Eucalyptus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 14:05 Sujet du message: Renvoi des appels anonymes vers messagerie ?
Renvoi des appels anonymes vers messagerie ?7320668048
Bonjour,
forfait 2e.
si j'ai bien vu le service, je ne vois comment je pourrai juste renvoyer les appels reçus masqués vers ma messagerie.
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 15:39 Sujet du message:
7360168428
Dans Filtrage d'appels & SMS/MMS, cliquez sur "Ajouter" pour "FILTRAGES DES COMMUNICATIONS ENTRANTES".
Cochez la case "Tous les numéros" et mettez-y une description.
Dans "Action sur les communications entrantes :" => "Rediriger vers la messagerie".
Une fois cela fait, vous devez absolument autoriser les appels non masqués, en autorisant de cette façon :
01*
02*
03*
04*
05*
06*
07*
09*
+ éventuellement les numéros en +331*, +332*, ...
Enfin, glissez votre première règle sous les numéros car l'ordre est important.
https://mobile.free.fr/servicesMobiles/index.html
Essayez, normalement ça devrait fonctionner*.
* tutoriel non testé mais théoriquement fonctionnel.
Édit : Testé, ça fonctionne.
Dernière édition par UserFBX le Jeu 31 Oct 2013, 15:48; édité 1 fois
Eucalyptus (Auteur du topic), Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 17:04 Sujet du message: Danke
Danke7320668048
Merci UserFBX, j'ai commencé à appliquer ta méthode mais après coup j'ai annulé, trop peur de bloquer un numéro "exotique"...
Je préfèrerai que Free permette cette option, ça me parait d'ailleurs étrange que ça ne soit pas déjà possible (peut-être le lobby marketing qui fait pression sur Free pour ne pas que leurs appels de pubs en privé ?!!)
je vais donc ne rien toucher pour le moment mais laisse ce topic tel quel, ça peut en intéresser certains.
Si un employé Free passe par là, Merci de faire remonter l'idée
Pelot, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 20:49 Sujet du message:
7013165112
Il y a aussi plein d'applis sur les stores de Google et d'Apple qui permettent une gestion fine des appels entrants ...
Par exemple , je n'autorise que mes contacts à me joindre...Tous les autres appels sont basculés sur la messagerie et le tel ne sonne même pas.
Les SMS et MMS sont bloqués de la même manière Résultat : pas d'appels inutiles, pas de SMS bidon demandant de rappeler Zahia ou miss gros seins
UserFBX, Posté le: Jeu 31 Oct 2013, 23:01 Sujet du message:
7360168428
Ma méthode est pourtant bonne et universelle, elle ne discrimine aucun téléphone
Par contre il faut l'adapter pour autoriser les numéros à 5 chiffres (banques, services en ligne avec double authentification, ...) et c'est tout bon.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum