Syriana (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 12:51 Sujet du message: Résolu : Perte de débit énorme et micro coupures régulières.
Résolu : Perte de débit énorme et micro coupures régulières.8423678419
Bonjour à tous,
J'ouvre pour la première fois un post
Alors voilà mon soucis, depuis plusieurs semaines j'ai des problèmes de micro coupures qui semblaient s'être réglé tout seul jusqu'à il y a 2/3 jours environs, Mais..
Pire maintenant, depuis hier midi, je n'ai plus que 1M de débit au lieu de mes 12/13 habituel (je suis situé à Versailles). Je ne peux plus regarder la télé (débit insuffisant), les pages Internet OK mais bon.. Plus de vidéo sachant que Youtube et le streaming c'était déjà l'enfer avant je ne vous raconte pas maintenant.
Enfin bref, mon net ne me sers plus qu'à aller sur Facebook et lire mes mails (quand le site est pas trop lourd comme eurosport et ses images qui ne chargent plus avec ce débit.).
J'ai tout essayé, filtres, etc, PC éteint, redémarrage, etc etc..
Je suis sous la Freebox revolution je crois, la noire toute jolie.
Quelqu'un a t-il connu ce soucis ?
Merci !
Ps : J'ai évidemment tenté de joindre Free mais au bout de 30 mn d'attente j'ai lâché l'affaire *** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL " *** Modération ***
Curtis Newton
Dernière édition par Syriana le Dim 03 Nov 2013, 15:26; édité 1 fois
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Dim 13 Oct 2013, 13:07 Sujet du message:
8423678419
Bonjour et Merci pour la réponse,
Non je n'ai pas l'impression d'avoir d'erreurs qui montent, pas de parasites, je pense que le problème ne vient pas du tout de chez moi (mais je peux me tromper).
RED16, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:08 Sujet du message:
6568759678
Exactement, si tu as une maison individuelle, il se peut que ton fil téléphonique qui relie ta maison au poteau soit presque coupé...dans un immeuble, cela peut arriver aussi...appelle la Hotline pour qu'il t'envoie un technicien Free pour voir car il se peut que ce soit la boucle locale qui soit en mauvaise état donc après il faut que F.T intervienne et tout...ne perds pas de temps car si cela vient de ça le délais de réparation peut prendre un mois en tout!
J'en ai fait l'amère expérience il y a plus d'un an en emménageant...j'avais à peine un méga puis après changement du Fil de la maison au poteau j'avais quinze mégas.
Au passage pendant cette période Free m'a remboursé que deux euros alors que même passer un appel était difficile! Ils considéraient que seul le service TV était inopérant
RED16, Posté le: Dim 13 Oct 2013, 19:13 Sujet du message:
6568759678
D'ailleurs si tes problèmes sont irréguliers c'est que ton fil doit bouger au fil des intempéries donc un coup cela marche et un coup c'est encore pire!
La boucle locale en France n'est entretenue que quand ça coupe...économies, cuivre cher...F.T ne cherche pas à offrir des conditions parfaites pour l'ADSL ils font juste le nécessaire...
J'ai eu le droit à 3 RDV, et au troisième vu que le mec de F.T était là avec celui de Free, j'ai mis un max de pression et il s'est décidé à appelé son collègue avec nacelle...pour changer le fil! Bref fonce et tiens nous au jus
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Lun 14 Oct 2013, 0:04 Sujet du message:
8423678419
Merci pour vos réponses,
Je vous tiendrai au courant des aventures, demain Free doit diagnostiquer à distance.
Je m'attends au pire, quand j'ai emménagé j'ai galéré 1 mois pour le déménagement de ma ligne et depuis je trouve que les services Free se dégradent de plus en plus, streaming, Youtube etc..
Une bonne raison pour aller voir la concurrence maybe.. Mais comme ça a l'air pareil partout
DJOOL, Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 9:14 Sujet du message: Problème identique
Problème identique6519159211
Bonjour à vous tous,
je crois que j'ai le même problème que toi.
En effet depuis ce week-end, mon débit est passé à 2565. Il m'est impossible de regarder la TV (débit insuffisant C'est d'autant plus dommageable que je suis abonné CanlPlus et Sat par Free donc la plus de TV. De plus étant donné que mon immeuble est raccordé Numericable, pour la TNT directement sur la TV la réception est plutôt mauvaise.
Je suis à Massy (NRA BAU91). Atténuation 28DB - Distance 1904m.
Je n'apporte pas de réponse mais j'ai le même problème (apparemment) et je voudrais bien savoir comment le votre va t-il se résoudre.
Pour ma part, j'ai ouvert un ticket hier soir et ils vont faire un test de position... Nous verrons bien.
Syriana (Auteur du topic), Posté le: Jeu 17 Oct 2013, 12:42 Sujet du message:
8423678419
Salut,
Le test de position n'a rien donné du coup ils envoient un technicien chez moi, 1 semaine d'attente pour le recevoir (sic).
Je remarque que quand on a un problème de prélèvement ou autre, ils sont direct sur toi (Free, orange and co) par contre quand toi tu as un soucis, tu dois attendre et en attendant on paie pour un service mal rendu.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum