Mathieu86000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 12:37 Sujet du message: Débit très faible depuis l'ouverture de ligne
Débit très faible depuis l'ouverture de ligne9373787223
Bonjour à tous.
Etant tout nouveau sur ce forum, je me permet de vous parler de mon problème, en espérant avoir des infos utiles.
Voilà, j'ai emménagé dans mon nouvel appartement fin aout 2013. (j'avais déjà une Freebox dans mon ancien appartement).
Première "mauvaise" surprise, j'ai du aller voir France Telecom pour une ouverture de ligne (+ de 100€...)
Les délais ont été respectés pour toutes les étapes nécessaire pour avoir Internet.
Une fois que la Freebox a affiché l'heure, j'en ai profité pour allumer mon PC pour voir si tout fonctionnait normalement.
Ma page Google a mis 10sec à s'afficher, j'ai fait quelques tests de débit : 30ko/sec en Download et 15ko/sec en Upload.
Après avoir testé les 3 prises téléphone de mon appart, j'ai bien compris que ca venait de ma ligne.
Après avoir averti Free de ce problème, un conseiller clientèle a ouvert un Ticket.
Au jour d'aujourd'hui, un technicien Free est venu (n'a rien trouvé de défectueux dans l'appart), et un technicien FT (qui n'a rien trouvé on plus)
Hier, Free m'a appelé en me disant de ne pas reboot la Freebox jusqu'à nouvel ordre, pour cause de mise à jour.
(biensur, je n'ai pas parlé de la TV, car même en bas débit, je n'ai aucune chaine..)
Je ne suis certainement pas le seul à être dans ce cas là...avez vous des infos qui pouraient me rassurer pour lka suite des évènements?
(info ligne : NRA : PAT86 / Longueur : 2881 mètres / Affaiblissement : 41 dB / Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+)
Mathieu86000 (Auteur du topic), Posté le: Mar 05 Nov 2013, 14:32 Sujet du message:
9373787223
CurtisNewton a écrit:
Bonjour,
Le technicien Orange est passé chez toi, a contrôlé la ligne, c'est ça ?
Ils continuent les investigations...
Free m'avait annoncé que ma présence n'était pas obligatoire étant donné que le local technique est accessible facilement.
Or, le technicien FT m'a contacté pour me dire qu'il voulait vérifier les prises.
Je lui ai dit que le technicien Free avait déjà vérifié ça. Il a donc été faire ses vérifications sur le branchement et la borne la plus proche...pas d'améliorations à déplorer pour le moment...ca fait plus de 2 mois que j'attend en vain...c'est long mais j'ai pas d'autres choix que d'attendre on dirait
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