Freezone S'inscrire

FAQ FAQ Rechercher Rechercher Liste des Membres Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Groupes d'utilisateurs S'enregistrer S'enregistrer
Freebox HD se bloque
 

Poster un nouveau sujet    Répondre au sujet
   Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »



 Auteur   Message 
k3sg1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1
(Auteur du topic), Posté le: Dim 10 Juin 2007, 16:45    Sujet du message: Freebox HD se bloque Freebox HD se bloque 1410 1439
Répondre en citant

Bonjour, je voudrais signaler un gros problème, ma Freebox HD reliée en Wifi avec la Freebox ADSL se bloque au bout de quelque minutes d'utilisation (l'mage disparait et revient sur AV1 de la télé et la Freebox reste bloqué sur le numéro de la chaine).
Il faut la redémaré en la débranchant. J'ai essayé plusieurs hard reboot mais sans effet.
J'ai remarqué qu'elle était chaude pourtant j'ai désactivé le disque dur et je l'ai surélevé avec des bouchons de bouteille.
Et meme en la laissant refroidir elle rechauffe vite.

Est ce que ma Freebox est défectueuse? Un problème de Wifi? Est ce du à la chaleur, si oui comment faire pour qu'elle chauffe moins?

Merci de votre aide
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Badack01
Modérateur UF


Inscrit le: 23 Mar 2007
Messages: 11013
 
3206 points

Badack01, Posté le: Dim 10 Juin 2007, 18:59    Sujet du message: 3883 3593 Répondre en citant

A mon avis, si tu as bien surélever ta Fbx, ce ne devrait pas être un pb de chauffe...

Malgré tout, ses aérations sont-elles assez dégagées et est-elle dans un endroit suffisamment aéré?

Ensuite, j'ai constaté deux à trois fois un pb où la Fbx arrive sur une chaine, cette dernière est diffusée, son numéro reste affiché, mais la programmation ne s'affiche, et je suis obligé de débrancher la Fbx pour qu'elle réponde de nouveau, si c'est ton pb, j'ignore de quoi il provient, et j'admet qu'il est bien embêtant, mais je peux tout de même t'assurer que ce pb ne provient pas de la chauffe...

Ensuite, au niveau du Wifi, as-tu essayé avec l'Ethernet?
A mon avis, cela ne provient pas du Wifi...

PS: Je tiens à te signaler que je suis un NOVICE, donc ne te fis pas trop à mes conseils, d'autant plus que je suis désolé vu qu'ils sont quasi-inutiles...
J'espère grandement que quelqu'un de plus expérimenté que moi pourra mieux t'aider...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 0:01    Sujet du message: 1410 1439
Répondre en citant

Merci quand même de ton aide Wink

J'ai mis la Freebox à la verticale et ça a l'air de mieux fonctionner, la Freebox n'a pas bloqué pour le moment mais elle reste très chaude (n'est ce pas dangereux pour son fonctionnement?). Elle se situe juste à coté de la télé donc dans un endroit bien aéré. Le problème c'est que vertical c'est pas très esthétique!

Par contre on entend toujours le disque dur en fonction si je colle mon oreille dessus alors que je l'ai désactivé, est ce normal?

Cette chauffe très importante de la Freebox est elle normale? Est ce dû au Wifi Mimo? J'ai un ami qui a aussi une FHD reliée en Ethernet avec disque dur allumé et elle ne chauffe pas autant!

Merci de m'aider
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
graudlandre
Geek de L'Univers


Inscrit le: 07 Oct 2005
Messages: 5977
 
1 points

graudlandre, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 6:26    Sujet du message: 81 102 Répondre en citant

Moi je pense que ta fbx hd chauffe juste beaucoup plus que les autres, ce que je te conseille de faire, c'est que lorsque tu ne la regardes pas ou n'es pas chez toi, débranche-là carrément, ôte l'alimentation de la prise électrique, ça permettra au boitier hd de reposer un peu et sans doute elle chauffera moins; Essaie aussi de la brancher en Ethernet avec le boitier ADSL pour voir ce que cela donne, ça devrait résoudre le pb que tu as.
Si malgré tout cela ton pb perdure, toi même tu l'as dit t'as un ami qui la fbx hd, teste ton boitier hd chez lui en Ethernet et en Wifi, suffisamment longtemps, pour voir comment il se comporte chez lui; puis fais le test inverse avec son boitier hd chez toi, tu verras donc ce qu'il en est exactement de ton boitier hd ... Wink
_________________
Free, oui pour l'instant, les autres on verra après ...
La Freebox sait tout faire, et en plus elle donne l'heure ...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1
(Auteur du topic), Posté le: Lun 11 Juin 2007, 9:47    Sujet du message: 1410 1439
Répondre en citant

graudlandre a écrit:

Si malgré tout cela ton pb perdure, toi même tu l'as dit t'as un ami qui la fbx hd, teste ton boitier hd chez lui en Ethernet et en Wifi, suffisamment longtemps, pour voir comment il se comporte chez lui; puis fais le test inverse avec son boitier hd chez toi, tu verras donc ce qu'il en est exactement de ton boitier hd ... Wink


Mon boitier HD marchera t il chez lui ou inversement? N'est il pas sous mis à la reconnaissance MAC comme la Freebox ADSL?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Lun 11 Juin 2007, 15:04    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

pour ce que j'en sais , normalement l'adresse mac n'est que pour le boitier ADSL....
Donc tu dois pouvoir faire un test croisé des box HD... Razz

sinon, tu peux réactiver ton DD...normalement il ne fonctionne que lors d'un enregistrement ou du "time shifting"
Je ne pense pas que ce soit lui que tu entendes quand ta box fonctionne!
Ou alors c'est elle qui a un souci...
Si tu demandes l'échange du boitier HD, précise que tu as fait le test croisé...ils risquent de te le demander...

Sur la tranche : oui pas très esthétique mais si c'est efficace...
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
k3sg1
(Auteur du topic)

Hobbit de L'Univers


Inscrit le: 24 Juin 2006
Messages: 72
Localisation: LYON
 
16 points

k3sg1
(Auteur du topic), Posté le: Mar 12 Juin 2007, 9:19    Sujet du message: 1410 1439
Répondre en citant

Merci Rascal pour ton aide j'essayerai tout ca pour voir si c'est ma Freebox qui est défectueuse.
Sinon quelqu'un a t il un moyen efficace pour éviter que la FHD chauffe trop?
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rascal
Geek de L'Univers


Inscrit le: 08 Jan 2007
Messages: 4618
 
259 points

rascal, Posté le: Mar 12 Juin 2007, 14:31    Sujet du message: 3309 3064 Répondre en citant

ventilateurs...sur le forum:
topic ici
ou refroidisseur...sur le forum de TvfreePlayer CoolFx
Very Happy

[/img]
 
Revenir en haut Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet     Répondre au sujet

Univers Freebox Index du Forum -> Télévision, Radios et toutes les fonctions « audio / vidéo »
Page 1 sur 1
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
 

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum





CoolVista Thème phpbb
- Site adapté par Vincent Barrier
 © 2005 - 2009 Univers Freebox