Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
[Résolu] Bloqué dans l'étape 1 de l'inscription Freebox
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+



 Auteur   Message 
che1989
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

che1989
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 18:59    Sujet du message: [Résolu] Bloqué dans l'étape 1 de l'inscription Freebox [Résolu] Bloqué dans l'étape 1 de l'inscription Freebox 91774 85406
Répondre en citant

Bonjour,

je suis nouveau inscrit à Free depuis 22 aout 2013.

Après 11 jours d'attente, je suis toujours à l'étape 1.
Free m'a dit que c'est à cause une saturation dans DSLAM.

Mon NRA est NAN92.
Mais dans ce lien: https://francois04.free.fr/liste_dslam.php?nra=nan92
je vois pas qu'il y a des places libres.

Est-ce qu'il y a quelqu'un peut m'aider?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:04    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Etape1 => interverti tes Freeplugs (entre le Player et le Server)
Si le défaut est toujours présent c'est la Freebox qui est défectueuse (problème de démarrage)
Appel le 3244 ils te la changeront directement.
Et pour finir absolument rien a voir avec une saturation du DSLAM!
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freenauteee
Esprit de L'Univers


Inscrit le: 28 Mai 2011
Messages: 210
 
299 points

freenauteee, Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:14    Sujet du message: 59262 53641 Répondre en citant

Tekoz a écrit:
Etape1 => interverti tes Freeplugs (entre le Player et le Server)
Si le défaut est toujours présent c'est la Freebox qui est défectueuse (problème de démarrage)
Appel le 3244 ils te la changeront directement.
Et pour finir absolument rien a voir avec une saturation du DSLAM!


Je crois que c'est une inscription !!!

Je confirme donc la saturation, il faut attendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
che1989
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

che1989
(Auteur du topic), Posté le: Lun 02 Sep 2013, 20:25    Sujet du message: 91774 85406
Répondre en citant

Oui, vous avez bien compris.

Comment voir la saturation sur le site de francois04?

J'ai vu des palces libres dans nan92-12.

Merci de votre réponse

freenauteee a écrit:
Tekoz a écrit:
Etape1 => interverti tes Freeplugs (entre le Player et le Server)
Si le défaut est toujours présent c'est la Freebox qui est défectueuse (problème de démarrage)
Appel le 3244 ils te la changeront directement.
Et pour finir absolument rien a voir avec une saturation du DSLAM!


Je crois que c'est une inscription !!!

Je confirme donc la saturation, il faut attendre !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tekoz
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Mai 2013
Messages: 46
 
61 points

Tekoz, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 20:06    Sujet du message: 88456 82339 Répondre en citant

Sans deconner ETAP1 c'est pas un saturation c'est un problème matériel Freebox!

Il suffit de lire ce que la Freebox dit "Démarrage des composants xDSL..." ca veux dire que la Freebox est défectueuse...!!!!

ABSOLUMENT rien à voir avec une supposé saturation de la BL !!! Confused
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 21:14    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

@Tekoz

Bonjour,

Je crois que tu as mal compris, l'auteur du topic parle des étapes d'activation de sa ligne ADSL (screenshot d'un exemple ci-dessous) et non pas des étapes affichées sur l'écran OLED de la Freebox Server.

Donc, oui, l'hypothèse d'une évnetuelle saturation est plus que plausible.

 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
che1989
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

che1989
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 21:16    Sujet du message: 91774 85406
Répondre en citant

OK, Merci à tous.

Aujourd'hui, je suis passé à l'étape 4.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ARMAGEDDON
Dragon de L'Univers


Inscrit le: 06 Nov 2012
Messages: 788
 
2536 points

ARMAGEDDON, Posté le: Mar 03 Sep 2013, 21:21    Sujet du message: 81840 76182 Répondre en citant

che1989 a écrit:
OK, Merci à tous.

Aujourd'hui, je suis passé à l'étape 4.


Qu'affiche cette étape ?

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom ?

Si oui cette étape sera remplacée prochainement par Votre ligne a été construite le jour/mois/année

Autrement dit, ça ne saurait tarder Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
che1989
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 02 Sep 2013
Messages: 4
 
4 points

che1989
(Auteur du topic), Posté le: Mar 03 Sep 2013, 21:28    Sujet du message: 91774 85406
Répondre en citant

Oui, tout à fait exacte.

Il s'affiche: Votre ligne est en cours de construction par France Télécom

Je vais attendre.

ARMAGEDDON a écrit:
che1989 a écrit:
OK, Merci à tous.

Aujourd'hui, je suis passé à l'étape 4.


Qu'affiche cette étape ?

Votre ligne est en cours de construction par France Télécom ?

Si oui cette étape sera remplacée prochainement par Votre ligne a été construite le jour/mois/année

Autrement dit, ça ne saurait tarder Wink
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pmelanie
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 29 Nov 2013
Messages: 2
 
2 points

pmelanie, Posté le: Ven 29 Nov 2013, 12:45    Sujet du message: 94627 88058 Répondre en citant

Merci pour cette explication sur le DSLAM, je vois maintenant que la 1e raison donnée par le service client Free était probablement la bonne.
J'espère juste qu'ils me donneront prochainement un délai ! On arrive en fin de mois donc espérons que quelqu'un a résilié !
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Ligne ADSL2+
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox