genish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:18 Sujet du message: les plugs devolo 500 fonctionnent mais ne sont plus reconnus
les plugs devolo 500 fonctionnent mais ne sont plus reconnus8295777231
bonjours depuis les derniers firmwares
j' ai remplacé les Freeplugs par des devolo 500 mais dans les caractéristiques réseau, la box Player ne les reconnait pas.
mais ils fonctionnent alors qu'avant (il y 5 mois) aucun problème .
donc j'ai la télé Freebox mais en cas de coupure électrique je dois me "re freepluguer"
et les devolo me permettent d'avoir + de chaînes que les Freeplugs (je suis à 4,3km du nra
CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:28 Sujet du message:
1346111885
Bonjour,
C'est dû à la dernière mise à jour ? Non ?
La distance du NRA n'a rien à voir avec les CPL. Les Devolo donnent plus de débit sur ton installation.
Probablement la correction d'erreur qui est plus efficace ainsi que la sensibilité aux parasites moins importante. Sauf si un Freeplug est HS au niveau du CPL.
genish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 12:58 Sujet du message:
8295777231
Merci de la réponse je sais que la distance n'avais rien avoir avec les plugs. je justifiais le choix des devolos pour avoir la possibilité d'avoir de temps en temps les bouquets gratuits......
nota dans la console mafreebox (avancé) la connexion RJ45 qui fonctionne sur les devolo n'est même pas reconnu
un peu bizarre cela tourne mais officiellement il n'y a rien donc un bug dans le Player ou dans le serveur?
amicalement
genish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 13:57 Sujet du message:
8295777231
Bonjour,
je traduis j'ai 2 circuits (réseaux devolo)
un reliant PC+serveur+dune
un reliant le Player et le serveur Freebox
ils fonctionnaient et étaient vus, reconnus
maintenant sans modification de la configuration des devolo il n'y a plus que le réseau
PC serveur dune qui est vu et qualifié dans l'interface de mafreeebox
et je peux régler la sortie RJ45 en 1000.
donc seul 2 devolo entre serveur et Player me posent un problème de reconnaissance et d'initialisation après coupure électrique
mais à part cela ils fonctionnent impeccable
genish (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:10 Sujet du message:
8295777231
oui j'ai en fait un mixte
les 2 Freeplugs servent d'alimentation ( vert clignotant)
un réseau 2 devolo 500( freeserveur vers Free Player)
un reseau 3 devolo500( freeserveur,PC, et dunemax)
les deux réseaux cohabitent mais ne se voient pas (même dlan cockpit)
sauf via ma dune
pour la vitesse : cela me permet quand j'ai du 2.8méga ( j'ai une ligne pourrie)d'avoir les chaines comme canal+ en clair et being sport (quand c'est gratuit)
je pense que je gagne entre 10 et 20% à l'arrivée dans ma Player
de toute façon je ne peux plus afficher les chiffres
mais si je les mets pas le débit est trop faible pour que ma dune relie les deux réseaux
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum