tonio2k (Auteur du topic), Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 19:42 Sujet du message: Baisse de débit depuis 15 ou 16 Aout
Baisse de débit depuis 15 ou 16 Aout1367812077
Salut,
Mon débit est passé de 15 mégas à 12 mégas et j'ai l'impression que c'est depuis la mise à jour des DSLAM le 16 aout...
En parcourant un peu le forum a priori je ne serais pas le seul
Infos du Freebox OS
Down
Débit Brut 12063 Kbit/s
Att 33Db
Marge de Bruit 6dB
UP
Débit Brut 1022 Kbits/s
Att 39dB
Marge de Bruit 12dB
Infos de Mon Compte sur free.fr
Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
NRA : CBC44
Longueur : 1610 mètres
Affaiblissement : 24 dB
Votre adresse IP/masque :
Votre préfixe IPv6 :
Passerelle (gateway) :
Votre numéro de téléphone Freebox est le
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Par ailleurs vous pouvez remarquer que mon atténuation réelle est de 33dB alors que la théorique est de 24dB, c'est fréquent cette différence ?
J'habite une maison neuve, pas de modif récente sur mon install et pas de nouveau matériel, pas de condos, clean quoi.
Est ce que quelqu'un connait les mêmes baisses que moi depuis peu ???
Merci de vos retours
Tonio2k
Dernière édition par tonio2k le Mer 28 Aoû 2013, 22:38; édité 2 fois
lalin30fr, Posté le: Dim 25 Aoû 2013, 22:14 Sujet du message:
6824362055
bienvenue au club des dindons qui ont perdu du débit
les évolutions Free et Free Mobile ne feront pas que des heureux....XN redistribue la BP sans ouvrir les vannes : plus de clients mais moins de qualité (quantité) de service....
pas glop mais c'est toujours un peu mieux que les autres FAI pour ceux qui n'habitent pas dans le DSLAM
Tu as constaté une indisponibilité d'une heure en gros sur ton DSLAM pour dire que c'est du VDSL2 maintenant ? Comme le dit Myck77, le " UP " devrait être plus élevé. Dans les 1,15 Mbits.
Vu que tu as fait des passages à 9 Mbits et 12 au lieu de 16, vérifie bien en éteignant tout et surveille les erreurs sur la box TV.
Tu as inversé les Freeplugs ?
@lalin30fr
La synchro de la ligne n'a rien à voir avec le reste du réseau Free. Ça peut ramer en amont avec une synchro Fibre de 100 Mbits...
Gillesd, Posté le: Mar 27 Aoû 2013, 23:19 Sujet du message:
9109084771
Bizarre d'avoir autant de FEC et 0 CRC. Sur combien de temps d'ailleurs les 0 CRC ?
Est-ce que tu sais si le différentiel entre ton atténuation réelle et la théorique était aussi de 9 avant que tu ne constates la baisse de débit ? Peux-tu communiquer les FEC en Down ET en UP sur une heure STP ?
Reste qu'avoir les courbes de mdb sur la journée aiderait bien Peut être peux tu les héberger sur un serveur d'images et donner le lien ici
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum