Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Déménagement FreeBoxV5 et téléphonie
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe



 Auteur   Message 
Libre2010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 9
 
9 points

Libre2010
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 16:14    Sujet du message: Déménagement FreeBoxV5 et téléphonie Déménagement FreeBoxV5 et téléphonie 42519 38136
Répondre en citant

Hello !

Je viens de déménager, j'ai gardé ma vieille Freebox V5 qui me suffit ! A priori tout est OK car le cadran de la Freebox indique l'heure après le reboot, toutefois je n'ai pas de téléphone, il n'y a pas de tonalité, et lorsque d'un autre poste je compose mon numéro il me dit pas d'abonné !!

Auriez-vous une explication, il faut attendre quelques jours de plus ??

Merci Very Happy


Dernière édition par Libre2010 le Mar 29 Oct 2013, 22:27; édité 1 fois 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matthieu021
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 30 Nov 2010
Messages: 102
 
201 points

matthieu021, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 18:20    Sujet du message: 50552 45586 Répondre en citant

Bonjour,

Le téléphone peut nécessiter jusqu'à 72h pour être actif je crois. Donc à priori tout est normal.

Free aurait pu profiter du déménagement pour vous migrer directement vers une V5, ce qu'ils feront de toute façon prochainement sans vous demander votre avis.
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Line13
Disciple de L'Univers


Inscrit le: 23 Oct 2013
Messages: 114
 
119 points

Line13, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 18:56    Sujet du message: Re: Déménagement FreeBoxV4 et téléphonie Re: Déménagement FreeBoxV4 et téléphonie 93389 86902 Répondre en citant

Libre2010 a écrit:
Hello !

Je viens de déménager, j'ai gardé ma vieille Freebox V4 qui me suffit ! A priori tout est OK car le cadran de la Freebox indique l'heure après le reboot, toutefois je n'ai pas de téléphone, il n'y a pas de tonalité, et lorsque d'un autre poste je compose mon numéro il me dit pas d'abonné !!

Auriez-vous une explication, il faut attendre quelques jours de plus ??

Merci Very Happy


Bonsoir

en effet ça peut prendre jusque 72h si jamais apres ces 72h toujours rien il y a peut être une erreur sur la ligne ou par rapport a la box donc n'hesitez pas a appeler le 3244
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aiolia88
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Nov 2006
Messages: 2266
 
1075 points

aiolia88, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 21:43    Sujet du message: 2907 2673 Répondre en citant

Bonjour,

Si vous avez une V4 il y a de fortes chance que la téléphonie se soit pas réactivée (modem trop ancien).
Appelez le 3244 pour demander l'envoi d'une Crystal gratuitement.
_________________
Administrateur Univers Freebox
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libre2010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 9
 
9 points

Libre2010
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:26    Sujet du message: 42519 38136
Répondre en citant

Bonsoir et Merci pour vos réponses,

En fait je préfère garder ma Freebox V5 (ce n'est pas une V4) car je n'utilise pas la télévision, ainsi j'économise un peu d'argent, pas grand chose Wink mais tout de même, sans doute une journée de salaire pour un Chinois !?!
De plus j'appelle peu les portables, du coup pas intéressant de ce coté là pour la nouvelle box.

Qu'ils m'envoient une Cristal ce serait chouette, je vais peut-être les appeler au 3244. Ce qui m'étonne tout de même c'est que je suis chez Free depuis 10 ans mais qu'ils n'ont pas pu me garder mon numéro de téléphone en 02, alors que je suis en dégroupage total depuis au moins 4 ans !! bizarre non !!

J'attends les 72H, encore Merci et si avez d'autres infos je suis preneur !

PS : Avec la V5 j'économise 5.99 € par mois !
29,99 €/mois --> 35,98 €/mois
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
h_emir
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Aoû 2011
Messages: 10
 
13 points

h_emir, Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:40    Sujet du message: 62229 56428 Répondre en citant

Citation:
et lorsque d'un autre poste je compose mon numéro il me dit pas d'abonné !!

Bonsoir,

vous dites que Free n'a pas conserver votre numéro en 02 ... donc il ne fonctionne pas alors.

Vous composez sur quel poste ?? depuis la box ou le portable ??

Avez vous testez le numéro VoIP en 09 ?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libre2010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 9
 
9 points

Libre2010
(Auteur du topic), Posté le: Mar 29 Oct 2013, 22:58    Sujet du message: 42519 38136
Répondre en citant

h_emir a écrit:
Citation:
et lorsque d'un autre poste je compose mon numéro il me dit pas d'abonné !!

Bonsoir,

vous dites que Free n'a pas conserver votre numéro en 02 ... donc il ne fonctionne pas alors.
Vous composez sur quel poste ?? depuis la box ou le portable ??
Avez vous testez le numéro VoIP en 09 ?


En fait j'ai essayé au boulot, un message me dit que la ligne n'est pas en service ?? je crois que c'était idem sur le numéro en 09, je teste à nouveau demain !
Merci,
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Free65
Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 13 Nov 2011
Messages: 94
 
117 points

Free65, Posté le: Mer 30 Oct 2013, 7:27    Sujet du message: 65481 59488 Répondre en citant

Bonjour,
Vas faire un tour sur ce post peut-être que tu vas apprendre quelques chose.....

https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=43578&highlight=

J'ai demandé un geste commercial et je me suis fais virer....
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sn8K75
Chevalier de L'Univers


Inscrit le: 04 Déc 2012
Messages: 404
 
532 points

Sn8K75, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 14:29    Sujet du message: 82891 77170 Répondre en citant

free.fr > mon Compte > Telephonie > Activer ma ligne.
Si tu veux garder ton ancien num, cliques bien sur "transferer ma ligne depuis un ancien compte"
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Libre2010
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 30 Mar 2010
Messages: 9
 
9 points

Libre2010
(Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 19:18    Sujet du message: 42519 38136
Répondre en citant

Merci mais c'est peut-être un peu tard, je vais aller sur mon compte...
Bon sang le 3244 impossible de les avoir hier j'ai attendu 12 minutes alors qu'ils disent temps d'attente 1 minute, ce soir ils disent 1 minute à nouveau mais j'attends depuis plus de 5 minutes, c'est le vacances c'est ça Shocked
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Téléphonie fixe
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox