stargate, Posté le: Sam 19 Oct 2013, 23:21 Sujet du message:
6999564966
Pour le débit tu devrais avoir plus chez Free c'est indéniable .
Pour le ping Free propose quelque chose que aucun autre opérateur ne propose (a ma connaissance ) le réglage de ping, je ne sais pas si tu en as entendu parler mais voila une capture d'écran de se que tu vas avoir si tu t'abonnes chez Free :
Pour faire simple pour faire diminuer le ping Free ne vérifiera pas l'intégrité des données. Si tu as une bonne ligne tu peux donc le mettre en Fastpath comme moi mais attention si ta ligne est plutôt mauvaise il faudra revenir au mode normal.
Pour savoir si ta ligne est bonne ou mauvaise il faudrait nous donner les erreurs FEC HEC et CRC (je ne sais pas où ça se trouve sur la sfrbox )
Meduseld (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 0:25 Sujet du message:
7918273674
Merci
Alors oui, je connais les modes de ping de chez Free car chez ma mère nous avons Free, et a moins de 800 M du NRA Maintenant je suis chez mon père pour un très gros moment et la qualité du réseau est franchement bof
Bref,
Je tenez à vous préciser que une personne de chez SFR avez testé le ADSL2+ et d'après elle, le résultat était nettement inférieur au protocole actuel, le GDM T. Ca ne va pas causer de problème si je passe chez Free ?
Et quand tu disais que le débit sera supérieur et que c'est indéniable, c'est par rapport au caractéristique et notamment l'atténuation que tu disais ça ? Ou par rapport à la réputation de Free ?
Je précise aussi que je m'en fou royalement de Youtube, et que je suis principalement intéressé par la latence en jeu.
Gregwar, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 8:55 Sujet du message:
7987474329
juste pour info, j'ai une ligne de 2700m et une atténuation de 46dB, mon ping est autour des 40ms et j'ai un débit de 8.5Mbps (j'étais à 9.5Mbps il y a 2 mois, mais j'ai un problème de stabilité à ce débit)
Meduseld (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 13:36 Sujet du message:
7918273674
Bonjour à tous,
Non, aucun condensateur dans la prise téléphonique. En réalité la ligne c'est dégradé avec le temps. J'avais de meilleurs résultat avant.
Ton message est plutôt rassurant Gregwar, Merci
J'ai rapidement contacté Free et la dame m'a dit que Free utilisé un autre réseau., différent du reste donc. C'est quoi ? Un autre cablage ? Je suppose que c'est positif.
Merci
Dernière édition par Meduseld le Dim 20 Oct 2013, 13:50; édité 1 fois
Sébastien*, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 13:49 Sujet du message:
30712823
Meduseld a écrit:
J'ai rapidement contacté Free et la dame m'a dit que Free utilisé un autre réseau., différent du reste donc. C'est quoi ? Un autre cablage ? Je suppose que c'est positif.
Free utilise la même ligne que SFR, ligne (accompagnée de ses défauts) louée à France Télécom.
Ce qui change c'est le réseau en amont de la ligne et les équipements en bout de ligne : DSLAM côté répartiteur et Freebox côté client.
thorthor, Posté le: Dim 20 Oct 2013, 15:11 Sujet du message:
9200985630
xav-stargate a écrit:
Et étant donné que Free est le seul a concevoir ses Freebox ET ses DSLAM tu peux être sur que les résultat sont optimal .
Sauf pour l'interco avec tout un tas de site.
On parle de Youtube, amis il y en a beaucoup d'autre en particulier sur les jeux comme world of warcraft.
Donc c'est bien d'avoir une bonne liaison avec le DSLAM, mais après derrière il y a un goulot d'étranglement parfois...
Meduseld (Auteur du topic), Posté le: Dim 20 Oct 2013, 15:23 Sujet du message:
7918273674
C'est plutôt rassurant Merci
Au sujet de ma ligne, c'est correct ? La dame de chez Free m'a dit que ma ligne était plutôt bonne. Vrai ou faux ? J'ai laissé un rapport de connexion au dessus.
Si vous avez besoin d'autres choses pour évaluer ma ligne je suis là
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum