Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Résolu : Perte de débit énorme et micro coupures régulières.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+

Auteur   Message 
Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:51    Sujet du message: Résolu : Perte de débit énorme et micro coupures régulières. Résolu : Perte de débit énorme et micro coupures régulières. 84236 78419
Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ouvre pour la première fois un post Smile

Alors voilà mon soucis, depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de micro coupures qui semblaient s'être réglé tout seul jusqu'à il y a 2/3 jours environs, Mais..

Pire maintenant, depuis hier midi, je n'ai plus que 1M de débit au lieu de mes 12/13 habituel (je suis situé à Versailles). Je ne peux plus regarder la télé (débit insuffisant), les pages Internet OK mais bon.. Plus de vidéo sachant que Youtube et le streaming c'était déjà l'enfer avant je ne vous raconte pas maintenant.

Enfin bref, mon net ne me sers plus qu'à aller sur Facebook et lire mes mails (quand le site est pas trop lourd comme eurosport et ses images qui ne chargent plus avec ce débit.).

J'ai tout essayé, filtres, etc, PC éteint, redémarrage, etc etc..

Je suis sous la Freebox revolution je crois, la noire toute jolie.

Quelqu'un a t-il connu ce soucis ?

Merci !

Ps : J'ai évidemment tenté de joindre Free mais au bout de 30 mn d'attente j'ai lâché l'affaire Wink

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***

Curtis Newton

Dernière édition par Syriana le Dim 03 Nov 2013, 15:26; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:59    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonjour,

Les erreurs montent ?

Pas d'appareils qui parasitent ?

Essaye celui-là:

Service réservé aux personnes sans connexion activée
08 92 13 51 61 (0,34 - la minute)

As-tu un modem pour tester la ligne ?

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:07    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Bonjour et Merci pour la réponse,

Non je n'ai pas l'impression d'avoir d'erreurs qui montent, pas de parasites, je pense que le problème ne vient pas du tout de chez moi (mais je peux me tromper).

Pas de modems pour tester non plus.

CurtisNewton
Modérateur UF

59319 points

CurtisNewton, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 14:40    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vois avec le numéro ou sur les forums de l'ADUF.  
FBL13
Hobbit de L'Univers

105 points

FBL13, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 15:29    Sujet du message: 84674 78827 Répondre en citant

Si ton débit Upload est en dessous de 500K alors tu as une synchro sur un fil Wink  
RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:08    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

Exactement, si tu as une maison individuelle, il se peut que ton fil téléphonique qui relie ta maison au poteau soit presque coupé...dans un immeuble, cela peut arriver aussi...appelle la Hotline pour qu'il t'envoie un technicien Free pour voir car il se peut que ce soit la boucle locale qui soit en mauvaise état donc après il faut que F.T intervienne et tout...ne perds pas de temps car si cela vient de ça le délais de réparation peut prendre un mois en tout!

J'en ai fait l'amère expérience il y a plus d'un an en emménageant...j'avais à peine un méga puis après changement du Fil de la maison au poteau j'avais quinze mégas.

Au passage pendant cette période Free m'a remboursé que deux euros alors que même passer un appel était difficile! Ils considéraient que seul le service TV était inopérant

RED16
Chevalier de L'Univers

725 points

RED16, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:13    Sujet du message: 65687 59678 Répondre en citant

D'ailleurs si tes problèmes sont irréguliers c'est que ton fil doit bouger au fil des intempéries donc un coup cela marche et un coup c'est encore pire!

La boucle locale en France n'est entretenue que quand ça coupe...économies, cuivre cher...F.T ne cherche pas à offrir des conditions parfaites pour l'ADSL ils font juste le nécessaire...

J'ai eu le droit à 3 RDV, et au troisième vu que le mec de F.T était là avec celui de Free, j'ai mis un max de pression et il s'est décidé à appelé son collègue avec nacelle...pour changer le fil! Bref fonce et tiens nous au jus

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 0:04    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Merci pour vos réponses,

Je vous tiendrai au courant des aventures, demain Free doit diagnostiquer à distance.

Je m'attends au pire, quand j'ai emménagé j'ai galéré 1 mois pour le déménagement de ma ligne et depuis je trouve que les services Free se dégradent de plus en plus, streaming, Youtube etc..

Une bonne raison pour aller voir la concurrence maybe.. Mais comme ça a l'air pareil partout Smile

DJOOL
Hobbit de L'Univers

7 points

DJOOL, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:14    Sujet du message: Problème identique Problème identique 65191 59211 Répondre en citant

Bonjour à vous tous,

je crois que j'ai le même problème que toi.

En effet depuis ce week-end, mon débit est passé à 2565. Il m'est impossible de regarder la TV (débit insuffisant C'est d'autant plus dommageable que je suis abonné CanlPlus et Sat par Free donc la plus de TV. De plus étant donné que mon immeuble est raccordé Numericable, pour la TNT directement sur la TV la réception est plutôt mauvaise.

Je suis à Massy (NRA BAU91). Atténuation 28DB - Distance 1904m.

Je n'apporte pas de réponse mais j'ai le même problème (apparemment) et je voudrais bien savoir comment le votre va t-il se résoudre.

Pour ma part, j'ai ouvert un ticket hier soir et ils vont faire un test de position... Nous verrons bien.

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:42    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Salut,

Le test de position n'a rien donné du coup ils envoient un technicien chez moi, 1 semaine d'attente pour le recevoir (sic).

Je remarque que quand on a un problème de prélèvement ou autre, ils sont direct sur toi (Free, orange and co) par contre quand toi tu as un soucis, tu dois attendre et en attendant on paie pour un service mal rendu.

Bref, RDV lundi Smile

Syriana
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers

13 points

Syriana
(Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 15:25    Sujet du message: 84236 78419
Répondre en citant

Salut à tous,

J'étais parti en vac après le passage du technicien et je n'ai pas pu répondre de là où j'étais j'en suis désolé !

Le technicien Free a nettoyé ma prise téléphonique principale qui semblait oxydée un truc comme ça, depuis, débit normal et plus de soucis.

Je reviendrai vers vous si soucis Smile

Ps: Dorénavant je passe par ipjetable pour contourner le bridage de Free sur Youtube et les sites de streaming, c'est parfait et simple.

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures

Sauter vers: