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Debit tres faible Freebox HD
 

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Olivier1813
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Hobbit de L'Univers


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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:23    Sujet du message: Debit tres faible Freebox HD Debit tres faible Freebox HD 93631 87126
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Bonjour, mes parents possede une Freebox HD et quant je suis chex eux le debit est vraiment tres faible (obliger de laisser Youtube charger meme avec la pire qualite) je suis donc aller voir les infoos de connexion dans l'etat de la Freebox

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 898 kb/s 722 kb/s
Marge de bruit 7.80 dB 7.40 dB
Atténuation 47.00 dB 34.00 dB
FEC 300282 819040
CRC 343 0
HEC 47 11989


Et voila ce que j'ai trouver. Le debit descendant est a 898 kb/s ce qui me parrait ridiculement fable puisque ca donnerait un debit d'une centai de Ko/s. J'ai essayer tt les reglages possibles sur mon compte Freebox et toujours rien. Je ne sais plus quoi faire !! Si quelqu'un a des idees ou a rencontrer le meme probleme Merci de m'aider.

Bonne continuations

*** Modération *** Déplacé dans " Ligne ADSL ". Informations inutiles supprimées *** Modération ***

Curtis Newton
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:30    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Bonsoir,

Vérifier la prise téléphonique, le câble RJ11, tester avec une autre alimentation la box ADSL, tester la ligne avec un modem ADSL.

Peut-être une synchro sur un fil ? Tu as des dé-synchronisations ?
 
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:33    Sujet du message: 93631 87126
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J'ai debrancher et rebrancher tout les fils venant de la prise téléphonique jusqu'a la Freebox. Qu'est qu'une desynchronisation ? Le debit de 898kb/s n'est pas normal ?
Merci
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:47    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Je parlais sur le trajet de la ligne pour le fil débrancher.

La box redemande la synchro au DSLAM et tu as le chenillard sur la V5/Crystal et les étapes (1, 2...) sur la V6. Donc, trop de parasites, elle resynchronise au mieux par exemple.

Pour 47 db d'atténuation, ce n'est pas assez de débit, c'est clair. Quelle longueur de ligne ? C'est dans la console de gestion " Ma Freebox " ou avec ton tel 01, 02... sur un site comme https://www.degrouptest.com.

La marge de bruit est quand même élevée. Tu es en " Normal " pour le ping ?
 
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:55    Sujet du message: 93631 87126
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La longueur de ligne est de 2616 mètres et je suis en mode "par défaut" sur le Ping  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:10    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Si tu ne peux pas tester avec un autre modem ADSL voir avec Free.

Disons 10 Mbits au moins à 2 km. Tu avais dans les 7/8 Mbits en gros. Je suis peut-être optimiste. Ça devrait être dans les 6 db pour l'atténuation.
 
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:21    Sujet du message: 93631 87126
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10MBits c'est a dire 10 000 Kb/s ? C'est sur que ce serait mieu que 898.
Et l'attenuation devrait être de seulement 5db au lieu des 47 que j'ai acteullment ?? C'est bien ca car je suis un peu perdu la
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:44    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Pardon, je parlais de la marge de bruit de 7.8 db. Embarassed

C'est 10 Mbits en gros, tout dépend des lignes, parasites... à 2 km. Donc tu n'as jamais regardé ta synchro.

Sur https://www.degrouptest.com vérifie avec ton numéro géographique (01, 02...) ce que l'on te donne. Par contre, ça sera en IP (valeur max de téléchargement sur le PC) et non de l'ATM (valeur lue sur la box).

De toute façon, il faut voir avec Free directement pour trouver la panne si le logement n'est pas en cause.
 
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Ven 01 Nov 2013, 16:02    Sujet du message: 93631 87126
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Je vient de faire un rapport d'incident sur le site de Free, et au début de l'analyse il m'on bien dis qu'il y avait un truc anormal sur la ligne.
J'ai Egalement vérifier le câblage de la prise téléphonique et j'ai changer l'alim de la box par celui du boitier TV. je constate une legere amelioration

ADSL :
======

Etat Showtime
Protocole G.DMT
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 2077 kb/s 762 kb/s
Marge de bruit 6.30 dB 7.00 dB
Atténuation 48.00 dB 31.50 dB
FEC 11248 12
CRC 21 0
HEC 1 0
 
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 14:49    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Vu le protocole de la box (G.DMT), clair qu'il y a un problème. La synchro le confirme.  
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 15:03    Sujet du message: 93631 87126
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Qu'est ce que ca signifie G.Dmt ?  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 15:05    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

C'est sur le Net.  
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Olivier1813
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Olivier1813
(Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 15:11    Sujet du message: 93631 87126
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D'apres ce que tu ma envoyer le g.dmt devrait permettre un debit equivalent a l'ADSL soir 8 Mb/s et j'en suis encore loin ! J'ai chercher sur Google et apprement il tpfaut nettoyer la ligne téléphonique. Mais je les déjà fait : plus de condo, une seule prise Ft ds toute la maison  
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CurtisNewton
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CurtisNewton, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 16:08    Sujet du message: 13461 11885 Répondre en citant

Et la distance de la ligne, ça ne compte pas ? 8 Mbits est en sortie du DSLAM et comme il y a un souci sur la ligne, tu as un débit très pour ta distance.  
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