Xiky (Auteur du topic), Posté le: Mer 30 Oct 2013, 17:24 Sujet du message: iPhone 4S et 3G
iPhone 4S et 3G9359187087
Bonjour,
J'ai cherché un peu dans les forums, mais j'ai pas trouvé ce qui me convient.
Je viens donc vous voir parce que depuis IOS 6.1.3, mon iPhone 4S n'arrive plus à utiliser la 3G.
J'ai lu sur divers sites que ça venait de la version d'IOS, j'ai donc attendu la sorti du 7, et actuellement en 7.0.3, toujours impossible d'utiliser ma 3G, elle est pourtant existante puisque je reçois des notifications, et parviens de temps en temps à accéder à des appli Web qui demandent pas beaucoup de ressources. (genre chat facebook, résultats sportifs, mais quand même compter entre 1 et 5+ minutes pour arriver à afficher quelque chose).
Qu'est ce que je peux donc faire pour récupérer ma 3G ?
J'ai essayé le truc dans réseau cellulaire + reboot, ça n'a pas marché, donc là je bloque. Et c'est assez embêtant d'être dépendant des réseaux Wifi pour espérer faire quoi que ce soit qui ai besoin d'Internet
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 19:49 Sujet du message:
7987474329
Ne pas confondre 3G et Data...
La Data peut aussi passer en 2G (Edge, GPRS) ou même en 1 Gbits (GSM).
Vérifiez que la data est bien activée sur votre mobile.
Vérifiez les points d'accès (APN).
SVP, soyez plus précis quand vous parlez du "truc dans réseau cellulaire"....
Dites-nous aussi si vous avez un forfait Free (16/20€) ou un forfait à 0/2€. Dans le deuxième cas, avez-vous bien pris l'option data?
Etes-vous connecté sur une antenne Orange, une antenne Free Mobile, une femtocellule Free?
Plus on en saura, plus il sera facile de vous aider..
Je suis en Forfait 20€
Les Data sont bien activées
Je suis sur une antenne Free
Par contre pour les APN, faut que je regarde où ?
A noter également que lorsque j'utilise le partage de connexion (en USB), j'arrive à avoir une connexion très bonne sur l'ordinateur en question. Je sais pas si ça peut aider, mais sait on jamais.
Gregwar, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:07 Sujet du message:
7987474329
Xiky a écrit:
A noter également que lorsque j'utilise le partage de connexion (en USB), j'arrive à avoir une connexion très bonne sur l'ordinateur en question.
C'est donc que la data fonctionne bien...
C'est un problème avec l'iPhone, pas avec la connexion elle-même.
Peut-être un problème d'accès sur les sites que vous consultez.
Il y avait, il y a quelques temps, des problèmes de peering avec Apple (comme avec Google). C'est peut-être ça, le problème...
Essayez avec des sites hébergés en France pour voir si ça marche mieux..
HeDude, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 23:48 Sujet du message:
8366077890
Xiky a écrit:
A noter également que lorsque j'utilise le partage de connexion (en USB), j'arrive à avoir une connexion très bonne sur l'ordinateur en question. Je sais pas si ça peut aider, mais sait on jamais.
Dans ce cas clairement un problème d'iPhone.
Vous avez tenté une restauration via iTunes en temps que nouvel iPhone ? Si oui et même défaut alors contactez le SAV Apple pour dépannage (la première chose qu'ils vous demanderont c'est de restaurer comme nouvelle iPhone donc faites le avant si ce n'est déjà fait.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum