flo1246 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 18:00 Sujet du message: Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free
Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free8434378519
J'ai remarqué quelque chose concernant des téléphones vendus sur la boutique Free Mobile, en l'occurrence les Alcatel M'Pop et Idol S.
Dans leur fiche détaillée, il est indiqué les fréquences 2G et 3G compatibles, mais pas de 4G. Or, si on utilise le comparateur avec ces 2 modèles, ils sont tous les deux indiqués comme compatibles 4G ...
Peut-on espérer une modification matérielle de Free ou est-ce tout simplement une erreur ?
loggoi, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:19 Sujet du message: Re: Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free
Re: Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free34583206
flo1246 a écrit:
J'ai remarqué quelque chose concernant des téléphones vendus sur la boutique Free Mobile, en l'occurrence les Alcatel M'Pop et Idol S.
Dans leur fiche détaillée, il est indiqué les fréquences 2G et 3G compatibles, mais pas de 4G. Or, si on utilise le comparateur avec ces 2 modèles, ils sont tous les deux indiqués comme compatibles 4G ...
Peut-on espérer une modification matérielle de Free ou est-ce tout simplement une erreur ?
Free ne va pas mettre en avant les capacités 4G des téléphoniques alors qu'il ne propose pas (encore) de forfait 4G
PoilàGratter, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 10:37 Sujet du message: Re: Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free
Re: Téléphones (4G ?) vendus sur la boutique Free6058854876
flo1246 a écrit:
Oui ces terminaux sont compatibles avec la norme 4G LTE; Non ça n'est pas une erreur que Free Mobile ne mette pas en avant cette caractéristique (puisque le réseau Free Mobile ne propose pas de 4G LTE, pour l'instant):
Les fabricants de terminaux produisent des mobiles qui sont le plus universel possible, en fonction de la gamme produite.
C'est indépendant des réseaux de téléphonie mobile, sauf si un opérateur fait fabriquer un modèle spécifique, qu'il distribuera exclusivement ensuite.
Il va être de plus en plus fréquent de voir des terminaux mobiles qui implémentent en standard la 4G LTE, puisque c'est l’évolution inéluctable.
Ellinor, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 11:07 Sujet du message:
6696760859
Un abonné m'a fait la même remarque hier, mais pour moi, le filtre concerne bien la 4G et non pas ce qui apparaît (4 Giga de mémoire) , car sinon le filtre n'a aucun sense.
J'ai transmis la remarque à mon chef histoire de voir. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
flo1246 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 12:12 Sujet du message:
8434378519
Je veux bien comprendre que Free ne mette pas en avant l'éventuelle compatibilité 4G des terminaux, mais si vous regardez la fiche du Galaxy S4, vous verrez que les fréquences 4G sont bien indiquées dans "réseau et connectivité" ! Or, ce n'est pas le cas des deux Alcatel dont j'ai parlé ...
Ellinor, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 12:54 Sujet du message:
6696760859
flo1246 a écrit:
Je veux bien comprendre que Free ne mette pas en avant l'éventuelle compatibilité 4G des terminaux, mais si vous regardez la fiche du Galaxy S4, vous verrez que les fréquences 4G sont bien indiquées dans "réseau et connectivité" ! Or, ce n'est pas le cas des deux Alcatel dont j'ai parlé ...
Justement, le signalement a été fait aux équipes concernées. _________________ ***********************************
Galaxy Note 3 + Forfait 15,99 - 4G activée avec succès
Freebox Revolution / BOG91 / 170m et 1dB... woo!
Plus possible de répondre aux MP de jour... consultation soir et vérification lendemain dès que possible.
flo1246 (Auteur du topic), Posté le: Dim 03 Nov 2013, 18:25 Sujet du message:
8434378519
Ellinor a écrit:
flo1246 a écrit:
Justement, le signalement a été fait aux équipes concernées.
D'accord. J'ai juste précisé mon propos car je semblais dire qu'aucun téléphone n'était indiqué compatible 4G dans la boutique ...
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum