Aquablue67 (Auteur du topic), Posté le: Sam 02 Nov 2013, 19:16 Sujet du message: Couplage Freebox / Numéricable
Couplage Freebox / Numéricable9368287172
Bonjour
Je cherche à faire un "montage" assez particulier.
Je suis client chez Free, avec une Freebox Révolution, mais voilà : débit faible, voire très faible.
Etant également client Numéricable, je me demandais si je pouvais utiliser ma box numéricable pour permettre à la Freebox d'utiliser cet accès Internet pour se connecter.
Si cela est possible, pourriez-vous me décrire la procédure à suivre?
Merci beaucoup
*** Modération *** Déplacé dans " Freebox *** Modération ***
kmf31, Posté le: Sam 02 Nov 2013, 20:10 Sujet du message:
47644303
Bonjour,
ce genre de couplage est impossible en ce qui concerne la partie "Internet" et la TV par "ADSL" ou similaire.
Cependant si ta box Numericable fournit un signal d'antenne compatible a la TNT (le fameux signal DVB-T) qui est compatible a tout decodeur TNT alors tu pourras brancher la sortie antenne du câble (du mur ou de la boite Numericable, je ne suis pas sur) sur l'entree antenne de la Freebox et avoir la TV par le tuner TNT dans la Freebox. Ce serait equivalent a un branchement de la Freebox a une antenne TNT. On fera le scan des chaines sur la Freebox et avec ca on aura sur la Freebox la TV par TNT qui ne mange pas de debit et qui est enregistrable sur le disque dur de la Freebox.
Normalement, dans les immeubles soumis a Numericable il y a tres souvent ce signal DVB-T dans le cadre du service antenne pour les chaines gratuites de la TNT et qui doit marcher avec tout decodeur ou tuner TNT usuel (peu importe dans la Freebox, dans un televiseur ou tout autre decodeur ou enregistreur TNT).
Altysis, Posté le: Dim 03 Nov 2013, 9:34 Sujet du message:
7055065516
Je confirme les propos de Kfm.
J'ai un abonnement Free Revo que je ne paye pas (4000m 4.3Mega). Plus un abonnement Istart Numéricable.
TNT depuis le petit boîtier blanc avec les connectique coaxiales. Un câble du boîtier jusqu'au Player pour la TNT. Chaîne HDTNT. Enregistrement TNT + ADSL fonctionne, ou Enregistrement TNT et visionnage d'une chaîne ADSL possible !
Coté Router et accès Internet.
PC FIXE relié par câble sur router Numéricable. Clef Wifi sur Wifi relié à Free.
Le Fixe pour la nav prend en priorité la co Numéricable. En même temps avec la clef Wifi connecté si je map le réseau \\Freebox j'y accède sans problème sans besoin de switch entre les deux cartes. Wifi eth.
Pour ce qui est des PC portables je switch entre Free et numéricable au besoin pour transférer les films sur le DD Player !!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum